Les plus belles plages et rizières à Bali

Forum Bali

Bali n’est pas, de mon point de vue, une destination ou l’on voit les plus belles plages , comparé à la thailande ou la malaisie par exemple.

Cependant, certaines plages valent le détour si l’on sait y accéder. Parmi celles ci , citons Pandawa beach , qui est sans doute une des plus belle plage de l’ile, avec sable blanc et eau turquoise sans vague. Tout au sud de l’ile de la péninsule de bukhit.
Environ 1h15 de Kuta (dépend du trafic) en taxi-
Dreamland beach est également sympas mais plus petite et un peu plus fréquenté avec des vagues pour le surf. 1h de kuta (dépend du trafic) dans le sud de l’ile

Pour vous donner une idée de ce qui vous attends vous pouvez voir les images sur le lien suivant

les plages de Kuta, et semyniak sont, de mon point de vue moins sympathiques, car : beaucoup plus touristiques (et donc plus de monde) sable beige, et beaucoup de vagues (qui peut être un avantage si l’on pratique le body board ou le surf). Mais 17 h de vol pour ça…. Autant rester en méditerranée ou à Biarritz.

Rizières à Bali
Parmis les plus belles rizières de Bali, il ya entre autres Tegallalang (classée à l’Unesco) à 8 km au nord d’Ubud,
les paysages de sidemen et de tirta gangga valent , paraît il, également le détour , mais je n’ai pas fait.

Bonjour,

J’étais à Bali cet été et j’ai adoré me promener dans les rizières.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que les rizières ne sont pas au même niveau de croissance sur l’île et qu’il y a plusieurs récoltes par an ( 2 ou 3).

Donc, pour parler de ce que je connais, en juillet, sur UBUD/KELIKI les rizières étaient en eau (on les prépare pour le repiquage) ou en période de repiquage, pour moi la plus belle période car les rizières sont magnifiques à cette époque. En ce moment, les plants de riz ont dû boire toute l’eau des rizières et celles-ci forment alors de beaux tapis d’un vert tendre. Deux mois plus tard, elles seront toutes jaunes, il sera temps de procéder à la récolte (manuelle, s’entend).

Donc, en Juillet, à SIDEMEN, les rizières étaient presque arrivées au stade de la récolte et c’était bien moins joli.

D’un coin àl’autre ça change ce qui fait qu’en toute période, on peut voir de belles rizières.

Sur mon blog, j’ai expliqué comment y aller d’Ubud et je vous renvoie à la belle balade qu’on peut faire d’Ubud à Keliki (là, il faut un guide, lien indiqué sur mon blog).

Si vous n’avez pas de guide, vous pouvez vous balader dans les rizières d’Ubud; il suffit de suivre le chemin. Le chemin à droite juste après le Café Lotus (où vous avez une vue imprenable sur un bassin de lotus et le temple Saraswati), une sorte de petit réduit, vous conduit dans de belles rizières; Très, très peu de touristes. Juste des Balinais au travail. Le bonheur !

Concernant les plages, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens viennent à Bali pour les plages !!! Elles sont laides ou petites ou alors normales, sans plus.

Certes, Jimabaran a une longue plage en forme d’anse mais à part cela, on a bien mieux chez nous !

Ma préférée reste cependant sur Nusa Lembongan; là on peut admirer - un peu plus loin - les fermiers de la mer (algues).

Il parait que les plages des GILI sont belles mais elles sont à Lombok.

Des tas d’infos pour qui a le courage et le temps de les lire

Sujets suggérés

Services voyage