Bonjour
Vols Bruxelles-Açores pris pour Août 2025…
Donc achat du Routard dans la foulée…
Mais pas de Routard ?!?!
Donc help ! 3 semaines avec une ado.
2- 3 îles car mon conjoint tient à se reposer !
Quelles îles privilégier ? Plages ? Le plus écologique possible : ferry plutôt qu’avion, sans voiture ? Nom de la compagnie de bus locale…
Toute bonne adresse de logement, de petit resto sympa, de truc à ne pas rater… est bienvenue.
Un grand merci !
Merci beaucoup… Ce sera une solution si peu répondent !
Je trouve tout de même surprenant de ne pas avoir de version Routard ! C’est la première fois que ça m’arrive et j’ai plus de 50 ans !
bonjour @zazazaza2
vous pouvez consulter notre guide en ligne ; notre article Les Açores , l’archipel magique vous aidera à déterminer quelles îles vous intéressent. Vous pouvez également consulter nos idées d’itinéraires.
cordialement,
Sabine - Routard.com
Il n’y a aucun routard, j’ai voulu me rabattre sur le lonely planet mais il n’y a que la petite version que je n’aime pas trop. Pareil pour le Petit Futé du coup j’ai pris le GeoGuide.
Considérant vos critères, je vous recommande d’atterir à Faial et de visiter (en ferry) également Pico, Sao Jorge et Terceira.
Il y a largement de quoi faire, elles sont très différentes les unes des autres.
Sinon passer 10 jours à Sao Miguel et rajouter (en avion) un séjour à Flores (+sa voisine Corvo accessible en bateau). Ici on privilégie le contraste entre l’île qui concentre tout (Sao Miguel) et une île ultra confidentielle (Flores).
Si vous ne savez pas comment choisir, également je vous conseille de commencer par regarder les meilleurs vols, c’est peut être ce qui vous décidera ![]()
Votre vol est pour Sao Miguel je suppose ?