J’ai loué une voiture chez WANALOU à Tanger (Maroc) durant Juillet 2017. Cette entreprise Marocaine gérée par des petits rigolos.
Mon expérience avec cette entreprise low-cost fût une catastrophe à tous les niveaux :
1 - Nous avons été accueilli avec un retard d’une heure minimum. L’agent ne s’excuse meme pas pour ce retard. Pour lui c’est normal On dirait qu’on était à sa disposition.
2 - Voiture fournie est très dégelasse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur . Les pneus sont usés. La batterie est presque morte. La voiture, elle pue tellement à cause de vomis ou du sperme présents sur les sièges, qu’on est obligé d’ouvrir les vitres, malgré la chaleur. Horrible !!! A vrai dire, je n’avais pas le choix. J’avais réglé le prix de la location à BSP-AUTO sur internet. C’est la seule voiture qui restait, car c’est une petite société. Leur parc automobile n’est pas grand. J’aurais dû refuser même si je perdais le montant.
3 - A mon retour en France, je découvre qu’ils ont débité mon compte de 120 euros sans me prévenir .
En consultant les avis sur Google, je me suis aperçu que c’est un procédé bien rodé pour escroquer les étrangers et les Marocains de l’étranger. Comme leur parc automobile est vétuste et très dégradé (même petit , Bonjour le confort !!!)), avec des boss et des rayures , ils trouvent toujours une rayure qui n’existait pas avant (C’est marrant !!!). Ils font ça à tout le monde. Le hic, c’est qu’au moment du check out, Ils font un grand sourire aux clients comme si tout s’est bien passé et les informent qu’ils vont faire le nécessaire pour débloquer la caution. La réalité est une autre. Ils attendent que tu arrives bien en France et la Ils débitent ton compte en toute sécurité car ils savent très bien que tu ne vas pas prendre l’avion pour réclamer 120 euros.
D’après ma petite enquête, il s’avère qu’elle est obligé de faire ça pour survivre et elle na va pas résister longtemps ( Bien évidemment, les rigolos ne sont pas fait pour gérer les affaires).
Alors AVIS AUX MAROCAINS RÉSIDENTS A L ETRANGER ET AUX TOURISTES, dans votre intérêt :
EVITER CETTE COMPAGNIE [supprimé le 07/05 car non conforme à la charte].
SI UN COURTIER EN LIGNE VOUS A PROPOSE CETTE COMPAGNIE, ANNULER DE SUITE !!! L’annulation est gratuite 24 heures avant, pour éviter de vous retrouver face un rideau fermé car le jour au lendemain cette société de rigolos pourrait tomber en faillite le jour au lendemain. Alors attention à votre argent.
CONCLUSION : WANALOU , est une société d’escros, pas fiable, pas solide, ne respecte pas ses clients. Par conséquent : A FUIR COMME DE LA PESTE !!!
WANALOU = [supprimé le 07/05 car non conforme à la charte] A FUIR Comme de la PESTE
anon813174222
bonjour, (mais cela n’a pas l’air de faire partie de votre culture !)
si vous aviez consulté ce forum avant de réserver chez un intermédiaire qui n’a rien compris au Maroc et traite seulement avec des médiocres qui leur font des soldes, bien obligés, par manque de clients et de notoriété , vous ne vous y seriez pas inscrit juste pour pleurnicher , diffamer et insulter avec une crasseuse incorrection. ! Il y a tant de loueurs locaux honnètes et professionnels , que vous auriez évité ces désagréments.
camb713
je vous pose la reponse que je vous ai fait dans voyage forum
“malgré la note sur google… donc il y avait beaucoup d’avis négatifs, dont vous n’avez pas tenu compte.
de vous n’étiez pas obligé de réceptionner ce tas de boue de voiture : total désastre. Je ne me vois pas accepter de louer une bagnole dont les coussins sont emprunts “de sperme et de vomi”… je préfère perdre une journée à chercher un autre loueur, ou même prendre le bus.
bref ! incompréhensible, votre récit.
soit vous bidonnez, soit perso je ne vous plains pas, faut pas vous mettre délibérément dans les emmerdes”
Anonyme4
Je reprends ci-dessous mon témoignage. Il y a la réponse à ton questionnement :
2 - Voiture fournie est très dégelasse aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur . Les pneus sont usés. La batterie est presque morte. La voiture, elle pue tellement à cause de vomis ou du sperme présents sur les sièges, qu’on est obligé d’ouvrir les vitres, malgré la chaleur. Horrible !!! A vrai dire, je n’avais pas le choix. J’avais réglé le prix de la location à BSP-AUTO sur internet. C’est la seule voiture qui restait, car c’est une petite société. Leur parc automobile n’est pas grand. J’aurais dû refuser même si je perdais le montant.
camb715
ok;
mais c’est comme vous le voulez, je n’aurais pas fait tout de meme.
je n’imagine m^^ême pas m’assoir sur cette merde, c’est moi qui aurait vomi sur les coussins du coup.
je me serais assise sur mon fric, j’aurais deposé plainte, j’aurais pris le bus.
quel dommage tout ça.
sur ce forum, vous auriez eu beaucoup de bons conseils pour votre location.