Nus avons prévu louer un véhicule dans le Yucatán et quinta roo en revanche on parle beaucoup de corruption policière etc… Cette corruption est elle fréquente ? J’ai entendu parler d’un document el tarjeton touristico est il remis systématiquement ou faut il le demander chez les loueurs. Évite t’il ce genre de petite arnaque de la police locale ?
Merci pour vos conseils c’est la première fois que je loue un véhicule au Mexique’
avalon222
Bonjour,
Nous avions loué une voiture à Cancun et n’avons pas eu de problème.
Vous croisez souvent la police surtout au Chiapas mais la seule fois où ils nous ont arrêtés c’était sur l’autoroute de Cancun à Merida.
Ils nous ont demandé d’où on venait et puis nous ont dit qu’on pouvait repartir.
Je pense que c’est comme partout c’est à la tête du client qu’ils effectuent une fouille. Nous avions notre fille de 7 ans et ils n’ont pas cherché plus loin.
Craignez plus les topes (dos d’âne ) que la police là haut car si vous en passez un trop vite vous abimerez la voiture. Il y en a partout et parfois ils ne sont pas indiqués.
Souvent vous aurez un attroupement de vendeurs autour car les voitures les passent au pas ce qui est très pratique pour eux pour tenter de vous vendre à manger et à boire.
yves223
Merci pour votre réponse il est certain que comme de partout c’est un peu à la tête du client on verra, je pars avec 2 amies alors je ferais plus conduire ces dames leurs sourires servira de laissez passer ! Merci de l’infini concernant les topes effectivement pas envie de casser la voiture !
Cordialement
Yves
chrissand4
Idem aucun soucis de location de voiture avec la police locale lors de mon autotour. J’avais déjà lu ce genre de commentaires . C’est fort possible que cela soit à la tête du client ou si vous ne parlez pas très bien espagnol malheureusement.
Vérifiez bien la présence d’une roue de secours avant de prendre la voiture… Ca peut servir
Quelques photos du Yucatan et infos pratiques pour visiter sur ce lien.
yves225
Merci pour l’info, on peut donc partir tranquille.Merci pour le lien également