Bonjour,
Nous avons l’habitude de nous déplacer de façon autonome, le plus souvent à moto ou sooter.
Merci de nous faire partager votre expérience au SL sans passer par des TO.
Bien cordialement,
Catherine et Didier,
Motards et quinquas …
Bonjour,
Nous avons l’habitude de nous déplacer de façon autonome, le plus souvent à moto ou sooter.
Merci de nous faire partager votre expérience au SL sans passer par des TO.
Bien cordialement,
Catherine et Didier,
Motards et quinquas …
Bonjour,en 3 semaines en routarde au SL, je n’ai pas eu l’envie de louer une moto mais c tout à fait possible dans les grandes villes et sites touristiques (cf le lonely!)
Sinon, il y a les bus, trains, tuk-tuk, taxis privés…
Au SL, tout est possible!!!
L’état des routes est correcte, une prudence s’impose juste au niveau des bus qui roulent comme des fous et une bonne carte routière car parfois les panneaux sont inexistants! mais les sri-lankais sont tellement gentils qu’ils vous fileront un coup de main!
Mon blog si vous êtes curieux de ce voyage :
http://melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/
Je reste à votre dispo si d’autres questions!
Cordialement.
mélanie
Merci melanie pour ta réponse. j’ai lu ton blog très sympa, ça donne vraiment envie d’aller dans ce pays. Donc, on verra sur place, on avisera sans prévoir pour les transports. Mais penses-tu qu’il est préférable de réserver les GH à l’avance? on y va fin août, début septembre.
Catherine
Bonjour,Merci pour le blog, tellement long et fastidieux à faire mais une mine d’infos pour les autres, j’espère!
Je ne peux pas parler pour votre période mais en mars 2010 pendant 3 semaines, je n’ai jamais fait aucune réservation car les GH étaient vides (d’où des négociations possibles!)
L’offre est pléthorique et pas la demande donc vous trouverez toujours!
Ce pays est extraordinaire, vous allez adorer donc allez-y sans aucune inquiétude!
Cordialement.
Mélanie
j’ai encore une question: que puis-je apporter pour faire plaisir aux enfants et aux gens en général ? Que leur manque-t-il ? qu’est-ce qui leur plait?
Merci de me donner vos idées et vos expériences.
Je pense que tu peux leur apporter des savons (ils sont fin fous de l’hygiène et se lavent partout!), des tongs, des t-shirts, pour les enfants des livres en anglais, des bonbons, des stylos et cahiers!
Ils sont très naturels donc pas de maquillage, de parfums…
Toutefois, à mon humble avis, ces petits cadeaux doivent rester exceptionnels car ils ne mendient pas du tout, ils mangent les fruits, légumes, poissons et ce n’est pas un peuple qui réclame. Donc si vous leur offrez, c’est car vous les remerciez d’un accueil chaleureux ou d’un service rendu pas car il manque de qq chose!
J’ai bien compris le message, je prendrai qq articles dans ma valise, mais je ferai attention à les offrir dans les conditions que tu décris.
Merci beaucoup pour l’info.
Bonjour,
Nous avons loué un scooter sur les plages du sud où on trouve facilement des loueurs .Par contre ,dans d autres secteurs du pays ,nous n’en n’avons pas vu .
Alors il ne faut hesiter à demander à sa guest house car ils sont près à vous louer leurs propres scooter,chose que nousfaite au départ.
bonnes vacances
Stéphanie
Bonjour,
Je lis votre message relatif à la location de motos et de scooters. Vous etes-vous déjà rendus au Sri Lanka? Comment avez-vous procéder?
Nous comptons y aller avec mon fiancé en octobre et nous préférons également une complète autonomie grâce à la location de voiture-scooter-moto.
Merci d’avance
Juste une petite précision: plutôt que d’alourdir votre valise et payer “cher” en France, pourquoi ne pas acheter sur place: c’est beaucoup beaucoup moins cher, il y a le choix et cela fait marcher l’économie locale… et dieu sait qu’ils en ont besoin!
Ceci étant un avis tout à fait personnel bien sûr…
Bon voyage
Tomcel
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises… et la majorité des voyageurs déconseillent la location de voiture. Il faut savoir qe les conditions de conduites sont très difficiles et dangereuses au SL: pas de code de la route, c’est la loi du plus fort qui y règne; il y a un peu plus de panneaux de signalisation qu’avant mais parfois seulement en singhalais et tamoul…
Il y a aussi très peu de possibilité de location de voiture. Peut-être un peu plus pour les scooter/moto. Enfin, ne vous attendez pas à trouver du choix ni de la “qualité”.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne préparation de voyage
Tomcel
Bonjour,
Un grand merci pour cette réaction rapide. Je suis de votre avis meme si mon compagnon espèrait pouvoir avoir une plus grande liberté en voyageant en voiture.
Nous hésitons encore à partir au Sri Lanka à cause du climat. Pouvez-vous m’indiquer avec certitude le climat que nous risquons d’avoir début octobre?
Merci d’avance
Vous ne devez pas vous inquiéter concernant le temps. Au SL, comme partout ailleurs, les saisons ne sont plus de vraies saisons (pensez à notre mois d’août cette année…). Personnellement je suis déjà allée au SL en septembre/octobre, décembre/janvier, avril et juillet. J’ai eu de la pluie mais jamais rien de dérangeant, au contraire! Une petite averse est rafraîchissante et est très vite oubliée. Mais il est évident que personne ne peut prévoir.
Quant à l’absence de liberté avec un chauffeur, je vous rassure tout de suite: si vous prenez un guide/chauffeur, vous avez bien sûr le droit de faire votre circuit vous-même selon vos goûts personnels et vous avez aussi le droit de changer en cours de voyage selon l’inspiration du moment!
Toujours à votre disposition!
Tomcel
Mille mercis! Je dois avouer que c’est rassurant!
Nous avons l’intention de partir 15 jours début octobre : nous ne sommes à la base pas très aventuriers et je ne vous cache pas qu’on aime notre petit confort. Changer de logement tous les deux jours est un peu trop pour nous. Nous souhaiterions plutot planifier notre circuit afin de pouvoir rester 3-4 nuits par endroit, voir le plus possible aux alentours, et plier bagage ensuite vers un autre coin du sri lanka.
Pour cela, il nous faut choisir des lieux stratégiques afin de ne pas perdre trop de temps dans les trajets.
Auriez-vous un circuit à nous conseiller ( type honeymoon ;)) ?
Merci d’avance
bonjour a tous et a toutes , alors voila des nouvelles fraiches pour ceux qui veulent faire le tour di Sri Lanka en scooter ou en moto . Rien de plus simple , pour etre dans le frais des nouvelles nous sommes le 11 avril 2017 et nous sommes en plein voyage . Donc pour les loc , il faut aller direct a Megombo dans la rue des touristes " lewis place " et la c’est au plus simple il y a 5 ou 6 chop de loc . Pour les prix , un jour 10 euros ou 1500 roupies et pour un mois nous l’avons eut a 7 euros par jour mais bon j’aurais dit 6 direct c’etait ok . Pour les papiers votre permis francais sa passe sans probleme . Les prix que je donne c’est pour un scooter 125 cm3 pour les motos il y a le choix aussi mais je ne connais pas les prix … Voila bon voyage
Bonsoir Zebulon09,
Alors ce voyage au Sri Lanka en scooter? Ca c’est bien passé? L’année dernière nous avons traversé, avec ma compagne, Bali en scooter et je dois dire que j’aimerai renouveller l’expérience au Sri Lanka, cette année. Me le conseilles tu? (pour info je suis motard et non novice)
D’avance merci pour ton partage
Olivier