Bonjour ,
je pars en fevrier 2012 à Ljubljana et aimerai faire une excrusion à trieste ou ailleurs au depart de Ljbljana
Quel est le meilleur moyen ,le train le bus?
marci d’avance pour les infos
il y a piran ou rijeka aussi
Pour Trieste(Italie), le plus pratique et le plus court, c’est le bus(2 h 1/2).Sinon le train: 5 h !
Pour Rijeka(Croatie), le train.
Pour Piran(Slovénie), le bus via changement à Koper(à vérifier pour l’hiver).
D’abord merci pour cette reponse j’avais deja vu que le train etait laborieux avec changement pour trieste.
Y a t 'il une gare routiere specifique à ljubljana pour triesteet koper
le train pour ridjeka ? une gare precise?
d’vance merci
Bonjour,
Il n’y a qu’une gare routière à Ljubljana. Elle est juste devant la gare ferroviaire.
Aucun problème pour la trouver !
Quand à la gare ferroviaire sus-nommée, la “centrale” est juste dans le coeur de Ljubljana. Il n’y en a qu’une seule que l’on t’indiquera si tu demandes.
Tu t’apercevras que cette capitale est toute petite !
Cordialement, Gulwenn
Train de Ljubljana à Nova Gorica.Traverser à pied la frontière slovéno-italienne et la ville italienne de Gorizia.Enfin train de Gorizia à Trieste.
Ou train de Ljubljana à Dobrova ou Sezana.Traverser à pied la frontière slovéno-italienne jusqu’au village italien de Villa Opicina.Enfin,là,prendre le funiculaire qui descend à Trieste.
Quelle a été votre expérience?
Bonjour,
Je souhaitais donc aller à trieste et Koper mais à l’auberge des gens de retour m’ont prévenus du tres mauvais temps …sachant qu’il fallait prendre un train puis changer etc…
je suis parti dans l’autre sens à Zagreb,
tres pratique ,train propre ,ponctuel trajet tres beau dans la campagne slovene…peu excessif 20€ l’aller retour…
Donc Dommage pour Trieste et Koper ou Piran ce sera une autre fois.(plutôt au printemps ).
De nouvelles expériences pour Trieste en Italie?
Du nouveau?
Il faut toujours prendre le bus. C’est rapide.
Départ de la gare.
A la gare de Trieste, arrivez au moins dix minutes avant pour avoir le temps d’acheter le billet.
Il y a aussi le covoiturage. Tous les détails ici
Merci keepit.