L'inde du sud en octobre

Forum Inde

Salut à tous,

Bon je suis en pleine réflexion avec moi même sur la destination de mon mois d’octobre. Je pense partir en Inde plutôt le sud.
J’ai commencé a regarder les vols aller/retour paris/bombay. Si je fais ca vite cela me coute 600euros.
Mais le problème n’est pas la …
Il faut que je me fasse un itinéraire de Bombay jusqu’à Bombay (pour reprendre mon avion direction la France) pour un séjour qui va durer environ 20 à 30 jours.

J’aimerais avoir des commentaires sur les villes, les plages, les endroits a voir absolument, les coins a éviter…

Je pars seul et j’aimerais quand même faire des rencontres sympa, faire la fete (si vous avez des idées je suis preneur) mais pas seulement. Aussi, voir le pays, la culture, la vraie !!! sans forcement passer par les gros musées, les attrapes touristes… mais un peu quand même.

En ce qui concerne le logement, je pense passer par bedycasa (hebergement chez l’habitant), hôtel sympa, et pourquoi pas d’autres moyens si vous avez des bons plans ???

Niveau budget ? je pense partir avec 1000 euros pour le mois ça donne du 35 euros par jour pour se nourrir, dormir, visiter, se déplacer … Vous en pensez quoi ???

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur votre expérience, vos ressentis, … Merci !!! Flotrip :slight_smile:

J’ai oublié de demander conseils niveau météo … Le sud c’est comment à cette periode ? merci !! :slight_smile:

Nous n’avons pas eu de problème au Kerala ni au Tamil Nadu en Octobre dernier.

Je peux recommander Mamallapuram, sur la côte entre Chennai et Pondichéry, petite ville de pêcheurs très agréable où l’on peut également visiter de très beaux monuments ; ils sont en partie sur le guide du Routard.Je peux recommander l’adresse d’un resto où je suis allée et qui, au-delà de la nourriture très correcte pour un bon rapport qualité-prix (même si c’est légèrement plus cher que dans certains autres endroits, ça vaut le détour), est un lieu où l’on peut obtenir de très bons tuyaux : visites, taxi, transport, culture, … Diva, le patron est toujours ravi de partager ses connaissances (“enfant du pays”) et de rendre service.
Même avant le départ, c’est possible de le contacter, il connaît beaucoup d’endroit en Inde où il a beaucoup voyagé et travaillé. Il peut être d’excellent conseil pour préparer le voyage. Il parle un français correct même s’il est plus à l’aise avec l’anglais. Pour le joindre au tél +91 98 40 36 14 32. ne pas oublier le décalage horaire (+3h30 en été et 4h30 en hiver)

Quant à la météo d’octobre, au Tamil Nadu, il y aura certainement de la pluie à cette période.

Pour le budget, pour 15 j. j’ai dépensé 450 €, en prenant souvent le taxi, en achetant cadeaux et vêtements. La roupie a beaucoup baissée, le change est de plus en plus avantageux pour nous depuis quelques temps.

Pondichéry et Auroville sont aussi à voir, mais j’y ai passé moins de temps. Mysore est une belle ville (très beau palais). Tiruvanamalaï, Bengalore, …

Excellent voyage

Un conseil de routard : ne va pas là-bas, surtout si c’est pour t’amuser à Goa, même pour un mois, ton budget sera insuffisant. Il suffit que tu aies un problème (un accident de voiture, un coup de couteau, une pression à l’arnaque…) sur le mois et tes 1000 euros te serviront à peine à arriver jusqu’à l’aéroport dans des conditions décentes.
Ce pays devient de plus en plus dangereux. Apparemment et selon divers témoignages de proches on devrait classer l’inde en pays dangereux pour voyager dans des conditions décentes, comme tout le monde le sait pour certains pays d’Afrique ou d’Amérique du Sud.
Si tu ne me croies pas, téléphone à l’ambassade de France en Inde ou au service des voyages et des problèmes liés au tourisme au niveau français, ils te le diront qu’il faut faire attention et qui faut s’assurer de pouvoir disposer de bonnes sommes d’argent en cas de pépin.

Je ne sais pas quelle expérience vous avez faite de l’Inde ; je n’ai pas du tout la même. Je suis une femme et j’y ai voyagé seule en avril mai et à nouveau en juillet. Essentiellement dans le Tamil Nadu ; un peu dans le Karnataka. Je n’ai eu aucun problème et je m’y suis sentie en sécurité.Bien sûr, comme partout ailleurs il est nécessaire d’avoir du discernement et un peu de vigilance ; moins que dans les transports en commun parisiens.J’ai toujours trouvé des personnes très accueillantes, d’une grande simplicité et généreuses. Un vrai plaisir !!!
J’ai rencontré d’autres femmes seules qui voyageaient comme moi en toute tranquillité.
Je ne connais pas le Kerala, ni Goa.

Bon voyage.

Et un principe dit que l’on attire ce dont on a peur !!!

bonjour,moi aussi je voyage seule en Inde et j’y trouve un grand plaisir!!!, dans les rencontres notamment car ils sont d’une gentillesse et d’un accueil exceptionnel et nous devrions prendre exemple, surtout les donneurs de leçons!!!
il y a certainement plus d’insécurité dans beaucoup d’endroit en France donc il faut toujours un oeil vigilant et poli et c’est un vrai plaisir avec beaucoup de bonnes surprises!! et cela vaut pour tout ce pays extraordinaire!!!
et je suis bien d’accord avec Annem qui dit que l’on attire ce dont on a peur!!
bon voyage
mariejo

Merci pour tous vos conseils, infos et intox ! :slight_smile:

Du grand n’importe quoi votre message!! Du delire complet de parano!!!
1000 euros pour a peine arriver a l’aeroport??? Vous voyagez en helico ou quoi???
Quant a vos dires , je cite " apperement et selon divers temoignages de proches…" , ca me fait penser que vous n’avez jamais foutu les pieds la bas et que vous regardez trop le journal televisé de JP pernault sur Tf1!!! Lamentable!!!

excusez moi beaucoup, oui en effet je ne suis jamais parti là-bas, et rien de grave dans ce genre de voyage. Peut-être êtes-vous les seuls rescapés ? La négativité est parfois un moyen de progresser…

Sujets suggérés

Services voyage