Nous envisageons de découvrir Dublin, et donc réserver un vol Carcassonne - Dublin. Pouvez vous me dire si la compagnie RYANAIR atterrit précisément à Dublin, ou plus loin ( j’ai en tête l’exemple de Paris, qui est en fait Beauvais …).
Quelles sont les lignes de bus ou train à emprunter si nécessaire ? Le temps de connexion Aéroport / Centre ville de Dublin est il important ?
Merci pour vos réponses !
fabulousfab2
l’ aéroport de Dublin est bien celui de Dublin
skerdreux3
environ 20min de bus pour rallier le centre ville via les bus AirCoach (7€) ou alors 40min via les bus de ville (ligne 41 je crois) qui arrive au centre ville aussi pour un prix moindre (4€ je crois).
les aircoach circulent tous les jours et il y a un bus qui part toutes les 30 minutes au minimum et toutes les 15min au max. on peut par ailleurs réserver à l’avance par Internet
Anonyme4
bonjour
est-ce que vous savez si ces bus circulent la nuit car pour un retour vers la France le vol est à 7 heures du mat’ et donc notre présence est requise à l’aéroport bien plus tôt (2,3 ou 4 heures avant : qui le sait?)
skerdreux5
Le AirCoach circule le matin (un toutes les 30 min) et vous pouvez donc le prendre vers 4h30 du matin (voir 5h) sur O’Connel Street
Il faut arriver environ 2h à l’avance sachant qu’à 5h du matin il n’y a pas de problèmes de circulation donc le bus arrive en 20min à l’aéroport.
Plus de détails ici :
www.aircoach.ie/
Anonyme6
merci pour la réponse…du coup, je me suis penchée sur le plan de Dublin, et c’est là que les choses se gâtent car je vais jeter mon dévolu sur un hôtel dans le quartier de leeson street bridge et je n’ai aucune idée si la ligne de bus passe à proximité ! il n’y a qu’un initié qui puisse m’aider. help!
fabulousfab7
[quote]
bonjour
est-ce que vous savez si ces bus circulent la nuit car pour un retour vers la France le vol est à 7 heures du mat’ et donc notre présence est requise à l’aéroport bien plus tôt (2,3 ou 4 heures avant : qui le sait?](/citation]
les avions ryanair se prennent presque comme le bus, surtout si vous n’avez pas de bagages à mettre en soute, vous faites votre enregistrement en ligne en vous assurant que votre bagage à main ne dépasse ni le poids ni la taille requis et vous vous pointez quelques minutes avant l’heure limite d’embarquement et hop là ! moi je suis une stressée alors je vise 1 heure avant pour les aléas de la route mais c’est pas 4 heures avant !!!
Anonyme8
J’ai voulu utiliser les services d’Aircoach au debut fevrier pour un trajet Dun Laoghaire - Dublin Airport.
J’ai decide d’acheter un ticket Online, histoire de m’assurer une place assise. Le bus que je devais prendre n’est jamais passe a l’arret et heure convenus. J’ai donc du prendre un taxi pour prendre mon avion.
En soit, ce n’est pas dramatique et je peux tout a fait comprendre que le bus ait eu un probleme ou qu’il y ait eu un probleme sur la route.
Par contre, mon souci est que je n’ai maintenant aucun recours pour obtenir une explication ou/et un remboursement. Le Customer Service d’Aircoach donne l’adresse email du manager pour toute reclamation et c’est tout. J’en suis a mon 2eme email et 0 reponse.
Donc mon conseil sur Aircoach est de ne pas acheter son billet Online, ca peut eviter des desillusions.