Bonjour à tous !
Je m’adresse à ceux qui ont loué en islande. Nous projetons d’y aller en famille ( à 4 ) l’été prochain pour trois semaines et aimerions louer une voiture.
Nous passons toujours au cours de nos divers périples par Hertz société avec laquelle nous n’avons jamais eu de souci. Mais à la lecture du forum, des diverses remarques, des prix déjà très élevés de location de voiture, il me paraît risqué de passer par eux cette fois-ci
Mon choix s’orienterait sur reykjavik rent a car en prenant les diverses assurances ( apparamment sand paraît obligatoire…). Blue car rental a aussi quelques avis positifs… Qui est passé par l’un de cs organisme et pourrait me donner son avis? Quelles assurances sont à prendre obligatoirement pour éviter les déboires au retour.
Merci d’avance ! Ces histoires de location nous inquiètent… On se demande même si on ne va pas changer de destination…Si les amoureux de l’islande pouvaient nous rassurer ce serait chouette .
isabelle
alisa012
Bonjour,
Il ya eu effectivement des retours peu flatteurs sur certaines pratiques des enseignes internationales.
Pour avoir pratiqué les deux compagnies islandaises que tu cites, je peux te confirmer que ce sont des compagnies sérieuses, aussi bien Reykjavik Rent a Car que Blue Car Rental.
L’avantage de la seconde, c’est que les assurances sont comprises en base dans le prix de la location, sauf pour la SAAP.
Personnellement, nous n’avons jamais pris d’assurances complémentaires pour nos séjours, sauf en 2015, où nous avions souscrit l’assurance SAAP compte tenu du fait que nous allions à l’intérieur des terres et notamment du côté de l’éruption de l’Holuhraun.
Maintenant, c’est un choix qui reste personnel, une assurance est toujours chère jusqu’au moment où en a besoin.
La protection contre le vol est à mon avis inutile en Islande.
La protection contre les gravillons, en roulant prudemment et en ralentissant suffisament lorsque l’on croise sur une route de gravier, on évite pas mal de soucis.
Un point important, ne pas oublier que quelque soit l’assurance souscrite, on n’est jamais couvert en cas de problème lors de la traversée d’un gué et que les bas de caisse, ne sont pas couverts également.
Bien vérifier l’état du véhicule à la prise en charge, ne pas hésiter à faire des photos. le rendre propre intérieur et extérieur.