Location d'appartement sur New York, quel site ?

Forum New York

Bonjour,

Je pars à New York en avril 2015 et je suis en pleine recherche d’appartement. J’ai opté pour cette solution car mon budget ne me permet pas d’aller à l’hotel et ce que je n’aime pas dans les BnB c’est que sdb est en général commune. L’avantage d’un appartement c’est aussi qu’il y a une cuisine pour le petit dej’ et les repas du soir.

J’ai fais une sélection sur Airbnb et Abritel, où j’ai trouvé le plus de choix.
Par contre, ces sites sont-ils fiables ? Avec lequel suis-je le plus couverte en cas de problème ?
J’ai lu sur le net que des personnes avaient eu des problèmes avec Airbnb car annulation de l’appartement à l’arrivée à JFK mais je suppose que c’est possible aussi avec Abritel ?
Y a-t-il un autre site meilleur ?

J’ai regardé sur les sites des agences officielles plus sécuritaires mais trop peu de choix et des prix qui ne rentrent pas dans le budget non plus.

Merci pour vos réponses

Quelle que soit l’agence, la location d’appartements vides hors la présence effective, sur place, du propriétaire est INTERDITE à NY pour une durée INFERIEURE à 30 jours.

Seules locations possibles : celles dans une townhouse, ou une chambre dans un bien occupé par le propriétaire.

Alors Abritel, Air BnB et Cie, c’est du pareil au même…

Oui ça je sais, mais je me disais qu’en cas de problème, tel ou tel site était peut être plus réactif ou gérait mieux ?
Idem, au niveau des accomptes déjà versés en cas d’annulation de la part du propriétaire.

Ah! Je vois!
Vous êtes joueuse :smiley:

Mais a-t-on le choix quand on a un budget limité ?
L’idée c’est de limiter les risques et peut être qu’à ce niveau là, un site est plus compétant qu’un autre, je voulais juste des avis.

Le choix on l’a toujours. :slight_smile:
Je ne pense pas que la location soit la seule solution, mais effectivement, à chacun sa philosophie et son goût du risque.

Avez-vous une autre solution ? Je suis ouverte à d’autres possibilités mais un hotel à plus de 200€ la nuit ne rentre pas dans mon budget et il me faut 3 lits. On est pas dans une question de philosophie…

La question du quartier est la première chose à cibler.

Je cible Brooklin ou éventuellement Harlem mais cela me semble plus cher.

Voyez Long Island City (Queens ) bien plus proche de Times square, que les deux secteurs cités.

Le logement est problématique mais il existe d’autres solutions que les appartements à New York. Les hôtels on en trouve à 100€ la nuit et de bons rapport/ qualité prix. Il y a aussi les auberges de jeunesse, le couchsurfing ou encore les sites de chambres aux enchères.

Je détaille toutes ces disponibilités sur cet article.

Merci pour l’article mais les autres solutions ne collent pas. Je n’ai pas trouvé d’hotel avec 3 lits dans une chambre et les auberges de jeunesse ne sont pas intéressantes quand on veut une salle de bain privative.

Le Pennsylvania Hotel propose cette formule de 3 lits dans une même chambre.
C’est un hôtel central de Midtown.

Bonjour,

Pour ma part j’ai eu un soucis en Espagne avec Abritel et autant dire qu’ils ne sont d’aucun secours. En clair, ils répiondent avec des mails type les dédouanant de toute responsabilité. Un particulier reste un particulier et eux ne font que publier leur offre de location. Alors je n’ose même pas penser si en plus, c’est vous qui êtes dans l’illégalité en louant moins de 30 jours…Une autre solution de logement est préférable.
Bon séjour

Effectivement, sur le site de l’hotel j’ai bien une chambre avec 3 lits simples. Mais cela me revient à trop cher ($2,553.60) et vu les commentaires que j’ai pu lire, ça fait un peu froid dans le dos…

Sujets suggérés

Services voyage