Est-il possible de se déplacer en ferry avec une voiture (Fred Olsen par exemple) entre Ténérife et la Gomera puis de la Gomera jusqu’à la Palma et retour sur Ténérife en NOVEMBRE ???
J’aimerais faire un circuit entre les 3 îles mais apparemment les ferries inter-îles ne fonctionneraient pas à cette période de l’année ?
Quelqu’un a-t-il voyagé par ces ferries en hiver entre ces 3 îles ?
Merci
Ecila
france_tenerife2
… ???
Les ferries désservent tout l’archipel des Canaries tous les jours de l’année.
Touristes mis à part, il y a 2 millions d’habitants sur l’archipel canarien, qui se déplacent en permanence d’une île à l’autre pour leurs besoins personnels et professionnels, ainsi qu’une grande partie du trafic commercial, les autocars, les poids-lourds, notamment pour alimenter 2 millions de personnes via les supérettes et autres.
Les deux compagnies maritimes assurant ce trafic mettent leurs horaires et tarifs en ligne au fur et à mesure du déroulement de l’année, consultez régulièrement leurs sites à partir de juin par exemple.
Ce que nous n’avons pas, c’est la durée de votre séjour.
Si c’est seulement une semaine réduisez de moitié ! Ce serait bâcler purement et simplement ces 3îles.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
ecila3
[quote]
… ???
A votre avis, combien de jours faut-il rester dans chaque ïle ? Nous sommes randonneurs et nature - Merci
Les ferries désservent tout l’archipel des Canaries tous les jours de l’année.
Touristes mis à part, il y a 2 millions d’habitants sur l’archipel canarien, qui se déplacent en permanence d’une île à l’autre pour leurs besoins personnels et professionnels, ainsi qu’une grande partie du trafic commercial, les autocars, les poids-lourds, notamment pour alimenter 2 millions de personnes via les supérettes et autres.
Les deux compagnies maritimes assurant ce trafic mettent leurs horaires et tarifs en ligne au fur et à mesure du déroulement de l’année, consultez régulièrement leurs sites à partir de juin par exemple.
Ce que nous n’avons pas, c’est la durée de votre séjour.
Si c’est seulement une semaine réduisez de moitié ! Ce serait bâcler purement et simplement ces 3îles.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
pierre.pierre4
Bonjour
C’est étonnant comme les choses évoluent aux Canaries.
Lors de mes premiers voyages le seul moyen pour aller à El Hierro et La Palma était le bateau (Armas) qui ne passait qu’une fois par semaine.
Et donc si on voulait s’y arreter, c’était pour 7 jours minimum et repartant par le bateau suivant.
Maintenant on en est à se préoccuper des horaires des trajet quatidiens, etc…
C’est un peu de nostalgie, mais aussi un peu de regrets que ce soit aussi banal…c’est le progres…
Cordialement.
france_tenerife5
Je suis bien d’accord avec vous Pierre. La lenteur, ça va bien avec la vie insulaire, et on aimerait que ce soit l’Humain qui s’adapte au terrain, et pas l’inverse. Mais comme vous le dite, le progrès est imparable, et les habitants eux même réclament de la modernité.
Pour ce qui est d’El Hierro en particulier, celà est parti d’une bonne intention : désenclaver l’île après l’impact économique (négatif) des près de 8 mois de crise sismique et volcanique de 2011/2012.
Bien cordialement,
france_tenerife6
Ecila : tant que nous n’avons pas la durée totale de votre séjour impossible de répondre à votre question plus haut à savoir, comment diviser le temps imparti.
Combien de temps faut il passer sur les îles ne releve pas forcément du “il faut” mais de vos façons de voyager, et de considérer que vous n’allez pas non plus faire toutes les randonnées de toutes ces îles en un seul voyage.
Et qu’au passage, il y a aussi des éléments culturels autres que la seule nature aux Canaries, et qu’il serait bien dommage de passer à côté : un territoire, ce sont des payages, mais aussi des humains qui y ont forgé leur histoire passée et présente.
Rien que Tenerife : j’y vis depuis 15 ans, et suis randonneuse. Si on appréhendait tout Tenerife en moins d’une semaine, je tournerais depuis 15 ans comme une lionne en cage depuis des lustres.
Donc si votre séjour est d’une semaine (soit seulement 5 jours pleins sur place) et que vous tenez absolument à changer d’îles choisissez en 2, ce qui à mon sens est déjà trop si vous venez pour la rando :
soit Tenerife/Gomera,
soit La Palma/Gomera,
ce qui releve d’une logique de taille de territoires: Tenerife et La Palma en une semaine, c’est du gâchis, du zapping, du grand dommage si on y rajoute le temps perdu dans les transferts bateau ou avion, l’installation dans un nouvel hébergement, se réperer, etc, etc…
Si vous venez 10 jours celà fait plus de sens déjà , en tout cas pour ce qui est de Tenerife-La Gomera.
Bien cordialement,
ecila7
Merci beaucoup de prendre le temps d’écrire !
Nous avions prévu de passer 5 jours à Ténérife, 4 jours à La Gomera et 5 jours à La Palma - plus 2 journées pour aller de La Gomera à La Palma et de La Palma à Ténérife pour reprendre notre avion et surtout rendre la voiture CICAR - Nous voudrions prendre un même véhicule, plus facile pour nous - et donc 2 jours pour venir et retourner en avion - Bref, 19 journées voire 20 en tout -
Notre problème aujourd’hui est le suivant - les ferries circulent-ils tous les jours entre ces îles surtout vers la fin du mois de Novembre ? J’ai lu qu’entre La Palma et Ténérife, du moins à une certaine époque, il n’était pas possible de prendre un ferry quotidiennement -
Or, nous devons réserver des appartements par avance mais sans certitude sur les transports en ferry,
Donc, je suis contrainte d’attendre au moins le mois de Juin pour réserver les billets d’avion et les appartements - Il faut faire tout concorder et sans erreur si possible -
Mais on finira bien par y arriver - Nous sommes allés beaucoup beaucoup plus loin que les Canaries et nous avions fini par trouver de bonnes solutions
Cordialement
Alice
france_tenerife8
Alice, respirez, nous ne sommes qu’en février… chaque semestre tout le monde attend patiemment la sortie des horaire maritimes du semestre suivant, vous n’êtes pas la première et ne serez pas la dernière
Ce ne sont pas les logements qui manquent aux Canaries, vous aurez tout le temps plus avant dans l’année d’organiser votre séjour.
Pour ce qui est de vos billets d’avion, si c’est déjà possible de les acheter et que vous êtes au clair sur votre jour d’arrivée et de départ de Tenerife, prenez-les si celà vous donne l’impression d’avancer, le reste n’est pas un soucis :
au pire vous pourrez toujours recaler votre itinéraire par la suite en fonction des horaires bateaux, passer vos 5 jours à Tenerife en fin de séjour au lieu de le faire au début vous évitant ainsi le stress de l’avion de retour à prendre sur l’Île d’à côté, partir directement à la Gomera ou à La Palma… dans le sens qui vous facilitera la vie par rapport aux possibilités d’horaires de traversées.
Vous semblez être inquiète à l’idée que ce soit novembre : c’est un mois comme les autres, les habitants ne circulent pas moins d’une île à l’autre et pour votre information, novembre est le début de la haute saison touristique d’hiver, donc pas mois obscur durant lequel les Canaries entrent en léthargie.
Si celà peut vous rassurer…
Bien cordialement,
alex742309
Bonjour,
je souhaite partir aux Canaries vers le 10 novembre avec mon fils devant de 2 ans.
Nous visons plutôt Lanzarote.
Savez-vous quel est le climat à cette période ? Je recherche surtout le soleil et l’an possibilite de se baigner…
merci beauoup pour vos retours!
fmbj10
Bonjour,
Je pars en avril pour 1 semaine et je voudrais savoir où prendre un logement ?
Vers Santa Cruz ?
Je suis un peu perdue sur le lien du logement pour affiner les recherches.