Les îles d'Aran - Besoin d'aide sur l'organisation

Forum Irlande

Bonjour,
J’organise un séjour père-fille avec mon papa en Irlande fin août. J’ai prévu d’aller sur les îles d’Aran, de quitter Doolin le matin, aller sur une des îles, dormir sur place pour visiter et repartir le lendemain avec un des derniers bateaux. J’ai lu que les bateaux étaient soumis aux aléas de la mer, je vais croiser les doigts pour que ça aille…
Je ne comprends pas très bien où on arrive exactement et comment on passe d’une île à l’autre. Si je veux trouver un logement pour la nuit, où dois-je chercher? Sur quelle île? Dans quel coin?
J’espère que vous pourrez m’éclairer, je patauge!

Je peux répondre pour Inismore l’île la plus grande. On arrive sur le port et de là en général on loue des vélos, c’est ultra simple et pas cher (vélos électriques si papa fatigue vite ou calèche si papa arrive deja fatigué) Il y a qq hôtels et b&b mais s’y prendre en juillet pour fin août me paraît risqué. Il y a peu de places et ce sera la haute saison. Sur les deux autres îles plus petites l’hébergement est très limité donc dans doute pris d’assaut depuis longtemps.
Je vous conseille de commencer par aller sur un site de réservation pour “prendre la température” des hébergements disponibles.
Souvent les touristes prennent le bateau le matin , font du vélo la journée et rentrent le soir dormir du côté de Galway.
Pour ma part, je prends l’avion A.R. depuis Spiddal c’est abordable et la vue est magnifique, 10 mn de vol et quel bonheur. Et la soirée à Inismore quand les touristes ont quitté l’île c’est magique.

Sujets suggérés

Services voyage