Les moyens de locomotion hormis le scooter sur Ko Phangan ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons vendredi en Thaïlande et séjournerons à Ko Phangan (4 jours) et Ko tao (2 jours) à la fin de notre séjour. Tout le monde parle de location de scooter pour sillonner ces 2 îles, hors, nous sommes avec 2 enfants et je n’ai jamais conduit de scooter… Donc trop dangereux pour nous…
Les taxis sont très chers à priori et nous aimerions pouvoir visiter les îles à notre guise.
Que pensez-vous de la location d’une voiture ? Connaissez vous les prix? Et y’a t’il des arnaques fréquentes comme pour la location de scooter ?

Nous serons sur Haad Salad beach a ko Phangan et la plage de Sairee à Ko Tao.

Merci d’avance pour vos conseils
Et bon voyage pour ceux qui partent prochainement !
Sabrina

Bonjour Sabrina.

Question subsidiaire avez vous votre permis international oui la vouture est enviseageable quoi que sinon on foot ou taxi.
Bon séjour
Kris

Bonjour

Oui mon conjoint a son permis international,
Merci de votre réponse
Sabrina

Bjr

oui , vous pourrez louer à des locaux, par contre pas sur que ces véhicules soient assurées “tous risques”… donc ça peut chiffrer au moindre probléme. À des loueurs internationaux, possible mais au départ de Samui, il ne vous restera qu à demander si vous pouvez laisser le véhicule sur Phangan, sinon ça n en vaut pas la peine. Il vous restera alors le choix de louer à la journée une voiture avec chauffeur ou prendre les taxis locaux.

Bjr, Sabrina.

Il y a certains loueurs de scooters qui ont des tuk tuk à la location, j’en vois quelques uns sur Lanta, sur Samui aussi par contre sur Phangan je sais pas.
Ca peut etre une solution de repli, ce sont des scooters avec un attelage sur le coté.

Kris.

Ça s’appelle un saleng mais apparemment ce genre de montage n’a aucune homologation, donc problème pour les assurances. Et comme c’est basé sur un scooter, il faut le permis A.

ben c’est en location chez des loueurs avec assurances et avec le permis B1 ET NATURELLEMENT LE PCI

Casques de bonne qualité avec pare-brise, casques pour enfants disponibles sur demande. Nos vélos ont une assurance obligatoire couvrant les services médicaux pour vos blessures jusqu’à 50 000 bahts. Loueur sur Krabi…

Donc s’ils sont assurés c’est qu’ils sont homologués…J’ai pas dit qu’il fallait louer chez le premier bricolo du coin tout comme les mecs sur Phangan qui louent des bagnoles sans assurances.
Mais…
Cecit dit chacun est libre de mener sa vie comme il veut… et de prendre ses décisions en toute connaissance de cause, maintenant certainnement y a t’il des inconcsients ou des je m’en foutiste.
Perso je fais au mieux…

Bon séjour à Sabrina

Kris

Vous avez réalisé que ça fait une assurance jusqu’à 1460 € seulement de frais médicaux ? Autrement dit : peanuts !

Et moi je parle surtout de l’assistance internationale, qui risque très fort de tiquer à la conduite d’un saleng, surtout si en plus pas de permis A. La question mérite d’être sérieusement creusée avant de conduite un tel engin.

De toute maniére quoi que l’on dise qui ne soit pas en adéquation avec ce que tu penses mon gars on sa fait allumer et prendre pour un abruti.
Car tout tes dires ne sont que que des je pense que si …mais…en fait.
Sabrina demande on lui répond maintenant elle est assez grande pour faire la part des choses et de se renseigner auprés des organismes qui vont bien pour prendre ses décisions.
Alors tu as raison si t’as une pelle et ben commence à creuser tu nous citeras le légifrance thai et savoir ce qu’il y a faire pour la location de ce genre d’engin plutot que de fabuler à chaque fois sur les risques et assurances .
A la fin ca devient pénible…et d’autant plus pénible que sur chaque forum y en a un qui croit avoir a la science infuse.
Allez gars sans rancune elle doit pas être cool ta vie et sors couvert au sens propre et figuré .
Kris

Merci à tous pour vos réponses. Nous verrons sur place du coup,
Sabrina

@ Kristounet

Bjr

Quelques précisions à vos infos:

• Comme le précise Denis, ce type de véhicule n est pas homologué ici, mais si l on en croise des centaines. Lorsque les gens vont passer le contrôle technique pour pouvoir s assurer et payer la taxe gouvernementale,le cariole est démontée.
  • L assurance proposée est un assurance minimum qui couvre uniquement les frais hospitaliers et pas le véhicule. N ai plus exactement les chiffres. Ce n est pas sur qu elle marche sur type de deux roues…

Combien de fois faudra t il répéterque tous types de deux roues, du 100cc à pls de 1000cc, homologué ou pas, ne se conduit ici qu avec le permis A. Le permis A1 n est pas reconnu ici. Donc etc etc

Bonjour.

""Comme le précise Denis, ce type de véhicule n est pas homologué ici, mais si l on en croise des centaines. Lorsque les gens vont passer le contrôle technique pour pouvoir s assurer et payer la taxe gouvernementale,le cariole est démontée.

• L assurance proposée est un assurance minimum qui couvre uniquement les frais hospitaliers et pas le véhicule. N ai plus exactement les chiffres. Ce n est pas sur qu elle marche sur type de deux roues…

Combien de fois faudra t il répéterque tous types de deux roues, du 100cc à pls de 1000cc, homologué ou pas, ne se conduit ici qu avec le permis A. Le permis A1 n est pas reconnu ici. Donc etc etc""

Exact !!!

J’ajouterais que si vous n’avez pas le permis A moto vous serez en aucun cas couvert par quelles assurances que ce soit !

Bonjour Sabrina

résidant à Ko Samui , avec un resort recevant depuis 10 ans des voyageurs , nous sommes familiers des problèmes rencontrés avec les différents mode de transport .
Tous les loueurs ne sont bien sùr pas malhonnètes , mais la circulation en scooter reste trés dangereuse , spécialement à Ko Phangan et Ko Tao , car les routes sont la plupart non goudronnées et difficile à pratiquer par temps de pluie , surtout si vous n’avez pas l’habitude et avec des enfants .
Je vous conseillerai plutot de louer un bateau qui pourra vous donner un bon aperçu de l’ile et vous arretera où vous souhaitez pour faire une balade ou une plongée et ravira les enfants
Marchandez avec le sourire !
Bon séjour .

Salut Louchatt

bonne idée le bateau, ça doit être sympa… Une base des tarifs pour la négociation ?
Merci

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse !!
Très bonne idée le bateau ! D’autant que mon conjoint n’a pas le permis A
Sabrina

Je ne peux pas vous en dire bcp plus car cela dépend du circuit prévu , du circuit,du temps
sachant que négocier par ex 2x 3h sur 2j avec la mème personne ,
-permet un meilleur prix et un meilleur accueil , ce qui n’est pas indifférent .
Demandez d’abord à votre hotel , ils ont souvent un neveu, un pote qui fait ça en dehors des circuits officiels.

• 3h est aussi un bon timing qui laisse du temps relax et évite de finir “homard”
  • en cette saison la cote ouest est plus abritée .
    Si vous souhaitez 1 stop à Samui ds 1 lieu de rève ,ou iles autour , appelez Alain
    ( free WhatsApp) +66858875880 de la part d’olga .
    Enjoy .

Sujets suggérés

Services voyage