Location de voiture au Maroc sur le site rentalcars.com

Forum Maroc

j’ ai réservé et payé (343.06 € pour 15 jours) sur internet il y a plusieurs
semaines sur le site rentalcars.com un
véhicule de type 206 ou similaire pour marrakech.A mon arrivée à l’ aéroport
de Marrakech, à l’ agence hertz j’ ai ressenti une grande difficulté à honorer
le contrat.tout d’ abord en me proposant une assurance supplémentaire
40euros (contre éraflures), ensuite en me proposant un véhicule plus important
avec un supplément de 70 euros.ensuite avec mon refus sur ces suppléments,
et comme par hasard une caution de 15000 dirhams(1400 €) m’ a été demandé par
carte bleue, ensuite 13000 dirhams (1200 €).après plusieurs essais auprès de
ma banque, il y a eu soit disant un rejet…j’ ai contacté le service
bancaire qui ma affirmé le contraire.j’ ai proposé de payer en espèce, cela
m’ a été refusé.après deux heures de discutions, il m’ a été proposé de
partir en taxi (1200 dirhams) avec ma famille sur agadir m’ a destination
finale.et de me rendre le lendemain à l’ agence hertz d’agadir pour trouver
une solution, ils devaient appelés l’ agence.le lendemain matin à Agadir à
l’ agence hertz, l’ agent n’ était pas au courant, pas de véhicule disponible
dans aucunes des agences hertz.même mon véhicule était soit disant déjà re
loué…j’ ai contacté le site rentalcars pour un remboursement et j’ ai
eu la réponse que suivant les termes du contrat je ne serais pas remboursé.A
Agadir, j’ ai donc dû re louer un autre véhicule à 400 euros.je voulais vous
faire part de ma mésaventure avec le site rentalcars.com pour
vous éparnier bien des désagréments.

En évitant les intermédiaires et les courtiers, en ne louant pas chez les loueurs internationaux, mais chez les loueurs locaux, avec une bonne réputation , que nous citons régulièrement sur ce forum (et d’autres) , on n’a pas ce genre de désagrément.

Location d’une Dacia Logan Ou équivalent à l’aéroport de Casablanca sur le site opodo, redirigé ensuite vers rentalcars.com avec soit disant des grandes sociétés de location
Je me retrouve avec une location prépayé chez greenmotion (250€ Pour 7 jours), avec une demande de 2 sièges Enfants

Dans les petites lignes du contrat: pas de Clim, La demande de sièges enfants sous réserve de la disponibilités par le loueur, de même pour le prix de l’option

Sur place, on veut me surclasser en m’offrant une Clio hors d’âge, soit disant équivalent à une Logan, avec La Clim en plus ; sauf que nous sommes 5 et que les bagages ne rentrent pas dans le coffre
De plus , aucun siège enfant disponible, même chez les confrères
Le loueur ne fait aucun effort et nous conseille d’aller en acheter au supermarché
Après moults palabres, Le loueur avoue qu’il n’a plus de Logan disponible ( il ne s’agissait donc pas d’un surclassement…)
Bref, impossible pour nous 2 et nos 3 enfants de partir dans ces conditions : nous sommes contraints de louer un autre véhicule au prix fort (550€)
Conclusion : éviter les locations prépayées via les centrales de Loc et venir au Maroc avec ses propres sièges enfants!( les enfants marocains ne sont même pas attachés à l’arrière des voitures !)

Sur ce forum on alerte depuis longtemps sur les pratiques de ces intermédiaires , je pense à Auto escape ( pourtant recommande par le routard ) et quî,a des pratiques similaires et quelques procès en cours .
Quand à Hertz , a fuir à toutes jambes …

finalement, après avoir fait une réclamation sur le site rentalcars.com ( onglets réclamation bien difficile à trouver …), j’ai été recontacté par leur siège
ils vont me rembourser intégralement sous 7 jours car le loueur a bien effectué un sous classement !
je me serai bien passé de tout ce stress!
en tout cas éviter le loueur Green Motion au Maroc…

Bien contente pour vous .
Il ne faut jamais hesiter à faire des réclamations , en général c’est complexe mais de temps en temps il y a de bonnes nouvelles .
Hannah

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le message de Poulet citron :

J’ai beau avoir fait plusieurs recherches sur ce forum ( mais je suis toute nouvelle, je n’ai peut être pas les bons réflexes) je n’ai pas trouvé de noms de loueurs recommandés.

Pouvez-vous m’en fournir quelques uns ?
Nous atterissons sur Rabat et souhaitons louer une voiture soit sur Rabat, soit sur Marrakech, que nous rejoindrons alors en train de Rabat. En réflexion…

Merci :slight_smile:

par exemple, dès la première page , ça ressort 2 fois par mois

“”“”
Medloc largement en tête.
Yacout tours
Sanikel cars
Goldenway
Concorde
najmcar
et une poignée d’autres.
“”

Top, merci beaucoup !