Quelqu’un a-t-il des problèmes de remboursement auprès de Rentalcars en cette période qui permet tous les abus ?
J’aurais dû faire mon voyage le 24 mai avec location voiture au 26 mai. J’ai téléphoné courant avril pour m’informer de la procédure chez Rentalcars, puisque la frontière canadienne est fermée aux européens… Mon vol est annulé… Je n’ai pas reçu mon voucher et la préposée m’informe qu’il faut d’abord payé le 2e acompte, après quoi je reçois ma confirmation et là… Je demande l’annulation de mon voyage et elle m’assure plusieurs fois que je serai remboursée.
Après paiement complet, je n’ai rien reçu, aucune confirmation de paiement (si ce n’est sur mon compte carte crédit). J’envoie un courriel et là …plusieurs jours plus tard, dans mon cas ils ne me remboursent pas ? Les bras m’en tombent !
Incompréhension, ce n’est que la 2e fois que je loue une voiture… et la dernière ! Je regarde leurs conditions d’annulation et il y est bien fait mention d’un remboursement, en cas d’annulation.
Mon raisonnement logique et au vu de la situation actuelle : frontières fermés, vol annulé donc aucune possibilité, cas de force majeure et pour moi et pour eux … qui devraient annuler et rembourser les locations puisqu’ils ne peuvent honorer leur contrat envers les clients.
Quelqu’un est-il dans le même cas ? Avez-vous des suggestions ? Merci d’avance !
J’en profite pour étayer l’autre arnaque connue… à savoir l’agence OPODO qui annonce l’annulation des vols mais ne rembourse pas et sont injoignables ? Ils nous font juste deux propositions, à savoir 1 bon ou date ultérieure.
Pour info, il a été fait pression sur les instances européennes, afin qu’elle annule la loi sur le remboursement des vols annulés par les compagnies… le sujet est en pourparler ! On est beau !! Le consommateur grugé et perdant de tous côtés. Perso, il faudrait boycotter agence et vol pour un moment, pour ceux qui le peuvent !
Chraba