Je déconseille fortement nordic car rental.Ils ne sont pas professionnels, si vous avez le moindre problème avec une de leurs voitures, je n’ose pas imaginer à quel point ça doit être l’horreur.La voiture qu’on a eue était très loin de passer le contrôle technique : forte vibration pendant le freinage, carrossage négatif important des roues arrière et donc pneus lisses, ligne d’échappement coupée en deux par une fissure, pas mal d’équipements en pannes, pare-brise abimé, on a dû nettoyer le filtre à air par nous-même tellement la voiture était asthmatique. On va dire que les 250 000 km affichés ne semblaient pas avoir été bien vécu.On n’a pas eu la voiture réservée mais un modèle moins pratique.En gros : Nordic car rental ce n’est pas une arnaque à proprement parler mais on est pas loin. J’en profite : si vous voulez sortir des zones touristiques, il faut prendre les f-road et les pistes. Si vous ne voulez pas être bloqué et aller un peu plus loin, investir dans la location d’un vrai 4x4 avec boîte courte vaut le coup. Une petite liste (pas exhaustive mais presque) : Toyota Land Cruiser ou Hilux, Land rover defender, Nissan Patrol, Mitsubishi Pajero ou L200.Petite préférence pour le Land Cruiser ou le Pajero qui sont plus confortables sur la route.Un Jimny bien conduit passe partout mais son poids et sa taille le limitent dans les gués, surtout s’il y a du courant, ce qui arrive souvent en Islande.Globalement, les SUV ne servent pas à grand-chose : si vous passez en SUV, généralement quelqu’un d’un peu courageux passera avec une citadine. On est allé au bout des capacités de notre SUV assez rapidement avec la frustration de ne pas aller découvrir des endroits magnifiques sans présence humaine.Il existe des vidéos sur internet qui explique les bases de la conduite offroad. Bien qu’interdit en Islande, ça permet de mieux comprendre les limites de son véhicule et comment aborder un obstacle sur F-road ou piste et de profiter au maximum de ce magnifique pays