bonjour tous les ans j’effectue un voyage d’un mois avec un ami dans les pays d’Asie.Nous avons chacun 2 guides papier le routard et le lonely.Nous partons le 15 octobre pour une visite rapide du Laos du Cambodge du Vietnam de la Thaïlande et peut être la Birmanie.Donc une tonne de bouquin a porter dans le sac à dos.Je cherche donc des renseignement sur la liseuse ou la tablette.Que faire?merci Philippe
Bonjour,
A voir avec un vendeur FNAC je dirai 
D’une part elle attire moins les voleurs, d’autre part elle a une bien plus grande autonomie.
Je viens d’en acquérir une que je vais charger de tous les vieux classiques, bons à découvrir ou redécouvrir pendant les longs trajets.
Bonjour,
Les 2 ont des utilitées différentes.
Liseuse : idéale pour lire. Ne fatigue pas les yeux, grande autonomie, grand capacité de stockage de livre.
Tablette : comme un téléphone sans l’option téléphone et en plus gros ^^ Donc tu peux aller sur le net, surfer, consulter des doc (word, pdf), jouer… Mais comme tout écran rétro éclairé, il y a de la fatigue visuelle
Maintenant, pose toi la question de ce que tu veux stocker dessus. Si ce sont les guides de voyage, existent ils au format pdf (pour tablette) ou epub (pour liseuse) ? La réponse poura orienter ton choix.
Autre question : en auras-tu l’utilité une fois ton voyage fini ? Ou est-ce un achat uniquement pour le voyage ?
Autre solution, vous vous répartissez les bouquins (genre tu prend les routard et ton ami prend les lonely, pas besoin d’avoir tout en double) et des que vous quittez un pays, vous abandonnez le guide de ce pays. Votre sac s’allège ainsi au fur et à mesure.
Ou alors, vous arrachez les pages qui correspondent aux lieux que vous voulez visiter. Pas besoin d’emporter tout le bouquin pour chaque pays.
en version numérique… Donc pas la peine d’arracher les pages et de s’en débarrasser en les jetant (il y a des gens dont je fais partie qui ne jettent jamais un livre qu’ils ont parcouru… je sais, ça fait beaucoup: je dois approcher les 5.000)
Et en voyage, surtout quand on part pour longtemps, il y a pas mal de temps morts (le bus au Brésil, ça fait facilement 10h, 12h voire plus) En plus des guides, j’emmène un stock de classiques tombés dans le domaine commun. Avoir tout Flaubert, Zola, Proust et bien d’autres dans une liseuse est bien agréable, on ne sait pas exactement dans quoi on tapera, on a le choix.
La tablette, bis repetita, je trouve que ça cumule des inconvénients. Pas assez d’autonomie, entre autres. Mais dans mon sac, j’ai un très petit ordinateur, pour les étapes (de nos jours, on trouve partout des wifis)