Bonjour Marinnetta,
nous venons de prendre connaissance de vos messages. En tant que responsable de l’agence CarGo Bastia, je tiens à vous répondre personnellement suite à la mise en ligne de vos commentaires.
Depuis 4 ans, nous nous efforçons de satisfaire au mieux nos clients, en proposant des tarifs attractifs et en faisant preuve de professionnalisme, de disponibilité, de flexibilité et d’enthousiasme. La fidélité et la satisfaction de nos clients sont aujourd’hui notre plus belle récompense. Aussi ne comprenons-nous pas vos accusations qui portent faussement atteinte à notre image et pourraient laisser penser à nos clients que nous avons recours à des pratiques déloyales.
Notre agence, comme cela a été le cas avec vous, réalise systématiquement AVEC le client, un état des lieux du véhicule avant de lui remettre les clés. Les constatations faites lors de cet état des lieux font l’objet d’une “fiche d’état” qui est validée et signée par le client (état du véhicule, kilométrage, niveau de carburant, etc.).
Si au retour du véhicule, nous constatons qu’une rayure a été faite par notre client pendant sa période de location, celui-ci est en effet redevable de la franchise affichée sur le contrat qu’il a signé. Dans votre cas, nous vous avons facturé la remise en l’état du minibus que vous avez loué sur la base d’un forfait négocié avec des carrossiers. Ce forfait affiché en agence mentionne bien que ce tarif n’est absolument pas margé, en clair : notre agence ne gagne pas d’argent sur les remises en l’état. Je me permets par ailleurs de vous rappeler que nous ne vous avons pas facturé les jours d’immobilisation du véhicule pendant sa réparation. Nous n’avions aucune obligation de vous accorder ce geste commercial.
En tant que professionnels de la location de véhicules, vous comprendrez, je pense, qu’il est de notre devoir de proposer à nos clients des véhicules dans le meilleur état possible.
Vous sous-entendez que si nos clients dégradent nos véhicules et que nous leur facturons les réparations, il s’agit d’une pratique “proche de l’arnaque”. Je ne pense pas que, si un tiers raye et abîme votre véhicule personnel, vous considériez que c’est à vous de payer les réparations et non à lui. Comprenez qu’une personne qui loue un véhicule ne peut se dédouaner des dommages et dégradations qu’il cause sur ce véhicule.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.