Bonjour Quinta Avenida.
J’ai aussi quelque fois utilisé directement malagacar.com, mais l’agence n’est pas située à l’intérieur du Terminal 3, donc c’est moins pratique et les horaires sont moins souples. A l’intérieur du terminal, les loueurs restent ouverts jusqu’à minuit et demi et parfois une heur du matin.
Auto Escape fait partie des courtiers comparés par locationdevoiture.fr.
Les 9 autres courtiers ou loueurs sont : Auto Europe, CarDelMar, DriveFTI, Holiday Autos, Sunny Cars, Vac Auto, Budget, Avis et Enterprise.
Après plus d’une cinquantaine de locations, ces 4 dernières années, un peu partout dans le monde, je suis passée par tous ces courtiers et loueurs, sans distinction et il me semble qu’ils se valent tous, alors maintenant, je vais au moins cher.
Le 1er janvier 2013, j’ai eu un accident très grave avec une voiture de location, j’étais totalement seule, les 2 voitures ont été pliées en 2, je m’en suis sortie avec quelques égratignures, l’autre conducteur a été blessé plus gravement, j’étais à moitié en tors, c’était aux Etats-Unis (Honolulu), le loueur était Dollar Rent a Car, je n’avais pas pris d’assurance complémentaire.
J’ai été très choquée, et j’ai eu très peur des séquelles de l’autre conducteur. Et bien j’ai eu beaucoup de chance, au niveau de ma santé, de celle de l’autre conducteur et de mon portefeuille. A part, le taxi que j’ai payé pour rejoindre l’agence de location pour que l’on me donne une autre voiture, je n’ai rien payé et on vient de me confirmer que l’affaire était close, car aux Usa, rien n’est simple. Tout cela pour dire, que j’étais bien contente d’être passée par ce site, mais cela aurait pu être pareil avec un autre, je ne sais pas.
Quoiqu’il en soit, si je trouve un autre site ou loueur sur place plus intéressant, je ne resterai pas bloquée sur locationdevoiture.fr. De toute façon, quand il s’agit d’une location de longue durée (par exemple un mois), je fais aussi des simulations avec les sites des loueurs en direct, sans passer par un courtier, parfois (mais rarement), c’est moins cher. Par exemple, je vais une fois par au Mexique, à Playa del Carmen, là louer directement à Hertz revient beaucoup moins cher que de passer par un courtier.
Comme les recherches du meilleur prix prennent du temps, quand je vais en Espagne, je ne me complique plus la vie, je passe par locationdevoiture.fr, c’est pratiquement toujours le moins cher. Je ne veux plus me fatiguer pour 3 € sur une semaine de location.
Bonne journée et à bientôt.