Si vous avez envie de vivre cette aventure, n’hésitez pas!Ca vaut la peine!Mais si vous avez des enfants de moins de 12 ans, je vous le déconseille!C’est assez sportif!Il faut nager à certains endroits et avec le courant, ce n’est pas évident meme pour les adultes!Il faut escalader assez souvent les rochers glissants, donc prévoyez de bonnes chaussures anti dérapantes!Nous avons eu la malchance d’avoir un guide antipathique pour l’aller(très militaire dans son approche), heureusement, pour le retour, le deuxième guide était très gentil, il expliquait bien cmment nous devions placer nos pieds et nos mains sur la falaise et nous aidait quand nous éprouvions des difficultés!Une dernière chose,si vous louez les chaussures sur place,veillez à ce qu’elles soient bien attachées et pas trop grandes!J’ai perdu une chaussure au début de la promenade à cause du courant de l’eau, donc j’ai du escalader pied nu(pas facile!!)puisque ce super guide n’ a pas voulu aller rechercher la chaussure qui était tombée au fond de l’eau!Grâce à un élan de générosité,il a quand meme plongé dans l’eau pour récupérer ma précieuse sandalette, mais seulement à l’arrivée,(c’est malin) pour ne pas que je remonte la centaine de marches pied nu…A part ce guide, c’était super, cette aventure restera un super souvenir, avec mes amis, on en rit encore!!! Bonnes vacances
Pour ma part, une des plus beaux moments de ma vie
A faire absoument !
… les Gorges, nous les avions faites en 1990… à l’époque il n’y avait ni société d’exploitation ni halte boisson ni quoi que ce soit (comme au chateau Dubuc d’ailleurs)… nous étions “descendus” avec des habitants du village qui nous avait pretes des sandales en plastique…un bon moment de plaisir partagé et AUTHENTIQUE !
Nous revenons tout juste de martinique ma mère et moi (sa fille), nous avons attendus toute la semaine cette aventure… cette visite est vraiment a faire, c’est absolument superbe mais il s’agit d’une véritable aventure a la Koh Lanta!!! il avait plu les deux jours d’avant, le courant était tres fort et l’eau assez haute alors je vous conseille les guides, ils sont indispensables au bon déroulement de cette visite, ils sont en plus tres sympas. Pour nous deux on avait deux guides! vraiment cela dépend des risques (suivant le temps). en période sèche, les pieds dans l’eau, ce doit etre tres agréable, en période de pluie faites confiance aux guides! et prévoyer des baskets!!!
Bonnes vacances a tous!
bonjour à tous,
j’ai moi même fait les Gorges de la Falaise en avril dernier, mais je n’ai pas eu la sensation comme vous d’une grande aventure. J’ai descendu bon nombre de marche, pour ensuite faire un parcours mi-escalade mi-pateaugeoire, très sympa et environ 20-30 min après on a abouti à une sorte de cascade où on s’amusait à se faire doucher. Fin de la visite, et retour par le même chemin qu’à l’aller. c’était très beau, mais j’ai trouvé ça très court, et pas si mémorable comme aventure. Aurais je raté quelquechose ? ya t il différents circuits ?
Salut, je te confiirme que tu n’as rien raté… il y a 18 ans c’était déjà comme çà… mais à l’époque l’entrée était libre !!!
Moi aussi je conseille à tous de faire cette expérience très agréable surtout par ces chaleurs. 7€ l’entrée et un guide vous emmène à une cascade en passant par la rivière entre la falaise. A certains endroit, on touche à peine le fond. Un des meilleurs souvenirs!
Je tiens à vous conseiller fortement de faire les gorges de la Falaise c’est un site vraiment superbe, une balade impressionnante et passionnante, c’est le plus beau moment que j’ai passé en Martinique!!! Alors n’hésitez pas, si vous avez une bonne condition physique et la tenue adequate (maillot de bain et de bonnes baskets) foncez!!!
bonjour je voudrais savoir ou vous mettez vos affaires genre sac papier etc quand vous faites cette excursion
merci
Ma doudou, vous laissez tout dans la voiture et partez en maillot de bain. Ils vous proposent des caissons hermétiques afin d’y mettre en sécurité votre appareil photos et autres. Si vous louez des chaussures plastiques antidérapante, vous laissez les votres à l’accueil ainsi que vos clés de voiture qu’ils vous gardent en sécurité.
Quand il y a trop d’eau cette visite est interdite à faire car devant remonter la rivière “Falaise” (c’est le nom de la rivière) s’il y a beaucoup d’eau elle devient dangereuse à faire. Il faut être bien costaud.
Très bonnes vacances et profitez bien de tout.
Amicalement
Annie
Bonjour,
Les gorges semblent sympas mais je n’arrive pas à trouver d’infos sur le net concernant faisabilité avec un enfant de 6 ans 1/2, certes débrouillard mais encore un peu petit !
Je suis donc preneur d’infos svp !
Plus généralement, si vous avez des idées de ballades et petites randonnées avec enfants, ce serait avec plaisir !
Merci d’avance.
Bonjour,
Mon neveu l ’ a fait à 4 ans et demi et il a adoré , les guides les aident ou les portent dans les passages difficiles il faut surtout éviter de le faire après de fortes pluies , mais je pense que dans ce cas elle sont fermées si il y a un risque.
En tous cas c’est vraiment très sympa à faire , même si c’est un peu sportif par endroit en tout cas pour moi qui justement ne l 'est pas !
Mysa