Je pars la semaine prochaine aux Philippines malheureusement les billets ne sont pas echangeables ni remboursables donc nous maintenons notre voyage.
Neanmoins, ce n’est pas avec la plus grande motivation et j’ai donc plusieurs questions a poser pour des gens qui seraient eventuellement sur place ou qui auraient draine plus d’infos que moi:
-Humanitaire : kit a aller aux philippines, autant etre utiles. Je ne cesse de faire des recherches pour voir si les associations ont besoin de benevoles mais il semble qu’ils soient plus a la recherche de professionnels etant donne l’ampleur de la situation. Est ce que quelqu’un aurait des infos a ce sujet ?
-Regions non touches : Est ce que le Nord de Luzon et le Sud de Palawan ont etaient epargnees?
D’avance merci pour ces infos
Anonyme2
*ont ete epargnees
Anonyme3
.Bonjour,
Nous sommes de jeunes français installés aux Philippines sur l’île de Bohol depuis plusieurs mois. Nous avons malheureusement vécu le typhon, malgré que notre île n’ait pas du tout été touchée.
Nous recevons depuis plusieurs jours des mails comme le vôtre car les médias français semblent dépeindre les Philippines comme un pays totalement dévasté. Et pourtant…
Le typhon a ravagé sur son passage 50 kms de côtes. Les Philippines font 2500 kms, ce qui laisse plus de 95% du pays sans damages.
Pour ce qui est des îles dévastées, il y a Samar, Leyte (où il y a eu malheureusement de nombreuses victimes), Malapascua et Bantayan au Nord de Cebu, Coron. Peut-être d’autres îles mais moins fréquentées.
Concernant l’aide humanitaire, il est possible que le site de la Croix Rouge (Red Cross Philippines) vous propose quelque chose. Les actions internationales se mettent en place et, en fonction des régions sinistrées, de plus ou moins gros moyens sont déployés.
Personnellement, nous avons lancé une action pour aider à la reconstruction de l’île de Malapascua/ Les détails sur : http://www.scuba-people.com/profiles/blogs/typhon-hayian-aux-philippines-malapascua-island.
Ce qui est certain, c’est que la meilleure façon d’aider les Philippines à se relever de cette catastrophe est de venir !
N’hésitez pas à me solliciter en MP. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Salutations ensoleillées de Bohol
Carol
balay_tuko4
Coron et Boracay et bien sur Leyte et Tacloban ont souffert du passage du super typhon. Mais je voudrai préciser que Coron est sur l’ile de Busuanga située bien au Nord de Palawan. Toute l’ile de Palawan du Nord au Sud n’as pas subi de dégâts. Toutes les routes, les lignes électriques, les attractions touristiques sont intactes. Les hôtels et pensions de famille de El Nido et Puerto Princesa sont prêts à vous accueillir.Sincerement.Joel
Anonyme5
Bonjour, je dois me rendre aux philippines en vacances vers le mois de janvier.
Suite à la lecture de votre mail, je voulais savoir si bohol et panglao n’ont vrament pas été touchés.
De même si vous avez des infos sur les iles de palawan et Boracay où je souhaitais aussi me rendre, si les conditions sont bonnes pour s’y rendre.
Merci d’avance pour vos réponses, et peut-être à bientôt sur Bohol.
merci pour ces infos nous venons du 18 janv au 18 fev avec un immense plaisir
palawan et busuanga sont notre destination et nous esperons que notre venue aidera.sincerement.christine