Je projette de visiter l’Irlande fin août 2011. Je voyagerai seule. Sachant que je n’ai pas envie de faire partie d’un voyage organisé et que je ne me sens pas assez à l’aise pour conduire une voiture (seule au volant et à gauche, non merci…) j’ai tenté d’établir un petit projet de voyage et j’aimerais vos avis là-dessus, surtout au niveau des choses à visiter. Je passe peut-être à côté de certains sites essentiels à ne pas manquer.
Mardi
16 août 2011
Vol
Genève-Dublin
Après-midi
: visite de Dublin
Nuit
à Dublin
Mercredi
17 août 2011
Visite
de Dublin
Transfert
en bus de Dublin à Galway (compter 3h20)
Transfert
en bus de Galway à Limerick (2h15) et de Limerick à
Killarney (2h05)
Visite
de la ville et des alentours
nuit
à Killarney
Dimanche
21 août 2011
Péninsule
de Dingle day Tour (durée 6h30)
Nuit
à Killarney
Lundi
22 août 2011
Ring
of Kerry day Tour (durée 5h30)
nuit
à Killarney
Mardi
23 août 2011
Transfert
Killarney-Cashel (durée 4h05)
visite
de Rock of Cashel
Nuit
à Cashel
Mercredi
24 août 2011
transfert
Cashel-Dublin (durée 2h50)
visite
de Dublin
nuit
à Dublin
Jeudi
25 août 2011
Vol
Dublin-Genève
Merci de vos avis.
Sybemol
fabulousfab2
votre programme est bien fait et vous aurez" tout " vu , enfin survolé !
la “visite” de Galway c’est vite fait ,il suffit de déambuler une paire d’heure dans les sympathiques rues de la ville.
avec ce voyage vous risquez d’être un peu frustrée car vous n’aurez pas l’occasion de vous attarder , ce qui n’est vraiment faisable qu’avec un véhicule personnel . cela vous fera un voyage pré exploratoire et vous reviendrez avec une voiture passer 3 jours dans le Connemara, 3 jours dans le Burren , 4 jours dans la péninsule de Dingle, 5 jours en péninsule d’Iveragh (ring of Kerry, Skellig ring,valentia Island) 1 semaine à Killarney …et 1/2 journée au Rock of Cashel et là vous aurez moins de frustration.
Mon fiston a fait la sortie Galway/Kylemore /connemara tour sur la journée le mois dernier avec sa classe et tous ont dit leur frustration,plutôt mécontents parce qu’effleurant le sublime à travers les vitres douteuses d’un autocar …je n’ose pas imaginer ce que ce doit être dans le Kerry …
refaites donc le même voyage avec une voiture en 3 ou 4 semaines et là vous serez comblée
autre proposition, vous zappez pour cette fois le séjour à Galway et la visite du château de Versailles en 1/2 heure et après votre visite de Dublin vous montez directement dans le bus pour Killarney.Dans cette petite ville rigolote, vous pourrez louer un vélo et faire des explo, visiter le chateau de Ross et prendre une barque pour admirer les lacs et le monastère sur "l 'île de la Sagesse ",vous offrir le Gap of Dunloe avec un tour operator ,avec arrêt à la Ladies view et tour en bateau, grimper à la cascade du Torc, visiter Muckross gardens, house et abbey …
De là prenez ensuite le bus pour Dingle et passer Y une nuit ou deux histoire de profiter un peu (le tour de la slea head et la montée au Connor pass seront un must) et si vous pouvez vous arrêter pour déjeuner à Inch beach une paire d’heure vous n’oublierez pas ce paysage !
pour votre explo du ring of Kerry, peut-être vous serait-il possible de traîner un peu en route ? une location de vélo à Caherciveen si vous avez de bon mollets et prendre le bac à reenard’s point pour aller jusqu’à knightstown ( et c’est là que les mollets interviennent) grimper jusqu’à la tour du télégraphe à l’autre bout de l’île pour apercevoir les Skelligs depuis les falaises, ou bien escalader jusqu’à la carrière d’ardoise et admirer le panorama ?revenir par Portmaggee … bon moi je ne le ferais pas à vélo c’est trop sportif pour moi !
En tout cas il vaut mieux prendre plus de temps à Killarney qu’à Galway, il y a plus à voir … et la visite de Dublin faites la plutôt à l’arrivée (où vous serez charmé par le dépaysement), qu’au retour(où vous serez furax de revoir une villassse après la nature irlandaise)
c’est juste un avis
Anonyme3
Merci beaucoup de ces conseils.
Je sais bien malheureusement que ce voyage que je projette ne me permet que de survoler l’Irlande hélas.
Je vais tenir compte de vos remarques, mais j’aimerais bien cependant vraiment visiter les falaises de Moher.
Je vais en tout cas étudier tout ça avec intérêt. Un grand merci.
fabulousfab4
des falaises il y en a plein ailleurs aussi peut-être plus accessibles
(mon fiston qui a aussi fait le daytour du Burren avec falaise le mois dernier trouve qu’on a pas le temps de se balader suffisamment loin pour vraiment voir quelque chose n’est pas revenu très convaincu du bien fondé de l’excursion …)
vous faites comme vous le sentez !
quelques photos d’ailleurs …
valentia island et skellig
Je suis entrain de réserver mes hôtels et j’ai un gros doute sur la fin du voyage.
Depuis Killarney, J’avais prévu un arrêt d’une nuit à Cashel pour la visite du Rock. Mais je me demande si ça vaut la peine d’y passer une nuit.La suite de voyage continue sur Dublin où je termine pour prendre l’avion du retour.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je dois juste faire un arrêt à Cashel et continuer ma route sur Dublin ? Y a-t-il autre chose à voir entre Cashel et Dublin ?
Merci de vos avis
fabulousfab6
[quote]
Je me permets de remonter de ce poste
Je suis entrain de réserver mes hôtels et j’ai un gros doute sur la fin du voyage.
Depuis Killarney, J’avais prévu un arrêt d’une nuit à Cashel pour la visite du Rock. Mais je me demande si ça vaut la peine d’y passer une nuit.La suite de voyage continue sur Dublin où je termine pour prendre l’avion du retour.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je dois juste faire un arrêt à Cashel et continuer ma route sur Dublin ? Y a-t-il autre chose à voir entre Cashel et Dublin ?
Merci de vos avis :](/citation]
le rock vaut 2 à3 h de visite au plus, il y a par contre une abbaye visible (de mémoire, Jerpoint ?) de la-haut ou il me semble que ça aurait valu le coup d’oeil mais je ne l’ai pas fait faute de temps…
il me semble que je partirais tôt de Killarney ,déjeunerais à Cashel et filerais sur Dublin si l’avion est en soirée …
okato7
bonjour je remonte ce post bien qu’ancien mais cela m’intéresse
avez vous passer la nuit à cashel ou simplement visiter et pris un hotel sur la route ?
merci de votre réponse