Nous ne savons pas conduire de moto. Si nous décidons en Thaïlande de louer une mobylette ou une moto de base (pour les nuls!), faut il un permis de conduire international ???
Peut-on louer une voiture sans chauffeur ou est-ce inutile au vu du coût et du danger que cela représente de rouler ???
merci d’avance pour vos réponses
laothai2
Avec un visa touriste vous pouvez conduire une auto en Thailande avec votre permis international …
Sans permis celà risque de vous couter très cher 500 thb !!!
A négocié hein !!!
Bon alors sans blagues si vous n’avez aucunes experiences des deux roues au préalable , oubliez l’idée de louer une moto en thailande surtout pour les nuls !!!
Vous avez 80% de chances de vous faire ramasser !!
Louez une auto (vérifiez l’état de celle çi ainsi que son assurance bien sur et surtout !) …
Là c’est plus raisonnable mais se sera à vous de faire gaffes aux autocthones sur la chaussée car si vous foutez un thai dans le décor qu’il est tort ou bien raison l’addition sera pour vous !! n’est ce pas …
Jouez la prudence car les thais sur la route font comme bon leurs semblent :
Vitesse très lente , très vite (quoi que bcp plus rare ; Les feux si ils en ont envie , les contres sens , au plus court et au plus simple …
La conduite à gauche n’est pas le souci après une courte période d’adptation …
bonne chance !
Mais non !
faites gaffes c’est tout !
Anonyme3
d apres les loi il faut un permis, mais il y a pas de risque de rouler sans, beaucoup de thai roule sans, apres tu ne saura jamais a l abri du amend je suis deux foix et j ai sans permis scooter et moto je n ai pas eu de probleme je pense qu il faut juste de rouler sans permis a bangkok idem pour le port du casque
laothai4
Je ne le vous conseilles donc pas mais libre à vous mais si toutefois vous optez pour des deux roues portez votre casque d’abord pour la police (400 thb tarif normal pour un farang et free pour un thai !!) mais surtout pour votre sécurité et attachez le , ne le portez pas à la thai à l’envers sur la tète !!
De plus les scooters n’ont pas de grandes roues ce ne sont pas des motos alors prudence dans vos courbes serrées si vous voulez évité les gamelles car çà part vite d’autant que les routes peuvent etre grasses quelque fois …
serrez bien votre gauche sur la chaussée car sinon vous risquez les surprises !!
Voilà celà peut vous etre utile …
Anonyme5
je partirai pas avec toi on doit bien ce faire chier
laothai6
Qui tu est toi pour traiter les gens de blaireaux ???
Anonyme7
Bonjour,
Tout ce qu’a dit Laothai est exact, et encore, il n’a pas été trop alarmiste; je pense meme que c’est le 1er danger pour nous touristes. Si tu n’as pas un minimum (un maxi?) d’experience de la moto ici, la-bas, c’est l’hosto (au mieux!) assuré!! Ya qu’a voir le nombre de touristes amochés (mais chanceux quand meme) que l’on peut croiser.
Quant au permis international, il n’est jamais demandé lors de la location. Mais en cas d 'accident, ça doit etre autre chose!! Un permis se fait en quelques minutes à la prefecture, il est gratuit et valable 3 ans; pas de quoi se priver. Mais il n’apprend pas à conduire une moto ici, et encore moins la-bas
Et oui, Joaldu, je sais, tu ne partiras avec moi…snif! Mais je m’en remettrai…
A TOUS, ATTENTION A LA CONDUITE EN MOTO !!!
A bon entendeur…salut.
Anonyme8
ayant une bonne expereince de la thailande je pense que vous exagerer, mais ca reste vrai pour les grande villes, moi j ai l habitude de rouler enscooter en general on trois dessus dont une petite fille de 2 ans je n est jamais eu de probleme, vos conseil serai excate pour l inde ou le vietnam
Anonyme9
Non, non, je ne parle pas que des villes. Je parle notamment et surtout des iles. Nous aussi avons toujours roulé à moto, et maintenant avec un enfant. Sommes d’ailleurs d’autant plus prudent! Jamais eu de problème, pourvu que ça dure. As-tu vu les touristes torse nu conduisant leur moto en tong voire pied nu? Et ceux qui, à un carrefour, oublient qu’il faut rouler à gauche? Et ceux qui sortent de boite à 4 pattes mais qui prennent quand meme la moto? Et le sable ou l’huile à la sortie des virages? Et je t’en passe…Tu monterais derrière un débutant, toi? Moi, non!
Je pense vraiment ne pas avoir exagéré, simplement, la question initiale etait de savoir si on peut conduire une moto de base, pour les nuls, (n’ayant jamais conduit de moto). Y a juste des motos, et y a des nuls (debutant j’imagine); pour repondre à sa question, sans parler du permis, et bien, non, on n’apprend pas à conduire une moto la-bas!!! Et je persiste à dire que meme avec de l’experience, il faut etre très très prudent.Sinon, les bus, les taxi collectifs, les taxi individuels, les chauffeurs…ça peut etre bien aussi!
A+
Anonyme10
tout les danger que tu me parle sont les meme qu il il y a partout a partir du moment que tu est sur la route faut etre prudent mais la thailande et un pays ou les route sont tres accecible, debutant ou pas n importe quel idiot peut conduire un scooter et il suffit de s habituer de rouler a gauche ce qui n est pas tres difficil, si te deplace te le long de ton voyage ta interet d avoir un sacree budget enfin bref chacun ses position
Anonyme11
Me reste plus qu’à croiser les doigts pour ne pas croiser sur la route les idiots en question!A+
Anonyme12
Je suis assez sidérée que certains se croient autorisés de vous encourager à rouler en deux roues en Thailande, alors même que vous n’avez aucune expérience de ce type de conduite. Juste pour info (surtout pour les malins qui croient tout savoir), les ambassades européennes ont un service qui rapatrie un nombre impressionnant de personnes qui se tuent en deux roues : rien qu’à Koh Samui, on compte un européen tué lorsqu’il roulait en deux roues… tous les jours…
Les casques ici sont de simples ‘bols’ de plastique, ils ne vous protègent en rien. Je ne peux que vous déconseiller de faire cette folie, et le fun que vous auriez à rouler en deux roues vous passera sans doute si l’un de vous ou les deux finissez à la morgue. Oubliez cette idée de louer une moto si vous ne savez pas la conduire. Je VIS ici, et les motards sont les premières victimes de la route. Même si les hôpitaux sont plus que bons, il vaut mieux éviter de les fréquenter, non? Il n’y a qu’à aller à l’aéroport en juillet : nombre d’occidentaux rentrent avec des bras, des jambes plâtrées… Et cela n’est qu’un moindre mal. Vous trouverez dans ce pays des bus, des car, des taxis, des trains, bref, tout ce qu’il vous faudra pour votre autonomie. Tentez votre chance, c’est tenter le diable…
laothai13
Ouais on se demandent mème pourquoi les hopitaux se disputent les clients car il y en a bien assez pour tout le monde !!
Cà peut rapporté gros un farang sur un deux roues , bref !!
Eyes croisent les doigts moi je fais le signe de croix et hexo comprends pas ! mais si çà peut la rassurer nous non plus …
D’ailleurs j’ai envoyé la méteo a ohohoh qui lui non plus va pas comprendre …
Ainsi pas de lézards on est toute une bande à etre à coté de nos tongs …
Anonyme14
…mais loin de l’hosto, moi ça me va !!
antoinelaos15
Salut
Restons zen ! C’est quoi cette agressivité et ces jugements à la noix??? J’espère que la zen attitude te gagne quand tu es en Asie Monsieur joaldu74…
On part d’une question basique et on arrive à ces piques…pas étonnant qu’il y ait des guerres dans ce bas monde !!!
En fait je me suis mal exprimé, ce sera certainement un scooter, style un truc où on ne passe pas les vitesses…
Arrêtez de me faire flipper…bientôt on me déconseillera même de louer un vélo…
Mais merci quand même pour vos conseils éclairés et les réponses fournies que vous m’avez livrées.
Hasta luego
laothai16
Surtout pas le velo !!!
D’abord un vélo çà à des vitesses !
Donc çà peut pas l’faire non plus …
Quoi qu’il en soit vous allez le louer l’engin sans vitesses !!
Alors écoutez certains conseils la dessus car je vais pas en remettre une couche et beaucoup de prudence s’impose …
Moi honnetement ce qui me tracasse le plus bon ok té pas ma mère ni mon fils mais c’est le fait que vous n’ayez aucune experience des deux roues …
Bye !
Anonyme17
Blague à part, meme avec une automatique, faut y aller doucement et…bien à gauche!!!Bonnes vacances.
PS: une petite ville est praticable à moto, à condition de la maitriser, c’est Chiang Mai.
jlb5618
bonjour,
je donne moi aussi mon avis en essayant d’être factuel mais pas concis …
Voici mon profil: je fais de la moto depuis 30 ans dont plusieurs années de compétition en enduro et en courses sur prairie niveau poireau. J’ai également eu un accident à l’age de 20 ans qui m’a laissé quelques séquelles. Après cet accident (j’ai pris de plein fouet un C15), je me suis juré d’arréter la moto. En fait je n’ai pas pu: j’en ai acheté 25 depuis mon accident en 1985 et dès que je vais quelquepart, je ne peux pas m’ empécher de louer une moto ou un scoot ou une mob. J’ai l’habitude de conduire en Inde (moto), en Thaïlande (scoot ou mob) et en Malaisie (4x4).
La conduite à gauche n’est pas vraiment un problème: on s’y habitue très vite.
Quelques difficultés cependant: en voiture, les manoeuvres (créneaux, …) ne sont pas évidentes car nos yeux ne sont pas habitués à regarder le côté gauche de la voiture. De même on n’a plus le réflexe de regarder dans le rétro central. En moto, c’est plus facile de positionner le véhicule sur la route. Il faut simplement ne pas oublier qu’on roule à gauche. ça arrive parfois sur les routes de campagne où a moins de repères.
Quelques infos techniques maintenant:
Les scooters: contrairement à ce qui a été dit plus haut, les scoots proposées à la location sont de type grandes roues, souvent avec le moteur situé sous le cadre et non sur le bras oscillant comme sur les scooters qu’on trouve en France et qui ont le plancher plat. Les scooters thaîlandais sont donc mieux équilibrés et tiennent mieux la route qu’en France (effet gyroscopique des grandes roues et meilleuire répartition des masses). Pour un débutant, la principale difficulté et de bien appréhender le fonctionnement du double variateur pour ne pas se retrouver soit en sous-régime et donc en vitesse trop lente, soit trop vite et donc là on risque de faire un tout droit dans un virage.
Les mobs: elles sont également à grandes roues, mais avec une boite manuelle mais sans commande d’embrayage. Bien que je sois motard, je n’aime pas ces mob car il faut se concentrer sur la boite alors qu’il y a déjà pas mal de trucs à penser sur la route
D’un point de vue légal, il faut avoir sur soit le permis international qui peut éviter les amendes en cas de contrôle (bien faire préciser par la préfecture l’équivalence 125 cm3 pour les non titulaires du permis moto car l’équivalence avec le permis voiture n’existe pas partout comme en France). A Patong (Phuket) les contrôles de police sont quasi systématiques pour les farangs car les touriste roulent souvent bourrés et sans casque et sans permis - ceci explique cela …
Enfin, mon expérience perso de motard confirmé ayant tenté beaucoup d’expérience, y compris celles que je dénonce plus haut m’amène à donner quelques conseils:
se faire préter en France un scooter et s’entrainer à rouler dans le flot de la circulation et apprendre à bien appréhender le comportement de la boite
au début en thaîlande, éviter les grands axes rouler très prudemment (ne pas commencer par exemple par rouler sur Second road à Pattaya par exemple …)
sur les petites routes, faire extrêmement attention aux virages en descente surtout après une averse car les routes sont très glissantes
porter le casque pour éviter les amendes
éviter de rouler bourré
bonnes balades
jl
Anonyme19
Bonsoir,
Question @ JB: Je n’ai jamais conduit de 2 roues de ma vie; je te propose demain de monter derrière moi pour faire une ballade à Samui ou mieux , Koh Phangan. (et ses montagnes russes!). Tu montes?
jlb5620
uniquement si tu roules les yeux bandés…
laothai21
Salut ,
Lorsque je précise que les scooters ont de petites roues …
Je compare celles çi aux motos et non aux engins style Vespa …
Tu a insisté sur les boites manuelles qu’elles pouvaient distraire certains non initiés et je suis d’accord avec toi pour ces avertissements …
Quoi qu’il en soit les deux roues en thailande reste un moyen de locomotion dangereux pour les inexpérimentés pour bien des raisons …
Et cette béquille que tu as zappé !!
Lorsque qu’un contacteur anti démarage est déffectueux c’est pas mal non plus au bout de quelques metres !!
Bref !
Tout çelà ce sont des choses que tu sais toi mais les autres …
bye … bonne journée
Anonyme22
Bonjour,
@James Dean: Merci pour ta confiance…aveugle! Ne te donne pas la peine de trouver un bandeau, mon inexpérience fera l’affaire!!
Aux autres: attention aux buffles et autres chiens, ils n’attendent pas le feu rouge pour traverser…
jlb5623
dans le même genre, j’ai oublié de parler du:
système antivol qui cache l’endroit où on met la clef de contact. Pour les non initiiés, il faut retourner la clé et mettre l’empreinte mâle en plastique ans la partie femelle en acier et tourner pour que le cache du neiman s’efface en croisant les doigts pour que ça marche
système d’ouverture de la selle; sur certains scoots, l’ouverture de la selle se fait à partir du neiman et ça marche quand ça veut
l’essence coupée à l’eau que l’on achète au litre et qui parfois cause des pannes
Ceci dit même si les 2 roues sont dangereux, c’est quand même le moyen le plus pratique pour circuler dans certaines îles
tintin_thai24
CAS 1 : Permis ACAS 2 : Permis B
CAS 3 : Rien
Nouvelle loi du 2 juin 2014 contre le laxisme passé et lutter contre la mortalité sur les routes de Thaïlande (3e pays le plus mortelle au monde)
Tout les détails, démarches, validité, renouvelable, équivalence en France
glen-coe25
Salut
Alors, permis, pas permis, … dangereux pas dangereux, … autorisé, pas autorisé, … police, pas police, … mais quel pied de visiter ce pays en moto, ou ailleurs sur la planète avec une moto (en fait moto style honda dream) …
Hum je parle de la Thaïlande, hors îles… là où on rencontre des Thaïs !
Carpe Diem !!
Retenez quand même, qu’il faut pratiquer la moto avant de se lancer. Si tu ne maîtrise pas la moto, laisse tomber… et on roule à vue, calmement.
Salut
Gilles