Bonjour, Je prépare mon voyage en Floride et j’ai vu sur le forum que la route de Miami à Key West était souvent bouchée …donc je me demande si ça ne vaut mieux pas d’y aller en bateau ( je crois qu’il y a des excursions à partir de Miami). Par contre je voudrais savoir si une fois à l’interieurs des keys la voiture est indispensable ? quelqu’un s’y est il déjà rendu en bateau ? Merci
Il me semblait que ces traversées n’existaient plus, que le seul trajet en bateau était entre Fort Myers et Key west. Mais peut être qu’ils ont rétabli un passage?
La route peut paraitre longue mais jamais vu d’embouteillages sur cette route (surement vrai les week ends en saison agréable
Si on arrive directement à Key west pas besoin de voiture bien sur
De manière générale en Floride une voiture est indispensable, mais cela tombe bien c’est surement l’endroit ou les locations sont les moins chères.Il est possible pour un prix fort raisonnable de louer une voiture sympa, genre mustang décapotable.
La route de Miami à Key West est à faire tranquillement, l’idéal est de s’arrèter a l’aller à Marathon et au retour à Key Largo par exemple.
A Key West si on a un hébergement dans la “vieille ville” pas trop besoin de la voiture, c’est plus sympa à pied ou en vélo.
Il y a parfois de la circulation, les weekend ou certaines vacances, mais globalement cela ne pose pas de problème.