Livres égyptiennes ou euros ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Je pars une semaine à Hurghada début juillet mais voilà, je voulais aller prendre des livres égyptiennes mais une ou deux personnes m’ont dit que j’avais meilleure temps de partir avec des euros car ils “tricherais” un peu avec ça. Du genre un massage 5€ ou 400£égyptiennes qui correspond a une 40€… sur des forums c’est écrit tout le contraire… du coup je suis complètement perdu…
Ai-je meilleure temps de partir avec des livres égyptiennes ou des euros ?
Et pendant que j’y suis, une idée de budget pour deux ? Sachant qu’on fait une semaine dans un hotel all exclusif. Qu’on a du materiel pour du snorkeling mais qu’on aimerait aussi faire de la plongée et d’autres activités aquatiques.
Et des choses à ne pas manqué à Hurghada ?

Merci infiniment

Des livres évidemment, que vous changerez à l’aéroport, en achetant votre visa au prix réel et pas au prix des TO i
Et si malgré tout vous persistez en euros, surtout pas de pièces de monnaie, les Egyptiens ne savent pas les échanger en banque, doivent donc solliciter les touristes et ceux-ci … refusent, croyant toujours à une quelconque arnaque !

Bonjour,

la LE a subit une forte dévaluation ces derniers temps et 400 LE valent environ 20 € !

les prix des excursions et plus précisément la plongée sont affichés soit en € soit en $ et se font en devises, allez voir le centre de plongée à votre hôtel ou renseignez-vous s’il y en a dans les parages, si vous voulez suivres des cours mieux vaut s’annoncer avant pour obtenir les prix web ( ce n’est pas donné )

changez une cinquantaine d’ € ( c’est beaucoup d’argent là-bas ) à l’arrivée, ensuite prélevez les LE dans les distributeurs automatiques qui font aussi fonction d’échange ) essayez d’obtenir des petites coupures personne n’a jamais le change !

n’oubliez pas à quoi vous ressemblez à leurs yeux regardez

bonjour
l arnaque existe vraiment, une fois j ai voulu faire plaisir et changer 10 pieces de 1 euro contre un billet l autre a essaye de me rendre que 9 euros mais je me suis mefie je lui est pris le poignet et retourner la main au fond de laquelle il avait garde un euro, donc mefiance

Bonjour ,
Vous dites : " une fois j ai voulu faire plaisir et changer 10 pieces de 1 euro contre un billet " …

Bien sûr qu’il faut vérifier et être aussi attentif que partout !
Chaque année, je le fais et en général, s’il s’agit et de changer beaucoup, je prends le temps et , dans une rue du souk, il arrie qu’on m’apporte une chaise !
Personne n’a jamais dit que vous deviez faire le change à l’aveugle mais c’est utile de le faire !

Bonne journée .

C’est une arnaque répandue dans le monde entier et tous les commerçants, y compris en France, savent ce qu’est le vol " au rendez moi". La malhonnèteté existe aussi dans notre pays, inutile d’aller en Egypte pour voir de pareils cas.
Personnellement, j’ai changé, en de nombreux voyages, des milliers d’euros , la plus grande somme étant euros de monnaie ramenée, et cela fait parfois le bonheur des collectionneurs de pièces d’euros, parmi les pièces récoltées, j’ai trouvé une pièce de Monaco, plusieurs commémoratives de 2 euros de pays lointains, qu’on ne trouve pas chez nous ( Estonie, Lituanie, Slovénie et diverses autres qui font le délice des amateurs. Et jamais la moindre arnaque mais toujours des sourires et des mercis quand on accepte de changer leur monnaie.

Bonjour à tous,

Suite à mon séjour d’une durée de 6 mois en Égypte, j’échange mes livres égyptienne restantes.

Sujets suggérés

Services voyage