Les indispensables dans ma valise pour la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour… En préparation de mon voyage, je souhaite savoir ce qui est INDISPENSABLE d’avoir dans sa valise pour vous ? Évidemment je passe les détails comme sous-vêtements, paréos, Tongs, chaussures de marche, crème solaire, anti moustique et pharmacie de base…etc mais quoi d’autres dans les INDISPENSABLES…(l’appareil photos ne compte pas hi hi hi je me le grefferai au cou si c’était possible hi hi hi !)…

bonjour,

je ne sais pas si celà vous sera encore utile, peut -etre êtes vous déjà partie. Nous allons régulièrement en Guadeloupe, nous emmenons toujours un sac à dos isotherme utile pour la plage (pour le pic-nic avec les enfants) que pour la randonnée avec 1 pack souple à congeler celà nous tiens au frais pour près de 5h.
Et biensur un masque de plongée !
ah oui si vous avez un appareil photo qui va sous l’eau, c’est une bonne idée de le prendre.
Sinon n’emmenez pas trop de choses, il vous faut de la place dans la valise pour ce que vous allez surement ramener: rhum, épices, fruits…
bon voyage

Bonjour

Nous serons en gite avec nos enfants pour 15 jours.

Que nous conseillez vous d’emmener avec nous comme produits courants ( ce qui nous libérera ainsi de la place dans les valises pour le retour pour rhum et autres souvenir…).
Je sais que les produits frais sont bcp + cher qu’en métropole mais quand est-il des autres produits dont nous pourrons avoir besoin : huile d’olive, lessive, céréales, produit à moustiques …
En effet nous n’auront pas le budget suffisant pour manger au resto tous les jours et si l’on peut économiser d’un côté pour faire + d’activités là-bas les bons conseils sont les bienvenus.
Par avance merci

perso j’emmène ma trousse de toilette complete: gel douche, shampooing, dentifrice… car j’aime bien prendre une bonne douche en arrivant.
POur tout ce qui est produits courant, ne vous chargez pas. Il y a de très nombreux leader price ou vous trouverez tout, notamment en premier prix pas franchement plus cher qu’en métropole.
Prenez un anti-moustique pour le premier jour mais je vous recommande ensuite d’aller en acheter un sur place, il me semble qu’il y a des produits plus performants que je n’arrive pas à trouver chez moi.
Par contre, prenez tous vos produits solaires et après-soleil chez vous car ils sont très chers en Guadeloupe.
Enfin, la bas n’hésitez pas à aller sur les marchés pour vos fruits et légumes ou à vous arreter sur le bord de la route, contrairement à ici, les prix y sont moins élevés. Vous pouvez aussi aller directement chez les maraichers (attention ils n’ouvrent pas au public tous les jours).

Sujets suggérés

Services voyage