Bonjour.
Nous envisageons de partir en Guadeloupe fin Mars pendant 2 semaines et aimerions prendre un bateau de la Guadeloupe vers la Martinique. Quelqu’un a t-il déjà effectué cette liaison ? Est-il vrai que la traversée ( 4 heures) est très houleuse, surtout du côté de Dominique ? Est ce qu’il y a des liaisons journalières ? Et au départ de quelle ville en Guadeloupe ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
réponse à la première question : moi: non , mais beaucoup d’autres: oui.
réponse à la deuxième question : certains disent que effectivement que c’est très houleux mais je n’ai pas testé.
réponse à la troisième question : sans trop réfléchir je pense à Pointe à Pitre et avec la compagnie " express des iles " mais je décline toute mauvaise information de ma part …
Cordialement
Bonjour, effectivement j’ai également posé cette question au départ de la Martinique vers la Gwada et il m’ a été confirmé que la traversée est très houleuse surtout en passant au niveau de la Dominique. Il faut aussi compter quatre heure. Alors nous avons opté pour l’avion, environ 100 euros par personne.
Tu as des liaisons journalière, vas voire sur internet, traversée Guadeloupe Martinique. Bonne recherche.
nous sommes allé en Dominique en février 2013 par le bateau ‘express des Iles’: 2 h1/4 de trajet dont presque 2 h de houle de 3/4 face dans le fameux canal des saintes, et donc très pénible pour ceux qui craignent!