Location de camping-car aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous avons découvert la location de camping-car l’an dernier en Australie et nous aimerions répéter l’expérience aux Etats-Unis l’été prochain.
J’ai donc pris contact avec le même loueur (Camping car on line) qui me propose des tarifs exorbitants :plus de 6000 euros pour 3 semaines , soit plus du double de ce que nous avions payé pour une durée quasi équivalente en Australie!
Dommage car nous avions été très satisfaits de leurs prestations.
J’essaie donc de trouver mon bonheur auprès d’autres loueurs mais il est relativement difficile de s’y retrouver dans la jungle des différents tarifs. J’ai demandé un devis à Cruise Americanada. Quelqu’un aurait-il expérimenté cette compagnie ? Avez-vous d’autres suggestions à me faire?
Sinon ce sera voiture et motel 6! Moins sympa mais plus économique.

Merci d’avance

Pas vraiment d’avis sur la location de camping car mais plutôt sur ta phrase de conclusion: “Sinon ce sera voiture et motel 6 !”
Il y a quand même mieux que la chaîne Motel 6, le petit déj n’est même pas compris dans le prix de la chambre.

En cherchant sur le forum vous verrez de nombreux posts sur les sujet CC dans l’Ouest…
C’est une solution coûteuse de toute façon et pas toujours adaptée aux projets.Si vous êtes orientés nature et prévoyez des séjours longs dans les parcs natioanux cela peut etre valable (à condition de faire vos résas très à l’avance)

La jungle des tarifs c’est du au fait que cela s’adresse plus particulièrement aux américains qui nont pas besoin de la plupart des additifs nécessaires impérativement pour les étrangers. En particulier les assurances, les kits cuisine, linge de maison.
Ce qui rend aussi hors de prix les locations de rv, c’est la notion de km illimités qui n’existe pratiquement pas (ou sinon inabordable). Cela exige d’estimer son kilometrage sans se tromper parce que l’achat de km avant a un certain prix qui est facilement multiplié pas deux si on le fait a posteriori…
La solution hotel motel est bien sur moins chère, où je rejoins bomcampeur pour oublier motel 6 qui était un bon plan il y a une quinzaine d’années quand les motels ne proposaient oas de petit déjeuner inclus.
Peut être faudrait il etudier un mix voiture Rv, en limitant celui ci a qq parcs

Bonjour et merci de vos réponses.

Effectivement, le camping-car (et sa consommation d’essence : 30 litres aux cent!) risque d’éclater le budget !
Nous revenons donc à la formule voiture + hôtel nettement plus économique. C’est vrai que les Motels6 ont parfois mal vieillis et il est souvent tout aussi intéressant de choisir la catégorie supérieure comme les Bes Western.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage