Location de voiture Budget en Italie : plus de voiture !

Forum Italie

En mai 2013, j’ai effectué une réservation sur le site www.budget.fr pour la location d’un véhicule en Italie du 6 au 19 août 2013, avec un siège pour un enfant en bas âge. J’ai bien reçu la confirmation de cette réservation et le véhicule devait être mis à ma disposition à l’aéroport de Milan Linate le 6 août à 12h30.
A la date et l’heure prévues, une longue file d’attente s’était formée devant le comptoir Budget. Après plus de trente minutes, la file n’avançant pas et aucun renseignement n’étant donné, je me suis avancé vers le comptoir. Il m’a alors été indiqué qu’il n’y avait pas de véhicule disponible et que les responsables présents n’avaient pas de moyen pour en récupérer. Il m’a été indiqué que je devais patienter jusqu’à l’arrivée hypothétique de véhicules en retour, en me précisant que cela prendrait certainement plusieurs heures et que je n’avais pas d’autre choix ! Parmi les nombreuses personnes présentes, toutes avaient reçu une confirmation de la réservation de leur véhicule, parfois avec un prépaiement ce qui n’était heureusement pas mon cas, et toutes étaient dans la même situation.
Après une nouvelle demi-heure d’attente, aucun véhicule n’était arrivé. Je me suis donc renseigné auprès des autres agences de location. Evidemment, en cette période de congés, la plupart des agences disposaient seulement des véhicules prévus pour les réservations effectuées. Seul Hertz avait un véhicule disponible avec un seul tarif possible, plus du double de celui de Budget (pas étonnant pour une dernière minute) ! Mais je n’avais pas d’autre choix pour faire face à l’incapacité de la société Budget à respecter ses engagements…
Avant de quitter l’aéroport, j’ai fait établir, non sans mal, une attestation de l’agence Budget indiquant qu’il n’y avait pas de véhicule disponible.
Cette mésaventure témoigne d’un manque de professionnalisme accablant de la part de la société Budget, pour une réservation effectuée avec trois mois d’avance, avec l’information que je voyageais avec un enfant en bas âge et en disposant de tous les moyens nécessaires pour me contacter et m’informer en cas de difficulté.
J’ai saisi Budget par courrier et j’attends leur réponse, dont je ne manquerai pas de vous faire part.

Petite mise à jour des informations sur les turpitudes de Budget-Avis que j’ai subies en août 2013 en Italie : après 49 jours d’analyse, le Service Clients m’a envoyé une réponse.D’abord, plusieurs détails mettent en évidence qu’ils ont lu à moitié mon courrier. Ensuite, ils me proposent “royalement” 50 euros d’indemnité alors que leur incompétence m’a coûté le double du prix prévu : 1.223 € au lieu de 524 € !!!
Mon conseil : évitez d’avoir des problèmes avec Budget-Avis.
Ou plus simplement évitez Budget-Avis !

Je les ai tout de même saisis à nouveau sur ce litige, je ne manquerai pas de vous tenir informés s’ils me répondent un jour.

Sujets suggérés

Services voyage