Je pars en Martinique 10 jours en janvier et j’aimerais savoir quels sont les lieux stratégiques où je peux me loger pour visiter l’ile sans faire de nombreux kms au quotidien.
si je loge sur Ste Luce, est-il facile de vadrouiller au nord de la Martinque sur une journée ? en tenant compte biensur qu’on ne connait pas du tout l’ile, qu’il y aura très certainement de la circulation etc…
je voudrais profiter du farniente et des belles plages du sud mais aussi découvrir le nord de l’ile.
pour me loger, je privilégie les chambres d’hôtes pour le côté “vie locale” et avoir de bons conseils…
en attendant j’attends vos bons conseils à vous…
merci
et très à bientôt sur l’île aux fleurs.
Patachou32
lp652
Bonjour,
Pour 10 jours sur place, il vaudrait peut-être mieux rester sur un seul logement. Sinon vous auriez pu faire 2 logements, un au Nord et l’autre au Sud. Nous c’est ce qu’on avait fait (La Trinité et Sainte Luce) mais on était resté 15 jours sur place.
A votre place, je me baserais quand même à Sainte Luce (sur les hauteurs c’est pas mal, il y fait plus frais et surtout il y a moins de moustiques) et puis un jour vous partez tôt le matin et vous faites le côté Est jusqu’au Nord. La route pour atteindre Grand-Rivière est vraiment super ! Mais cela va vous faire passer toute la journée sur la route pratiquement mais bon c’est le prix à payer si vous voulez aller jusque là.
Pour la côte Ouest, le problème des bouchons se pose surtout lors du passage par FDF. Essayez d’y passer le samedi ou mieux encore le Dimanche et ce sera plus facile.
Attention sur les routes, surtout au Nord et en temps de pluie n’en parlons même pas ! D’ailleurs, certaines routes sont fermées lorsqu’il a plu. Attention également la nuit (et la nuit tombe vite en Martinique, à 18h30 il fait déjà noir)! Etre très prudent.
Il faut savoir que quand vous arrivez à Grand-Rivière, la route s’arrête là ! Donc pas possible de faire le tour de l’île ! Pour rejoindre Anse Couleuvre, il vous faudra repasser par la route de Ajoupa-Bouillon, Morne Rouge, Le Prêcheur,… Et encore, moi, la dernière fois, suite aux intempéries, elle était fermée à la circulation ! Donc on est rentré et on l’a fait le lendemain et en passant par FDF du coup.
Moi j’aime bien rouler en voiture donc cela ne m’a posé aucun problème mais les routes sont spéciales là-bas : ça monte (parfois en 1ère tellement c’es raide), puis ça redescend tout d’un coup, ça tourne dans tous les sens, tout l’monde roule comme des fous, on vous colle au train au point qu’on dirait que l’on va vous emboutir l’arrière, etc… Mais j’adore.
Cordialement.
madikera3
Bonjour,
Le choix entre un ou plusieurs lieux dépend aussi du programme envisagé et donc de la répartition des activités…
Si vous êtes plutôt plages, activités nautiques… autant rester dans le sud et envisager d’aller 1 à 2 fois dans le nord (de préférence les WE pour avoir moins de monde sur les routes).
Si vous souhaitez faire moitié, moitié avec diverses randos… alors…
Bonjour,
LP65 et Madikera vous ont dit le princiapl
Moi j’ajouterai: ne vous en faites pas du lieu de résidence, Sainte Luce est très bien, car la Martinique est un mouchoir de poche. Ce sont les embouteillages qui posent probleme mais comme vous a dit PS65 allez dans le nord le samedi, le dimanche et meme le mercredi, le sdamedi et dimanche les roiutes sont désertes vert le nord, et il y a des choses superbes à voir
Très bonnes vacances
Amicalement
Annie