question: je recherche des plages avec sables fin, eaux cristallines et mer d’huile
ou dois j’aller??
Merci pour vos réponses
Léopich
question: je recherche des plages avec sables fin, eaux cristallines et mer d’huile
ou dois j’aller??
Merci pour vos réponses
Léopich
Je te conseille Bayahibe qui correspond a tes criteres.
Le sable est fin a hauteur des hotels, ailleurs c’est une alternance de sable et de coraux.
Bonjour Léopich, j’ai fait le tour de la République Dominicaine et la plus belle combinaison ‘‘sable et mer’’ est a Bayahibe car le sable est fin et presque blanc et c’est la mer des Caraibes eaux turquoises, magnifique.
Merci pour vos avis, je vais taper sur Google “hotel bayahibe”! merci, bon WE
Un hôtel à me conseiller??
Bonjour, après plusieurs semaines de recherche pour un voyage en famille en République Dominicaine en février 2011, notre choix s’est porté sur Iberostar Hacienda Diminicus de Bayahibe.
Le Dream aussi avait l’air pas mal mais il n’était pas proposé par Thomas Cook.
On a déjà hâte d’y être, vu les critiques très positives sur cet hôtel.
Bonne préparation de voyage.
Tortoz
J’ai très souvent lu que les plages de Bayahibe sont les plus belles du pays. Je n’ai pas de comparaison puisque je ne suis pas allée à Punta Cana, mais les plages de Bayahibe sont magnifiques, pour rien au monde nous changerions de coin de paradis ^^
Bon voyage !!
Je vais en République Dominicaine depuis très longtemps. Bayahibe a un tres beau sable, mais les plage sont pour beaucoup artificielles, ensablées par les resorts présent sur place.
Je préfère de loin les plages de la péninsule de Samana. De plus l’hébergement y est plus sympathique. Petits hôtels de charmes ou location de maisons.
pour ma part je loge a Las Terrenas et je me balade dans la péninsule pou ils y a des dizaines de plages et criques pour la plupart sauvages dans un rayon de 1h30 de motos ou voiture.
Coson, Rincon, El valle, Moron , la cana, playa bonita pour les plus belles, madame, ansa del norte, Jackson ou l’hermitanio pour les plus secrete et inaccessible (en bateau); Que du bonheur et une population charmante dans une ambiance.
Bonnes vacances
Pierre
et bien pour moi aussi, ça sera Las Terrenas, pour les plages superbes.
j’ai été très déçue de Bayahibe. Les plages et l’ambiance rien à voir avec Las Terrenas…Nous avions loué une moto, et étions allés jusqu’à Playa Rinco…c’était magique!! Nous étions 4 sur la plage, et qq vaches!! En plus la végétation dans ce coin est beaucoup plus belle qu’à Bayahibe que j’ai trouvé vraiment très sec…
Si vous voulez voir un classement neutre : http://www.wikidominicana.edu.do/index.php?title=Playas_en_la_República_Dominicana
C´est en Espagnol mais avec un traducteur cela fera l´affaire et vous avez les photos.
Effectivement très bonne vidéo faite par cette chaîne de supermarchés. Ils ont commencés par Samana et cette fois le sud ouest. Je précises que ceci est fait pour la promotion du tourisme interne : Turismo para todos.
Bayahibe également.
Pareil pour moi ça sera Bayahibe : tout simplement magnifique !
Si on n’a jamais mangé de chocolat on ne peut pas dire que le chocolat est bon ou mauvais …
et bien pour les plages de RepDom c’est pareil … et le jour où vous aurez la chance de visiter ou mieux encore d’habiter quelques jours à Las Terrenas , plus jamais vous n’irez ailleurs
Les images et les sons de ce Paradis tropical vous suivrons toujours, même après votre départ …
vous suggérant d’y revenir .
" Vous pourrez quitter Las Terrenas, mais Las Terrenas ne vous quittera jamais ."
Hola !
Promis la fois prochaine on visite toutes les plages de ce magnifique pays et on part 3 mois !
S’il ne tenait qu’à moi…je refais mes valises dés demain !
Bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances à ceux qui partent !
bonjour,
je tiens bonne note de votre promesse ! donc vous irez sur la péninsule de Samana et plus exactement à Las Terrenas
de plus vous dites que vous partirez 3 mois !
c’est formidable cela mais est-ce vrai ? et où logerez-vous car 3 mois d’hôtel c’est un peu beaucoup !
avez-vous l’intention de louer une petite villa ? dans ce cas je pourrais vous aider pour avoir une jolie villa dans une résidence privée et gardée avec piscine .
Cette résidence est près du village ( intéressant pour les provisions )
et surtout elle est à 250 m de la plage la plus renommée de LT
Les restaurants , bistrots ; magasins se trouvent le long de l’Avenida
27 de Febrero qui longe cette superbe plage de Punta Popy
Se situant dans son écrin tropical à 250 m en arrière de cette avenue
elle est protégée de l’animation de celle-ci ; animation nocturne qui se
prolonge bien souvent jusqu’au petit matin …
Mais quand partiriez-vous ??
En tous cas je reste à votre disposition pour vous aider au maximum
et si vous voulez une quantité de photos , je vous les enverrai sur votre adresse mail si vous voulez me la donner. Moi c’est fonteyn@orange.fr
ici je ne sais pas vous envoyer tant de photos
cordialement à vous
fonfan
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Malheureusement le temps n’est pas encore venu pour moi de séjourner 3 mois en République dominicaine…peut-être un jours…
Bonne continuation
Bien cordialement
dommage pour LT mais d’un autre côté c’est que vous êtes encore jeune puisque vous ne pouvez pas partir 3 mois !
Mais même 15 jours vous ne regretteriez pas ! le paradis pendant 2 semaines c’est mieux pour le corps que toutes les cures du monde !
ma proposition reste la même et si vous avez de très bons amis ou de TTBons copains donnez leurs mon adresse et mes cordonnées ;
cela leur fera bien plaisir , croyez-moi ;pour les bons tuyaux et cela me fera plaisir aussi , j’adore tellement ce pays !!!
cordialement
fonfan
Bonjour, pourriez vous nous conseiller un hôtel de charme à las terrenas ?
Merci
Bonjour, je recherche également une bonne adresse pour un hôtel ou un gîte, plutôt calme , pas cher , à Las terrenas ou Las galeras, en vue d’un voyage en février prochain . Merci !