Première fois à Barcelone pour nous, on n’y reste qu’une seule journée, ça sera le 31 décembre, avec notre fils de 2 ans.
Avec un bout’chou souvent on avance pas aussi vite que l’on voudrait, alors je me demande, ce qu’il ne faut absolument pas manquer en quelques heures ?
On a noté la sagrada famillia, le parc guell et las ramblas.
Pensez vous qu’on peux faire plus ? et quoi ? des suggestions ?
On arrive en voiture, vaut mieux se garer et se déplacer à pied ? prendre un bus touristique vaut il le coup pour 1 journée ?
Merci pour votre aide
lola882
Ces 3 endroits sont très éloignés l’un de l’autre…
Le mieux c’est de mettre votre voiture dans un parking en arrivant, par exemple au parking de la station des bus del Norte (metro arc de triomf).
Le parc Guell est très intéressant à visiter mais c’est loin du centre.
Pour une journée, le mieux est de prendre alors, le bus touristique avec votre enfant. Vous ferez un tour des principaux monuments de la ville dont le parc Guell où vous pouvez vous arrêter une heure, mais attention il est payant maintenant et ils limitent le nombre de visiteurs. Mais en décembre il ne devrait pas y avoir de problème pour entrer. Voir la sagrada Familia de l’extérieur est suffisant.
Une autre option est de rester dans le centre, de vous promener dans le parc de la ciutadella avec votre enfant ( près du parking ), aller dans les petites ruelles du Born, passer devant le musée Picasso, sentir l’ambiance moyen ageuse de ce quartier, l"église de Santa Maria del Mar … vous promener jusque la Rambla à travers le quartier Gotic, voir la cathedrale de Barcelone où des oies sont dans le cloitre…remonter la Rambla puis le Passeig De Gracia et voir les immeubles de Gaudi …
A vous de voir …Bon séjour …
Lola
Cocoonbarcelona
Anonyme3
Merci.
La partie payante du parc guell vaut elle le coup ?
Est ce que tout est ouvert le 31 décembre ?
chrissand4
Pour avoir fait plusieurs fois Barcelone avec des enfants je vous conseille de faire soit le zoo ou l’aquarium.
Pour eux c’est superbe. En fonction de la météo vous verrez si vous faites le zoo de la Ciutadella (3-4H de visites), l’aquarium (1H30).
Et pour compléter la journée, vous pouvez faire la Rambla et la sagrada Familia.
Oubliez le parc Guell pas très adapté en poussette. Prenez quelques idées sur cette page et n’hésitez pas si vous avez besoin de + d’infos.
Pour les déplacements c’est mieux en bus Et surtout garez votre voiture dans un parking. Si vous êtes mal garés votre voiture sera systématiquement enlevée par la fourrière
Anonyme5
Bonjour Caro,
Je reviens d’un week end de barcelone et je te conseille de prendre le bus city tour barcelone, c’est un bus avec 3 itinéraires différents que tu peux faire en une journée et là impossible de rater quoique ce soit : sagrada familia, camp nou, montjuic, vila olimpica, etc… tu peux monter et descendre quand tu veux, tu en as un toutes les 10-15 min et le ticket coute 26€ l’adulte et 15€ l’enfant .
Si tu as d’autres questions , n’hésites pas, je suis fan de la ville de barcelone.