l'italie du nord en 9 jours...

Forum Italie

1-les campings…
Des lacs du Nord à Parme en passant par Venise et Florence…les campings ont tous été satisfaisants…l’accueil de très agréable à correct;tarifs corrects (de 16 à 29 euros pour une nuit, 2 personnes, 1 tente, une voiture),sanitaires satisfaisants.
2-les lieux à voir/à éviter…

• les grands lacs (Majeur, de Garde) à voir…bordés de montagne, c’est magnifique!
    *Bergame (ville haute) fort sympathique,
    *VeniseVeniseVenise…et Burano!! Burano…Burano!! et leurs spritz…(apéro vénitien très rafraichissant!)
    *Murano…peut être évité sauf si l’on veut ramener des verres…
    *Florence, ville emplie d’un patrimoine culturel impressionnant.Une vue de la place Michelangello donne un aperçu qui ouvre les papilles…
    *Pise et sa tour valent le détour,
    *Parme…sans grand interet…
    *Pavie…petite bourgade où il est agréable de se promener…les batiments revetent leur discrete beauté…paisible, simple,sans horde de touristes…
    Retour en France par le col Agnel…

MISES EN GARDE!!!

• les indications routières…pas toujours efficaces…pensez à prendre une carte précise car les italiens oublient qu’une seule indication est peu de chose pour un touriste…
    *la carte bancaire…n’oubliez pas de prendre du cash…meme dans les lieux les plus touristiques, la CB n’est pas de mise…(restos, tabacs, stations essence…)
    *guide du routard…il en faut 4 pour “l’Italie du Nord”…
    *attention aux moustiques…
    En tout cas, pays magnifique dans lequel l’insécurité ne règne pas et où l’on vit avec le meme budget qu’n France. Bon voyage et/ou à bientot sur le forum

Je raconte mon periple d’une dizaine de jours en italie du lac de garde, à venise en passant par verone et Florence: tout est sur mon blog z35z.over-blog.com .
En esperant de vous avoir aidé pour organiser votre parcours.

Bonsoir,nous souhaiterions, mon mari et moi, aller en Toscane au mois de septembre. Nous avons déjà visiter Florence mais en février. Un ami m’a dit qu’il y avait bcp de moustiques et que cela gâchait le voyage. J’attends vos avis. Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage