Location de voiture depuis un site français

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’aurais une question sur la location de voiture:

Bizarrement, je constate que sur les sites Sud-Africain de AVIS ou HERTZ par exemple, les prix des locations de voitures sont plus élevés que sur les sites FR.
Du coup je crains de réserver sur un site français, et d’avoir une mauvaise surprise sur place, et qu’on me demande de payer plus que prévu.

De la meme façon, les prix sur les sites d’intermediaires comme RENTAL proposent des prix en-dessous meme du site FR, et pour des voitures qui ne sont meme pas sur le site marchand.

Quelqu’un a-t-il rencontré cette situation ?
Sur le tchat de AVIS, ils m’ont dit que je paie en france, et que c’est bon, mais un avis client me rassurerait

Pour avoir louer de nombreux véhicules à l’étranger ma conclusion est que dans l’immense majorité des cas il est plus économique de louer depuis un site français, et souvent les intermédiaires sont moins cher que les loueurs eux mêmes ! Et cela ne pose pas de problème une fois sur place.
Vérifiez bien ce qui est compris dans votre contrat, car une fois sur place les concessionnaires (quel que soit le pays) vont essayer de fourguer des options pour la plupart inutiles, et bien souvent déjà comprise dans votre contrat, en particulier des assurances supreflues

Parfait alors,
ça me rassure

Merci J.M !

Bonjour,
Pour ma part j’ai reservé via CARIGAMI une toyata advenza par AVIS. su 1er au 17 aout 2017
Je suis très contente de cette reservation, CARIGAMI sont très réactif et vous pouvez les joindre sans problèmes par telephone. Arrivé sur l’aéroport l’agence AVIS se trouve tout de suite en bas sur la gauche. Pareil très pro, à l’écoute et pas de mauvaises surprises. JE recommande.
Je regrette juste le type de voiture louée, à refaire je mettrai un peu plus cher et privilégirai le 4x4,nous avons fait 3000km et les routes sont pas toujours top (nids de poules ddos d’ane a repetition…) en plus dans les reserves les pistes sont tout de m^me cahotiques!
beau voyage à vous,
papasim

Je vous conseille de passer par le site avis.com, vous indiquez votre pays (residency) votre lieu de prise en charge etc et vous verrez que les prix sont inférieurs à ce que l’on a chez avis.fr et qu’en plus il s’agit d’une formule sans franchise!

Merci papasim pour ton retour,
je vais essayer de prendre une voiture assez grande (toyota justement), mais pas 4x4, pour les prix un peu élevés, et les assurances (visa premier n’assurent pas les 4x4 en cas de pépin)

Phil12, merci pour l’astuce
j’ai verifié, et effectivement, beaucoup moins cher, et avec des assurances sans franchise
es-tu sûr qu’on puisse reserver sur le site US meme en etant resident francais. apparemment je peux reserver, mais il me faudra payer sur place.
je crains aussi qu’en cas de pepin, je me retrouve à devoir traiter entre l’agence sud-africaine et l’agence US
avez-vous déja loué de cette maniere ?

Sur avis.com vous êtes directement chez Avis, il ne s’agit pas d’un site “US”. N’ayez aucune crainte je passe souvent par ce biais, cela vaut aussi pour Alamo par exemple.

Merci beaucoup Phil12, je vais choisir avis.com

Si quelqu’un me lit, comme c’est indiqué dans d’autres topics:
bien s’assurer que sa carte bancaire soit une carte de crédit, et non de débit
avec l’option “débit différé” pour que les agences bloquent une somme de caution sur le compte
carte de débit non acceptée quasi partout apparemment

Sujets suggérés

Services voyage