LOCATION DE VOITURE AVEC CHAUFFEUR

Forum Madagascar

Salut,
je trouve que le terme “prix défiant toute concurrence” et souvent utilisé, mais c’est quel prix ? C’est combien ? C’est quoi ? Tout le monde a eu des prix intéressants…mais donner des chiffres SVP.
Tchu
Jacquesl

Bonjour,

Vous avvez l’ai d’être trs satisfaite de cette agence.

Je vais à MAdagascar en juillet pour 1 mois et faire une visite dans les Tsingy de Bamaraha. Pensez vous que votre agence Marao Madatouring peut organiser ce circuit?

Merci de votre répones.

Cordielement
GWADAWONE

Bonjour,

je confirme ce que Christiane a écrit, nous sommes également parti en 2007 avec l’agence MARAO MADATOURING et rien à redire, agence locale sérieuse, prix compétitifs, ce ne fut que du bonheur.

bonjour, vous avez demandé l’adresse de des agences.Moi je suis partie faire un voyage superbe à Mada.J’avais un tres bon guide(Justin:justinrakotofaralahy@hotmail.com, +261324035938).Tu peux faire confiance en lui.Il est seriex et gentil.Il travaille avec Adrien et Boris.Ils sont de tres bon guides.Ils font tout(4&4, tout Madagascar)

comme myl et christiane : deux circuits fantastiques et hors des sentiers battus avec cette petite agence qui emploie 5 ou 6 excellents guides

RIJA - c’est le meilleur chauffeur/guide de Mada - en tout cas, c’est notre avis - 2 circuits avec Rija = vivement le 3ème -
Voici son adresse e-mail : aina@simicro.mg
Vous pouvez le contacter de la part de Frédérique et Raymond - nous sommes devenus amis

Il existe de nombreuses agences à Tana qui louent des véhicules… Nous étions partis à Mada le mois d’août dernier avec une grande agence sur paris…Que vous passiez directement par un loueur de voiture sur Tana ou bien par une agence, c’est toujours le même … C’est logique si les agences prennent un peu de commission car ils ne vont pas travailler pour vous gratuitement !!!
On a fait la route du Sud, Tsiribihina et les tsingy de Bemaraha. Le chauffeur guide qui nous a accompagné était vraiment compétent et connait bien son pays… En plus notre véhicule était très confortable…
Nous avons demandé le contact de notre chauffeur dont je vous communique ci-dessous en cas de besoin, il nous a expliqué qu’ils possèdent des voitures et grace aux agences qu’il peut aussi bouger…
Son tarif est de 50€/jour environ et je crois que c’est un bon tarif…
manne.tana@yahoo.fr

Je vais prochainement à Mada, pouvez-vous m’indiquer pourquoi les locations se font a priori plus souvent avec chauffeur ?

le chauffeur gagne 5 euros par jour…c’est peanuts par rapport au prix de la location de la voiture qui est de 35 euros environ…
c’est indispensable sa evites tous les problémes ; accidents ; pannes .assurance etc…;
de toute façon sans chauffeur tu trouveras difficillement…
moi meme sur tana ; j’embauche un voisin qui prends la voiture de mon
beau pere…quand j’ai des longs trajets à faire…
y a pas trop de panneau indicateurs…c’est l’afrique…et un chauffeur connais les pieges de la route…les trous par exemple…
en plus le chauffeur est souvent un bon guide…

Bonjour,

J’étais à Madagascar durant 1 mois en sept-oct 2008 et j’ai pris une voiture en location avec un chauffeur expérimenté. C pas cher et fort intéressant ! Pas de soucis car j’ai eu la confiance en lui… En plus, sur la route, c pas sûr à 100% sans chauffeur… Je vous recommande de prendre un chauffeur pour votre voyage à Madagascar. Bonnes vacances !

Bonjour,

Je vous recommande chaudement de contacter Solo, qui habite Tana (solomagma@yahoo.fr).

Grâce à Solo, nous avons fait l’and ernier un voyage inoubliable, et avons gardé d’excellentes relations avec lui. en ces temps difficiles pour les malgaches, nous tenons beaucoup à vous recmmender Solo.

Bon vaoyage,

Jean-Luc et Anne

solo (RAVOAVIARIMANDA Soloniaina) est un Super guide. Nous l’avons eu l’an dernier, et donnons sans réserve de la publicité à son sujet. Me contacter en message privé pour ses coordonnées.

Jean-Luc (Belgique)

Bonjour !
pour votre question, il y en a même très nombreux mais ,c’est à vous de choisir .
le prix varie avec votre destination. merci de visiter le site www.madagascar-circuit-location.com ,il pourrait vous donner des idées
merci

Nous sommes partis avec l’agence Papavelo.
Agence très serieuse, (ils sont les sous-traitants de Terre d’av’ en France) véhicule neuf, chauffeur prudent.
Nous sommes partis en avril 2009 et nous voulions partir avec une agence sérieuse en raison de la situation politique. Nous n’avons pas été déçus.
Nous avions pris seulement le véhicule + chauffeur sans les prestations hotelieres pendant 7 jours.
Nous avons ainsi pu modifier notre itineraire au gré de nos envies. Notre chauffeur nous suggérait des hotels lorsque nous le lui demandions.
Je vous recommande de passer par eux.
Nous avions même pu négocier un peu le prix de la location.
Nous avions fait Tana - Tuléar en 7 jours puis nous nous sommes débrouillés tout seul.
Ils sommes même venus gentiment et gratuitement nous chercher à l’aeroport à notre retour de Tulear à 21h le soir pour nous amener dans un hotel proche de l’aéroport et ils sont venus nous rechercher le lendemain matin à 5h du matin pour nous ramener à l’aéroport car nous repartions en France !!! Du vrai service !

de retour de Mada où tout est tranquille, pour notre 5ème séjour nous étions de nouveau avec Arsène chauffeur-guide prudent et compétent qui connaît bien les itinéraires, les hébergements (en fonction de la période, de votre budget…) ; il a travaillé plusieurs années sur toute l’île pour un tour opérateur français (qui le sous-payait) avant de se mettre à son compte.
si cela vous intéresse, j"ai son contact

Après 5 séjours-circuits sur la “grande île” avec le même chauffeur -guide Arsène qui habite Tana et peut être joint à contact@ankoay.com
(réponse pas forcément immédiate, connexions parfois aléatoires), je peux effectivement dire qu’il existe des hébergements très (trop) chers que proposent certaines agences, mais aussi d’autres tout aussi propres et sympathiques, correspondant plus à Madagascar et qui permettent de découvrir très agréablement le pays, à voir avec le chauffeur-guide qui “tourne” depuis de nombreuses années et peut vous guider dans vos choix (durées des parcours, activités, hébergement…) selon vos affinités, vos envies, votre manière de voyager.
Pour les plages, il en existe de très belles et très agréables un peu partout, avec de beaux lagons et fonds marins… si les plages “sales” sont celles qui n’ont pas été passées au rateau par le plagiste, changez de destination, les noix de coco, branches de palmiers, algues que l’on peut trouver ici ou là ne sont que le fruit de la nature, rien à voir avec les plastiques, bidons… que l’on trouve chez nous, en métropole en avant saison, quand les plages n’ont pas encore été nettoyées.
Il faut savoir si l’on veut connaître Madagascar et les malgaches "vraiment ", pays pauvre mais si riche de mille atouts.
Restant disponible pour quelques renseignements complémentaires (si je peux les donner), bonne préparation de voyage.
Djparun

chauffeur guide 30 euros par jour plus le carburant en 405
Ernest Tombozafy
00261320792294
tombozafia@yahoo.fr

Bonjour,
Nous sommes une entreprise familiale de location de voiture avec chauffeur guide recommandé par loneley planet 2009 page 111 (Joro et Mahery).
Nous pouvons bien vous aider à organiser votre voyage à Mada. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacté direct à notre mail : miharintsoa@moov.mg
Nous sommes à votre disposition.
Joro et Mahery

bonjour,
mais alors pourquoi vous ne répondez pas aux mails qu’on vous envoie depuis fin août. Faut pas désespérer. Cordialement

bonjour
3 voyages à Madagascar avec le même guide nous incitent à le réserver pour notre prochain séjour - calme, très bon conducteur, très honnête, véhicules de qualité, débrouillard, une parfaite connaissance de son pays : on ne peut que vous conseiller RIJA
mailto:ainatravel@moov.mg
N’hésitez pas à vous recommander de Frédérique et Raymond

Nous avons fait sa connaissance il y a trois ans, et avons gardé des contacts avec lui et sa femme. A l’époque, nous lui avons fait parvenir un PC, afin qu’il soit plus autonome dans sa recherche de clients.

Je suis très heureux que vous l’ayez aidé à faire un blog. Nous avions évoqué à ce moment-là de faire un site, mais votre solution est bien meilleure.

solomagma@yahoo.fr et +261 (3207) 55 194

il connait son pays comme sa poche, et a un excellent réseau local - il pourra aussi vous donner des tuyaux pour des logements.

Jean-Luc

bonjour nous venons en famille 4 dont 2 ados en aout 2011 et serions intéressés pour être accompagné une partie de notre voyage RN7 , Tsingy peut être.
Pourriez vous nous proposer quelque chose?
merci d’avance
jean

Solo (solomagma@yahoo.f) devrait pouvoir vous concocter une semaine , selon vos goûts et disponibilités, sur la RN7. C’est ce qu’il avait fait pour nous.

voir son blog VOS VOYAGES A MADAGASCAR - solo-chauffeur-madagascar

Bon amusement.

merci

Comme vous le projetez, nous avons passé 4 semaines extra en août 2010 en famille (4 personnes) grâce à l’aide de Jean-Charles et son équipe. Déjà reconnu depuis plusieurs années dans ce forum Jean-Charles reste une valeur sûre : accueillant, efficace, très organisé, tout en restant discret. Dès notre arrivée à l’aéroport, il nous attendait avec Tina, le chauffeur, pour 8 jours organisés à notre demande pour la descente de la Tsiribihina , superbe aventure avec ses 2 piroguiers toujours de bonne humeur. Nous avons alors passé 5 jours « seuls » sur Ifaty, pour remonter ensuite la RN7 en leur compagnie. Le parcours bien que planifié ensemble, pouvait être modifié comme on le souhaitait . Une formule qui allie Sécurité et Liberté ! Son site : http://madacircuit.com

Notre dernier voyage (décembre 2010) nous a fait connaître Raymond, chauffeur indépendant, très professionnel, discret mais plein de bons conseils et guitariste aguérri pour vos longues soirées. Contact : rafitosonraymond@yahoo.fr

On a passé 10 jours ensemble sans aucun accroc, ce qui est plutôt rare.

Nous étions à Mada en février 2010 et nous avons loué une voiture à un chauffeur guide qui a sa propre petite boite familiale.Nous avons roulé en RN 21 Nevada pour 26€ par jour .

La voiture était en très bon état , le chauffeur sérieux , c’est sa voiture , il y fait attention.Nous n’avons eu aucun problème , nous avons fait Tana Tulear

A Tulear , ensuite , Il nous a trouvé un 4 x 4 pour nous amener à Mangily

De plus ils connaissent la mécanique , système D obligé , il faut dire que c’est dur pour les malgaches en raison de crise politique et économique , ils ont perdu beaucoup de touristes.

Ce pays mérite franchement le détour , ne serais ce que pour aider ce peuple qui en bave et mérite franchement de s’en sortir.

Si vous n’êtes jamais sorti du réseau routier français (que beaucoup critiquent…), vous risquez d’être surpris dès que vous sortirez de Tana et ses alentours.Le parc automobiles va des vieilles 4L et autres 404 bâchées qui servent de taxi brousse très souvent surchargés (cela coûte cher de rouler, il faut bien rentabiliser les km parcourus), aux vieux fourgons Saviem et Mercedes (beaucoup) dont il est difficile de savoir combien de tours de compteur ils ont fait, aux voitures plus récentes et 4X4 flambant “neufs”, et les semi-remorques de THB ou les transports de zébus… : les règles de conduite, l’état des pneus… mais la circulation devient vite beaucoup moins dense dès que l’on aborde la campagne, et je ne parle pas des pistes du sud (Tulear, Anakao, Itampolo, Lavanono, Fort Dauphin, et remontée sur la côte est avec 10 bacs à passer) comme celles que nous avons parcourues en octobre : là on est tout seul!
Au fil de nos nombreux séjours à Mada (la “grande île” aussi grande que la France est si diverse) ce qui représente pas mal de km, nous n’avons jamais vu d’accident (par chance sans doute) et n’avons jamais eu peur sur la route : il est vrai que notre chauffeur-guide (arsène @ankoay.com), père de 2 enfants, a un 4X4 qu’il entretient régulièrement et qu’il conduit toujours avec prudence; il sait que nous sommes en vacances et que nous ne lui reprocherons pas d’arriver un peu tard si les conditions de circulation rendaient cela nécessaire.
Avant de décider d’un circuit prenez contact ( les délais de route sont très variables d’une route ou d’une piste à l’autre, en fonction de la saison également) et essayez de savoir à qui vous allez faire confiance, donc et confier votre vie, mais ne soyez pas alarmistes non plus, sinon restez chez vous, vous y serez “peut-être” davantage en sécurité.

…bjr pigeon

…voiture taxi guide accompagnateur…TU RECHERCHE QUOI!!!qu’une multitude de gu/gus de la proffession te dise je connais j’en connais je les ai utilisée on a fait
a défaut d’un étre réfléchis je te souhaite d’étre MALIN un pauvre malgache n’a qu’un désir prendre ce que son dieu ou ses fady ne lui ont pas donné

Bonjour,

J’aurais souhaité connaitre les références du guide chauffeur que tu as eu.

Un grand merci pour ton retour,

Maxime (maxed1979@hotmail.com)

aimerait obtenir l’e-mail de votre chauffeur ou coordonnées

quel type de véhicule utilise-t’il ?

merci

Bonjour,

Son mail, s’il n’a pas changé depuis, est : rafitosonraymond@yahoo.f

Il travaille avec plusieurs véhicules qu’il loue donc à voir avec lui.

Bon séjour

Yves

J ai voyagé plusieurs fois à Madagascar et cela toujours avec mon ami guide accompagnateur Michel que je ne pourrais que vous conseiller.Pour ces compétences et ces connaissances sur la biodiversité de ce magnifique pays.
Sainte Marie , la rn7, les Tsingy et le nord de l’i les sont ces lieux de prédilections et ma fois son tarifs est correcte.
L idéal c’est de se mettre à 4 ou à 6 pour un séjours de 15 à 20 jours.
Son contacte c’est lnirinamichel@yahoo.fr
Bon voyage à tous
Alain

[quote]
solo (RAVOAVIARIMANDA Soloniaina) est un Super guide. Nous l’avons eu l’an dernier, et donnons sans réserve de la publicité à son sujet. Me contacter en message privé pour ses coordonnées.

Jean-Luc (Belgique](/citation]

Je pars à Noël à Madagascar. Pourriez-vous me donner les coordonnées du chauffeur dont vous parlez? Merci

Pascale (Belgique)

Bonjour,

Nous avons fait notre voyage avec Rolland Randriamitantsoa

Grace a lui, notre vacance etais extraordinaire!

rolland405_location@yahoo.com

Tous les info etais sur son site:
www.voyage-a-mada.blogspot.com

Lode et Marieke

Les prix se tiennent vraiment entre les guides, mais prenez un guide qui
est recommandé car il y a parfois de mauvaises surprises.C’est comme
cela qu’on a fait le sud pendant 3 semaines cet été ; génial. Le guide
était formidable (fiable, sérieux , sympa ) : Adrien Tantely , je peux
vous donner ses coordonnées
si vous le souhaitez. Bon voyage.

Je suis actuellement sur Madagascar, Je voulais vous conseiller unchauffeur ( Tolotra tel. DE FRANCE .+261 33 24 401 14 OU +261 34 19159 43).
C’est un jeune Homme très a l’écoute de vos demandes, il atravaillé comme chauffeur dans une agence pendant plusieurs annéeset connaît parfaitement son métier.
Il conduit très prudemment, son véhicule est très bienentretenu, et sait s’entourer de vrais professionnel qui aiment autanleur pays que leur métier. Le tout a des prix plus que correctes.
Tolotra a toujours une solution pour vous emmener sur un citeavant qu’ il ne soit envahi par des dizaine de touriste ( plus sympapour les photos),
Je suis venu a Madagascar pour vivre une aventure, grâce a sonécoute et son professionnalisme, je vie un rêve.
Je donne mon tel en message privé pour plus de renseignement.

Bonjour Didou ,
merci pour ta piste !
mais ce jeune homme a t’il un véhicule suffisamment grand , nous serons 5 , 6 avec lui… , pour nous conduire vers Diego AR , nous n’avons que 11 jours …

si d’autres ont d’autres tuyaux …
le chauffeur que nous avions contacté est en train de nous lâcher…au dernier moment… , palabres …palabres…!
on est inquiets…, mais peut-être pourrons nous voir voiture et chauffeur direct sur Mada à l’arrivée ?? …qui sera un dimanche en plus !!!

merci à toi Didou ( mp ok si tu peux …! ) et merci aux autres pour vos infos
c’est le pays d’origine de mon neveu adpoté en 2005 , qui a maintenant 13 ans et souhaite voyager et redécouvrir son pays natal , et nous aussi !

encore merci !

Je vous rajoute le mail de Tolotra
zaynatao@yahoo.com

h

ne t’inquiète pas pour le véhicule, il est équipé, c’est un homme de parole si tu conclus avec lui il ne te lâchera pas.
je t’es aussi répondu en MP et je viens d’en parler avec Tolotra.
n’hésites pas a le contacter, aussi quelque soit le chauffeur que tu as choisi, je te souhaite un bon voyage au pays de mora mora.

Sujets suggérés

Services voyage