Liaison Gili Air - SANUR en bateau

Forum Bali

Bonjour,
J’aimerais savoir si vous avez déjà testé la liaison en ferry rapide entre Gili air et Sanur.
Nous allons passer 5 jours sur les iles Gili et nous avions prévu de séjourner à Sanur pour nos 2 derniers jours à Bali. J’ai vu que quelques bateaux faisaient la liaison direct et il semblerait que nous en aillons pour autant de temps que de faire Gili air- padang bay puis taxi jusqu’a Sanur. Quelqu’un a déjà testé cette liaison direct ?

Yo salut ! J’ai pas testé celle-là directement entre Gili Air et Sanur, mais je peux te donner un retour honnête basé sur ce que j’en sais et ce qu’on me rapporte régulièrement ici en Asie du Sud-Est.

Du coup en vrai, faut vraiment vérifier les horaires et la fréquence de cette liaison directe parce que de mémoire, ça ne fonctionne pas tous les jours. C’est le truc qui peut te pourrir ton planning genre tu arrives à Gili Air et paf, il y a rien avant trois jours.

Perso j’aurais tendance à te dire que Gili Air vers Padang Bay puis taxi jusqu’à Sanur, c’est quand même la valeur sûre. T’as plus de départs, les horaires sont plus denses et franchement les trajets directs entre îles et points de Bali, ça peut être capricieux. Genre les conditions météo et tout, ça joue beaucoup. Après si la météo est bonne et que tu trouves un départ direct, ça peut être plus sympa question confort hein. C’est juste 1h30 à 2h selon ce que je crois.

Question tarif, l’addition doit être similaire à vérifier. Une traversée Gili vers Padang c’est autour de 30 à 40 euros, puis le taxi à Sanur ça rajoute 10 à 15 euros. Le direct si ça existe vraiment pour toi ce jour-là, ça doit tourner autour du même prix.

Bref, mon conseil de français installé ici depuis un moment : laisse pas dépendre ton programme de cette liaison directe. Renseigne-toi vraiment auprès des agences sur place, les infos en ligne sont pas toujours à jour. Et garde Padang Bay en plan B, tu risques pas de déception. Sanur c’est sympa pour finir tes derniers jours d’ailleurs, bonne call.

Bonjour
Dans avoir de réponse précise à votre question. Je reviens de Gili Meno, Gili air, Lombok et Bali… pour les liaisons bateau mieux vaut partir le matin. Les vagues sont plus “vaguantes” l après midi. En arrivant Gili air vous aurez le temps de vous renseigner sur les retours sur Bali… je n ai pas aimé Gili air. Assez touristique avec des resorts à l abandon … bof bof … alors que Gili meno est plus nature … une merveille…

Merci pour votre retour. Nous avons prévu également d’aller sur Gili meno. Les avis semblent assez unanime, mieux vaut passer par Padang Bay pour rejoindre Sanur

Merci beaucoup d’avoir prit le temps pour cette réponse. Ca confirme les retours que j’ai eu mieux vaut faire le retour via Padang bay, donc nous allons partir la dessus car l’autre option semble peu fiable

Sujets suggérés

Services voyage