Ligne train Chiang Mai - Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour à tous,

pouvez-vous me dire si la ligne de train partant de Chiang Mai pour Bkk fonctionne ?
dois-je réserver depuis la France, sur quel site svp ?

si vous l’avez utilisé (départ à 18h de Ch mai, arrivée prévue à 7h à Bkk), que pouvez-vous m’en raconter ?

servent-ils un repas pendant le trajet ?

faut-il prendre une classe en particulier (pour dormir durant le trajet)

à quelle station dois-je m’arrêter à Bkk, pour être au plus près de l’aéroport Suvarnabumi, car je prendrai l’avion à 12h10 pour le retour en France ?

merci pour les informations
cdlt
bibi31

Salut
Bkk CM parce que le matin tu peux voir de beaux paysages, pas dans l’autre sens.
Pas de repas servi, mais un wagon restaurant (cher et pas le top) mais une bonne ambiance.
Après ce train subit des retards chroniques, 2, 3 heures, pas le top si tu as un vol retour le matin même…
Ce que j’en sais, à toi de voir

www.thailandtrainticket.com, information de ce site donnée à plusieurs reprises.Fais une recherche sur le forum et tu trouveras aussi la manière de bien réserver, sachant que ta demande n’est prise en considération que 60 j max, avant ta date de départ.

Ceci étant réglé, ton arrêt le plus proche de l’aéroport, ben, sera le terminus Hualamphong. Après, il faut que tu te partages avec les métros. Sinon, tu as les taxis qui déchargent et chargent les voyageurs devant la gare.

Un site : De l'aéroport vers la ville de Bangkok
Il n’est pas mal.

bonsoir Romain,
merci pour ces infos, je le fais dans ce sens car je resterai 6 jours sur Ch Mai avant retour sur BKK.

à part le train, quoi d’autre ? je sais qu’il y a aussi le bus ?? qu’en penses-tu ?
sinon prendre 1 chauffeur et il ns ramène jusqu’à BKK ??
mon vol retour est à 12h…

à bientôt sur FB
bibi31

bonsoir Theniet,

j’avais vu ce site pour les billets, je t’en remercie.

je vais consulter le site que tu me donnes, merci pour l’info, j’avais aussi pris des infos sur Thaïlandee.com qui est bien fait.

oui, l’option taxi est la meilleure, c’est ce que je pensais.

à bientôt
bibi31

perso je t aurais propose de descendre a dong mueng, (tous les trains qui arrivent de nord ou isan y font halte) et plus bus gratos pour aeroport international)… en plus c est gratos puisque vous avez un billet d avion et encore plus vous gagnez deux heures…
after you,

ne me remercie pas,c est cadeaux
haaa teniet,

Bonjour et belle année 2014,

par rapport à la ligne de train Bangkok - Chiang Mai, j’ai essayé de réservé un billets de nuits par le net mais ils m’ont répondu qu’ils avaient bloqué le service de réservation depuis le 14 janvier et qu’il fallait se rendre directement en gare.

J’arrive le 29 janvier à 18h45 à l’aéroport de Bangkok et je voulais directement prendre un train pour Chiang Mai à 22h, pensez-vous que si je me rend en gare directement à la sortie de l’aéroport j’ai une chance d’avoir une place en couchette pour Chiang Mai ? Est-ce jouable ou vaut-il mieux que je trouve une autre alternative ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage