Liaison ile de la soie - Sihanoukville

Forum Cambodge

Bonjour.
J’aurais voulu savoir s’il existait un moyen de transport entre l’ile de la soie et Sihanoukville, ceci afin d’éviter de repasser par Phnom Pehn ? J’ai passé un bon moment sur le net sans trouver de réponse.
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
d’avance merci pour votre aide.
Cordialement.

bonsoir,

si je me souviens bien, l’Ile de la soie (Koh Daich) est au nord de Phnom Penh et Sihanoukville au sud… Je n’ai pas l’impression qu’on peut éviter de repasser par Phnom Penh… A part prendre un taxi !

Cordialement
Cath
Blog http://cat.uniterre.com/ 3 mois en Asie

hiya, soit tu te trompes d’île, soit tu n’as pas regardé une carte. L’île de la Soie est coté de PP, l’ambarquadère est à 3 km du pont japonais (Chroy Changvar). Des ponts, justement, il n’y en a pas des masses (c’est pas Paris). Donc toutes les routes, ou presque passent par PP. Ta question, si on la transpose en France , pourrait être, comment aller de Marseille à la basilique St Denis ou même Versailles sans passer par Paris et sa banlieue ; et de plus, ici, il n’y a pas de périphérique, pas de francilienne :wink:
Donc, par exemple, si tu arrives par le bus, tu arriveras peut être au marché central, et après, un coup de touktouk ou de moto pour joindre l’embarcadère en 15-20 mn.
Après, il y a l’hélicoptère, ou le parachutage en C130.
bonne balade, l’île de la Soie, c’est très sympa.

En effet, de l’ile de la Soie, tu reprends un tuktuk jusqu’à la station de bus à Phnom Pehn et de là tu pars vers Sihanoukville.

Pas d’autres moyens ou alors le taxi qui te coutera cher :wink:

Bonphilou, tu me donneras les coordonées du C130 :wink:

Amicalement

Iza

Merci bien pour vos réponses.
Donc je reviendrai vers PP pour repartir vers Sihanoukville (ou l’ile de la soie selon le circuit).
En ce qui concerne l’hélico et le parachutage en C 130 je n’avais pas envisagé cette solution… mais je crois que mon banquier n’apprécierait pas !
Encore merci et bonne journée.

C’est possible mais uniquement pour les cyclistes, les motards ou ceux qui disposent d’un taxi individuel.

Bonjourje me renseigne pour un 1er voyage au Cambodge en couple.
Après quelques jours à Phnom Penh on souhaiterait prendre un bus pour Kompong Chhnang pour aller voir les villages flottants . On passerait la nuit,et on reprendrait le lendemain un bus pour Battambang.
J’ai bien compris qu’il nous faudrait payer 2 fois le trajet complet Phnom Penh Battambang.Ce que j’aimerais savoir,c’est si les places sont numérotées?Pas trop d’inquiétude au départ de Phnom Penh mais plus inquiète au départ de Kompong Chhnang…le bus arrivant de Phnom Penh ne risque-t’il pas d’être plein?J’ai tellement entendu parler de bus ou minibus plus que bondés…
Y a-t’il des compagnies plus fiables que d’autres?Pensez-vous qu’il soit préférable d’acheter les billets de Kompong Chhnang à Battambang à Phnom Penh en même temps que nos billets pour la 1ère partie du trajet?
Question bête peut-être…mais nous avons beau être routards,nous avons 65 ans et ce genre de détails a son importance pour nous…!
Cordialement
Ghislaine

Bonsoir Ghislaine,

Je dirais la compagnie “Capitol” et effectivement j’aurais tendance à dire prenez les billets en même temps… Mais au Cambodge tout s’arrange, par contre, il faut faire preuve de patience, souvent. Nous avons à peu près le même age !
En ce qui concerne la fréquentation, nous avons trouvé en avril dernier que cela ressemblait maintenant aux canons européens… Très loin d’un voyage en taxi local que nous avons fait en janvier 2002 … Mais il nous a laissé des souvenirs inoubliables et nous sommes bien arrivés !

Vous allez faire un très joli voyage ! Quand pensez vous partir ?
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Cath
Voyage 8 mois au bout du monde 2011- 2012
3 mois en Asie (Cambodge, Vietnam, Chine) en 2009

lucieloi : merci pour tes conseils. Cependant, concernant Kep, j’ai lu partout qu’il n’y avait pas de plage là-bas, d’où notre envie de se reposer sur Sihanoukville. Je sais que Juillet Août n’est pas la bonne période mais bon, nos congés sont imposés alors… cependant est-ce que le temps sera vraiment pluvieux ? Si oui effectivement ce n’est pas très intéressant de prévoir une pause plage.

Odile : rebonjour, on s’est déjà parlé par mail. Concernant Sam on ne fera que la visite avec lui car sa GH fermera fin juillet pour y effectuer des travaux. Pour le cirque j’avais vu sur ton blog que tu y étais allée… je vais lui en parler quand on planifiera tout cela mais c’est quelque chose qu’effectivement j’aimerais faire.

encore merci et bon week-end !
cordialement.
patricia.

Pour Kep, en effet la plage de Kep n’a pas d’intérêt et n’est pas terrible du tout, mieux vaut aller sur l’ile aux Lapins où là vous serez bien (en bateau le matin et ils viennent vous rechercher en fin de journée).
Pour le temps, il est clair qu’une année n’est pas l’autre … En juillet et Aout de l’année passée les pluies y étaient TRES rares, casi rien. Par contre, très chaud !

Quand j’y ai été, j’ai eu une petite heure de pluie et c’est tout mais c’était pas la même période.

L’année passée, nous avons eu une mauvaise saison de pluie dans le sens où il y en a pas eu bcp (du moins sur Siem Reap) et elle est arrivé très tard (début novembre). Certaines régions cependant ont été inondées. Là pour la saison il fait déjà très chaud, je dirais anormalement chaud en ce mois de février.

Amicalement

Iza

Si vous allez à Sihanoukville, allez à Otres Beach, bcp mieux que les plages près du centre de la ville

merci encore pour vos conseils.
Alors en fait, comme nous serons pris par le temps, au lieu de faire des déplacements de ghest house en ghest house, j’avais pensé me “poser” à Kep, de là visiter Kampot avec un tuk-tuk à la journée et, à la place de partir sur Sihanoukville pour les plages, aller plutôt sur l’ile du lapin qui m’a l’air plus sympa, revenir le soir à la ghest house sur Kep et si on le désire retourner sur l’ile du lapin le lendemain … ?
cela nous éviterait de perdre du temps dans les transports, de profiter d’une ile un peu plus sympa que Sihanoukville, d’autant plus que si le temps est maussade, cela nous permettrait de visiter Kep plutôt que d’attendre une éclaircie à Sihanoukville.
Voilà mon sentiment mais je suis preneuse d’autres idées.
Bonne journée à tous et encore merci.

Bonjour Patamande,

Cela me semble effectivement judicieux…
Le charme de l’ile au Lapin, c’est peut être de s’endormir quand les “touristes” sont rentrés et savourer le matin sur cette ile avant les premiers bateaux…Mais ce n’est pas toujours facile à organiser avec la guest house, à Kep !

Bonne journée
Remplissez bien votre panier de souvenirs (virtuels) et d’images

Cath

Sujets suggérés

Services voyage