Localisation Logements - 2 semaines à La Réunion en septembre

Forum Réunion

Bonjour,

Je vais fare un voyage de 2 semaines en solo à La Réunion en septembre ! J’y vais surtout pour randonner/bouger/crapahuter ! (J’ai vécu 2 ans en Guyane, les espaces verts me plaisent bien :)).

Cependant, je ne sais absolument pas comment gérer mes hebergements, en fait j’hésite sur leur situation géographique et leur nombre…

J’hésite entre 2 et 3 logements, et pour la localisation j’aimerais voir vos propositions ! :slight_smile: En sachant que j’aurai un véhicule. A savoir que je compte faire des randonnées dans les 3 cirques, pitons des neiges, fournaise etc… quels sont les endroits les plus judicieux pour avoir mes logements ?

Merci par avance ! :slight_smile:

bonjour,
si vous définissez vos randonnées/activités, vous saurez où loger :o)
Par ex. si vous partez du Col des Boeufs, autant dormir dans Salazie ; si vous entrez dans Mafate par Marla, autant dormir à Cilaos ; pour Deux Bras, ce sera nuit à Dos d’âne ou vers la Possession, etc.
Bien souvent, on fait le tour de l’île dans le sens horaire ; donc :
des nuits dans l’Est pour faire Salazie, la côte Est, Bébour Bélouve…
des nuits dans le sud pour faire le Sud Sauvage, coulée de lave, tunnels de lave, sentier littoral…
des nuits vers St Pierre pour aller facilement vers le volcan, la Plaine des Cafres, Grand Bassin, Dimitile, Manapany…
dans l’ouest pour le Maïdo, le Grand (et le Petit) Bénare, les Makes, l’Entre-Deux etc.
Bons préparatifs
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage