Location de voiture au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je ne veux en aucun cas rentrer dans une polémique et je ne donne que mon avis personnel …

Je suis ravie tout d’abord que ceux qui ont roulé en voiture au Cambodge et cela sans chauffeur, aient pu le faire sans aucun soucis.

J’ai juste une question :

Avez vous été voir les hôpitaux au Cambodge ? je parle des hôpitaux hors Phnom Penh.

Avez vous eu un accident au Cambodge avec votre voiture ? Comment ça s’est passé ? (Il serait intéressant d’avoir des témoignages dans ce cas de figure).

Je vis ici depuis ±4ans et j’ai décidé de ne pas avoir de voiture ou de moto (alors que j’adore rouler), c’est un choix personnel bien sur, j’avoue que ma liberté me manque beaucoup. Mais quand je vois les accidents qui arrivent ici, les morts ne sont pas rares, les hôpitaux ne donnent vraiment pas envie de s’y attarder, de plus j’ai des amis qui eux ont eu des accidents ou accrochages et les témoignages ne sont pas agréables à lire je vous assure.

Bien sur on peut louer et n’avoir aucun soucis mais dans ce cas il faut vraiment ne pas en avoir …

Il faut retenir que le plus gros a priorité sur le plus petit, que certaines motos ou tuktuks ou encore vélos passent au feux rouge, il faut également faire preuve d’anticipation et être très vigilants car beaucoup déboulent de partout sans regarder si vous arrivez.

Petit lien à lire : cliquez ici

Je veux pas créer de polémiques je le redis et je donne juste mon avis de personne prudente :wink:

Le Cambodge n’est pas pire qu’un autre pays mais comme partout la prudence est de mise :wink:

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Amicalement

Iza

Les conseils de prudence seront toujours utiles à certains, surtout ceux qui refusent d’oublier leur conduite francilienne-occidentale au Cambodge.
Rouler au Cambodge, ce n’est quand même pas l’enfer à condition de s’adapter, de prendre son temps, et d’observer un peu les habitants afin de comprendre leurs habitudes de conduite. Ca demande beaucoup de concentration et d’attention, ce qui est un peu fatiguant ; mais remonter les filles de voitures à moto sur le périphérique parisien et sur les autoroutes de dégagement demande aussi beaucoup de concentration, sous peine de se retrouver au cimetière.
Quoi qu’il en soit, on a tous une expérience différente de la conduite en Europe : sur la neige, la glace, la tempête, la nuit etc… il est donc normal que certains soient incapables de conduire au kh, comme d’autres sont incapable de conduire en montagne sur la neige, ou sur les nationales de nuit en hiver.
Et surtout, n’oubliez pas que les voitures de location (et 99 pour cent des motos) ne sont pas assurées. Si on veut faire les choses correctement, il faut donc assurer son véhicule (même pour une courte durée) ; et pour celà, il faut un permis de conduire cambodgien, que certains loueurs, ou agences de voyagent peuvent vous fournir (comme la dit un autre intervenant de ce poste).
Il y a par exemple Asia Insurance à côté de la poste, mais il y en a d’autres aussi compétents dont j’ai oublié les références.
En tous cas, il est tout à fait légal de louer un véhicule sans chauffeur au Kh, bien sur.
bonne route

Bonjour,
Je suis heureux de constater que toi, tu dis des choses sensées, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici. Juste une petite précision, là où je loue une voiture à Phnom Penh, la voiture est assurée.
Pour ceux qui veulent voir mes “road movies” au Cambodge, c’est ici :

Pour la Thaïlande, en 2013 c’est ici :

En 2015, c’est là :

(à partit de la 3ème vidéo).
Amicalement,
Patrice

Bonjour Amaniera,

tant mieux pour vous si vous n’avez pas eu de problème !
Je ne peux tout de même pas conseiller cela. C’est illégal et c’est comme ça. Des personnes ici posent des questions pour savoir ce qu’il en est dans le pays, je suis ici pour les renseigner au mieux en varifiant ces informations auprès de professionnels du tourisme sur place et c’est bien ce que j’ai fait. Je ne vous permets donc pas de remettre en cause mes informations d’autant plus que je suis pas la seule à le déconseiller.
Au contraire de vous, je ne contredis pas votre vécu, mais ce n’est pas parce vous vous jettez dans le canal sans vous noyez que les autres doivent suivre. Comme je l’ai déjà dit, ça n’engage que la responsabilité de chacun et chacun est libre de s’y engager.

Lana

Bonjour,
Vous ne me permettez pas de remettre en cause vos informations ! MDR.
Ne vous est-il pas venu à l’esprit que les “professionnels” du tourisme auprès desquels vous avez pris des informations pouvaient vous avoir raconté des conneries pour aller dans leurs intérêts ?
Il est parfaitement légal pour un étranger de conduire lui-même au Cambodge à partir du moment où il a un permis de conduire officiel cambodgien.
Tiens, je vais dire comme vous :
“Je ne vous permets pas de remettre en cause mes informations” ou plutôt mon vécu.
Aucun des flics qui m’ont

contrôlé ne m’a dit que mon permis n’était pas valable !
Et ce n’est pas parce que x personnes disent la même chose qu’elles ne peuvent pas raconter des conneries !
A méditer !
Bien évidemment, quand on n’est pas capable de s’adapter à la manière de conduire dans un pays, il est déconseillé de le faire.
Il y a même des milliers, voire des millions de conducteurs français qui, bien qu’ils ont un permis, ne devraient d’ailleurs jamais conduire.
A bon entendeur, salut.

“Lanatour” EST un professionnel du tourisme local ; et ce n’est pas le premier à raconter des salades.Comme quoi, sur le net en core plus qu’ailleurs, il faut savoir trier l’information. J’ai aussi un permis de conduire cambodgien ; mais c’est surement un faux, bien qu’il m’ai été directemeent délivré par l’administration cambodgienne (et non par une agence ;–)))))

En effet, lana tour est un professionnel du tourisme. et je ne suis pas la pour faire de la pub, il y a d’autres choses pour ça, mais pour conseiller les touristes. Je souhaite tout de même vous rappeler qu’un expat et un touriste, c’est différent.
Bref,

Lana

Bonjour, je voudrais savoir SVP avec quelle agence de location vous louez vos voiture. Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous arrivons demain au cambodge par la frontiere terrestre du sud. On pensait aller direct sur Sihanoukville pour louer une voiture car on aime notre indépendance et surtout faire du Hors piste touristique.
Votre infos me serais précieuse car malgrés tous les forums sur la location au cambodge, un seul nom ressort tjrs c’est Lynda car.

Merci a vous!
Urgent!

Salut,

Avis vient d’arriver au Kh -sur son cheval avec son chapeau- ils ont un comptoir à l’aérport de PP avec un prospectus écrit uniquement en khmer ; la demoiselle ne connaissait aucun prix, mais un jeune gars a pu nous renseigner; entre le double et le triple des autres loueurs (si mes souvenirs sont bons). Là, tu auras peut être un véhicule qui fonctionne bien, parce qu’ailleurs, c’est assez comique ;-)))

Bonjour,
Voici le N° de téléphone Cambodge de la super personne qui nous a loué une voiture pendant 1 mois en Janvier-Février de cette année…Cette personne s’appele Bunthy, dites lui que vous venez de la part de JLuc et Micheline.
telephone: 092362762
mail: bunthy.loc@gmail.com
N’hésitez pas.Bonne continuation et tenez moi au courant

Merci pour cette precision.
Pouvez vous juste me dire s’il est possible de louer une voiture avc eux depuis sihanoukville? merci
Urgent!

Bien sur, il est à Phnom Pen…Bonne route.jluc

Bonjour
Dramoc vous a indiqué adrese mail et même téléphone
Pourquoi ne pas les contacter directement ?

Si vous restez plusieurs jours à Sihanoukville, je vous conseille de ne pas rater les cascades de Kbal Chhay
C’est fun, très joli, et vous n’y verrez que des Khmers en famille, génial
On peut y casse-croûter et s’y baigner
Bonnes balades !

bonjour dramoc
nous partons mon amie et moi 1 mois au cambodge et pensons louer une voiture pour profiter pleinement de s’arreter ou bon nous semble.
Auriez vous une adresse pour louer une voiture.
et quelques conseils sur votre voyages aussi eventuellement.
merci par avance.

bonjour,
nous souhaitons louer une voiture et si possible partir du nord pour rejopindre le sud en fin de séjour.
avez vous des contacts a me conseiller.
merci par avance

Bonjour Emiliepolo,

Ravie de faire votre connaissance.

Je vous envoie en message privé le lien d’une compagnie à Phnom PEnh.

Ayez le permis international avec vous … J’espère également que vous avez l’habitude de la conduite au Cambodge !!

Les animaux, vélos, enfants ou personnes qui traversent sans regarder, les voies à deux bandes qu’on utilise en 4 bandes, le code de la route qui n’est pas respecté, devoir anticiper sans cesse, le plus grand ayant priorité sur le plus petit, se mettre à l’extrême gauche pour tourner au dernier moment à droite et cela bien souvent sans clignoteur, le fait que peu de personnes regardent dans leurs rétroviseurs, et j’en passe des meilleurs …

Je vous trouve bien courageux …

Et le plus important, si vous avez un accrochage ou un accident plus sérieux, vous avez toutes les chances de devoir payer vos frais mais aussi ceux des autres et cela que vous soyez en droit ou en tort.

Je préfère juste prévenir … parfois prendre un chauffeur est plus … prudent.

Je vous envoie les coordonnées en message privé.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour
avez vous finalement loué une voiture? Si oui pourriez vous me communiquer des info(tarif,adresse…) merci
I.G

Bonjour Thiisa,

Si vous avez lu tout le topic et que malgré tout vous désirez louer une voiture, je vous donne un lien pour la location de voitures.

https://www.lyna-carrental.com/public/

Soyez vigilants, prudents, anticipés sans cesse, ne conduisez pas de nuit. Retenez que si vous avez un accrochage ou accident vous avez toutes les chances de devoir payer pour tout le monde même si vous “pensez” être en droit.

Je vous souhaite bon courage.

Amicalement

Iza

Bonjour
Oui ne vous inquiétez pas. Nous avons roulé 3 mois au Viet Nam du nord au sud, d’est en ouest . Nous avons roulé au Laos 6 semaines, 2 mois en Indonésie. Et le pire 8 semaines en Inde à New Delhi, dans l’himalaya et le Rasjasthan. Et ceci toujours avec chacun notre moto. Nous revenons de 5 mois en amérique du Sud, toujours à motos. Mon mari a eu un accident et n’est pas tot à fait remis de ses fractures c’est pour cela que pour cette fois nous choisissons l’option voiture.
Donc pas de craintes, nous savons ce qui nous attend et nous avons l’habitude de la conduite rock en roll. Nous avons également pleinement conscience des risques.
Merci
Thiisa

Bonsoir,
Nous souhaiterions louer une voiture au Cambodge en février. Vous conseillez une adresse dans votre message. Ca nous interesse. Pourriez-vous nous en dire plus s’il vous plait?
caro36

Sujets suggérés

Services voyage