L'Italie en train de Sicile à Venise

Forum Italie

Bonjour à tous.
Nous sommes un couple mais malheureusement aucun de nous deux n’avons le permis. On aimerait cet été, malgré tout, voyager en Italie du sud au nord ou du nord au sud car je voudrais montrer à mon ami la diversité des paysages, de la gastronomie, des atmosphères, au fur et à mesure que nous traverserions le pays.
Voici l’itinéraire envisagé:arrivée à Palerme par avion
ensuite Syracuse
puis Naples
Rome, aussi, bien sûr
la Toscane et l’Emilie Romagne (c’est là que ça se complique, quelles villes privilégier?) je pensais à Sienne, Florence, Bologne et Parme, mais il va falloir forcément faire un choix
Et terminer par Venise
Puis rentrer par avion

Tout ça, en 2 semaines

Si certains l’ont déjà fait, pouvez vous me donner vos ressentis?
Pour les autres si vous avez d’autres idées de parcours je suis preneuse, l’important étant l’accès avec le train.

Merci beaucoup

Bonjour,

A votre place, je ne ferai pas le nord de l’italie. Vous devriez vous cantonner au Sud et pousser seulement jusqu’à Rome. Dans ce cas là, vous aurez largement de quoi faire dans le Sud (Naples, Pompéi, Lecce, Bari…) et en Sicile. Sinon vous allez être vite très fatigués. Mieux vaut garder la Toscane et la Romagne pour un autre voyage.
Il est facile de ciculer en train dans ce pays. Pensez à la carte interrail qui vous donnera un accès illimité au réseau.

A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage