les macaques de jigokudani en famille ?

Forum Japon

Fin février, nous partons avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans à Tokyo. Nous avons prévus d’aller voir les fameux singes de Jigokudani (province de Nagano). Nous recherchons un hébergement dans la région (de type ryokan), idéalement équipé d’un onsen sympa. Auriez-vous des adresses et des conseils pour gérer au mieux cette escapade hors capitale(2 jours et 1 nuit). Effectivement, nous avons fait le choix de consacrer l’essentiel de notre (premier) séjour à Tokyo.
Enfin, fin février il peut carrément y avoir de la neige du côté de Jigokudani et l’accès au parc nécessite une petite marche. Est-ce raisonnable avec des enfants ?
Merci

D’expérience, le plus difficile à gérer sera à l’intérieur de tokyo, pas à l’extérieur.
La province du Kansai est beaucoup plus représentative du japon, tout comme Paris ne représente pas la France. Historiquement, elle est beaucoup plus intéressante.

Merci pour cette appréciation, cependant ma question porte sur notre “excursion” hivernale à Jigokudani avec nos 2 enfants. Nous nous interrogeons sur l’éventuelle difficulté d’accès (on parle de 30 mn de marche) notamment s’il y a de la neige. Et puis nous sommes toujours en quête d’un hébergement traditionnel et agréable dans ce secteur.
Pour ce qui concerne notre séjour à Tokyo, c’est un choix fort de notre part : l’hyper urbanité de Tokyo ne nous a pas échappée, ni la spécificité de cette ville par rapport au reste du pays. C’est précisément ce qui nous aspire à Tokyo
Alors, n’y aurait-il aucun routard en capacité de nous renseigner sur les environs de Jigokudani et de Nagano ??? ;-))

Bonjour,
je viens de voir ton message, qu’avez vous fait finalement? avez vous tentez l’expérience?

Oui, nous nous sommes rendus à Jigokudani fin février voir les singes… ce fut un merveilleux voyage au Japon ! Notre escapade dans la montagne (2 jours) pour rendre visite aux singes c’est faite en partie sous la neige, au milieu des bois (marche de 30 mn). Je recommande sans aucune réserve cette balade si vous êtes accompagnés d’enfants et/ou d’ado.
Voilà, je reste disponible pour vous donner des précisions si vous le souhaitez. Par ailleurs, nous avons passé 8 jours à Tokyo : c’était magnifique !
Nous avons attrapé le virus… vivement qu’on y retourne !!!

et vous avez fait le trajet Tokyo Jigokudani comment; avion?

dans mon guide Gallimard ils en parlent ça me tente encore plus avec ton témoignage!!!

Nous avons pris le train entre Tokyo et Jigokudani avec un changement à Nagano. En fait, tu as le shinkansen de Tokyo à Nagano (1heure de trajet), puis une correspondance pour Jigo (petit de campagne vraiment sympa). Là tu comptes également une petite heure. Dépaysement assuré entre la mégapole tokyoïte et la campagne, puis la montagne.
Nous avons fonctionné avec plusieurs guides : le routard, lonely planet (tokyo),et un très beau guide sur des itinéraires à Tokyo (je te donnerai les réf si tu le souhaites). Circuler dans Tokyo et dans le pays nous a paru assez simple contrairement à tout ce que j’ai pû lire ici ou là. Voilà !

bonjour,

Nous partons aussi avec deux enfants (7 et 9 ans) au
japon fin février. Nous passons à kyoto la première semaine chez des
amis et nous avons envie de voir tokyo quelques jours puis un bout de
campagne avant de revenir à kyoto pour le retour. Du coup, aller voir
les singes des neiges nous tente bien. Aurez tu des hébergements sympa
et traditionnels pour la famille à nous conseiller que ce soit pour
tokyo et jigokudani ?

merci d’avance!

hervé

Sinon pour info, j’ai vu ces singes un peu partout dans le Japon, pas seulement dans la région de Nagano…

Quelle chance ! Nos enfants avaient 9 et 12 ans pour notre voyage. Ils rêvent de retourner au Japon et nous aussi !!!Pour nous loger à TOkyo (6 nuits environs) nous étions au Andon Ryokan. Réservation possible sur e.booking. C’est un magnifique hôtel (miniature) qui brille comme une lanterne la nuit. Belle architecture contemporaine et traditionnelle. les chambres sont petites, confortables et faites pour 2 personnes. Le petit déjeuner est très agréable et convivial. Cerise sur le gâteau, ils organisent une cérémonie du thé avec un maître de thé et dégustation de gâteau aux haricots rouges!!! Bien situé à proximité d’une station de métro…nous avons navigué dans la ville à partir de cet hôtel.
Pour JIgokudani, nous avons réservé par e.booking dans l’hôtel suivant : JIgokudani Onsen . Une auberge tenue par un vieux couple aimable et disponible, venu nous attendre à la gare avec une pancarte…charmant.
Ils nous ont également prêtés des bottes en caoutchouc pour monter voir les singes! Il neigeait ce jour là. La montée dans la forêt est magnifique et tout à fait possible pour des enfants de l’âge des vôtres. En soirée, le propriétaire de l’auberge nous a gracieusement déposés dans un onsen dans la montagne…à faire absolument!!!
Pour nous rendre à JIgokudani, il faut prendre le shinkansen pour NAgano, puis une petite micheline composée de 2 wagons. Environ 2 heures de voyage maximum.
Voilà, j’espère que cela vous sera utile. Quelle chance…tant pis si je me répète.

Sujets suggérés

Services voyage