Bonjour
Je m’aperçois que je n’ai même pas posté un commentaire pour te remercier car ton récit nous emmène déjà à destination puisque nous partons vendredi au CANADA.
Je ne ferai certainement pas de récit aussi complet, mais je ferai tout mon possible pour aider et répondre aux routards qui ont pour projet de partir.
Merci et à notre retour début aout
Quelle belle expression en conclusion de ce voyage si magistralement raconté.
Que du bonheur à vous lire, surtout quand les souvenirs personnels remontent au détour d’un de vos commentaires.
Je vous souhaite de pouvoir découvrir l’ouest canadien qui est flamboyant et majestueux.
Le canada comme les Etats Unis sont grandioses quand on peut bénéficier d’un véhicule pour en parcourir les distances.
Bon retour chez vous, et surtout ne cessez jamais de rêver à ces ailleurs qui vous ouvrent l’esprit avec ces expériences humaines incroyables et improbables imaginées derrière un clavier.
Le couch surfing n’est pas accessible à tous, et me connaissant, vous me comprenez à mi mots, mais j’en comprends le sel à travers vos retours.
Mille mercis pour tout.
Une telle expérience vaut tous les guides du monde.
Merci à tous pour vos derniers commentaires! J’ai tellement aimé ce voyage que ce fut un plaisir de le revivre au travers de ces quelques lignes, écrites sans aucune prétention, juste pour le plaisir de “partager”!!!
Merci à tous de m’avoir lu!!!
@ Gégé qui part bientot: Bon voyage, les canadiens sont adorables et le pays magnifique! Si tu as l’occasion va faire un tour au Parc de la Mauricie c’est un endroit extra ordinaire!
@ Aussi34, je te laisse libre de me “piquer” mon planning si tu en as envie et sache que le couch surfing chez Pierre est envisageable avec un enfant, il a déjà acceuilli des familles!
@ Mamilou: Ouiiiii je retournerai au Canada mais comme l’a dit Souris Grise ce sera surement dans l’ouest, à moins que…
@Mimi4802: je reviens quand? tu m’invites quand à couch-surfer chez toi!!! LOL…je promets de ramener du bon Reblochon et du délicieux Génépi des Alpes!!!
@ Tatelle: ben j’aurais bien aimé en avoir plus à raconter mais bon, quand yen a plus yen a plus!!! Il faut attendre l’année prochaine maintenant et il y aura surement les aventures d’Us Air Girl à Chicago!!!
Last but not least, @ Souris Grise: Plein les yeux et plein le coeur : c’est vraiment ce que je ressens! On a fait des rencontres extra ordinaires et qu’on espère bien prolonger! Kevin pense à prendre des billets pour venir voir le Mont Blanc prochainement!!! Quel plaisir ce serait de lui rendre la monnaie de sa pièce…Je n’attend que ça!
Et continuer à rever … vous savez SG je crois que je ne passe pas une seule journée sans que mon esprit ne divague vers un voyage déjà fait ou une destination rêvée!!! A mon avis ce virus du voyage n’est pas prêt de me quitter…et je l’entretiens bien! La preuve je suis là à vous écrire alors que je tombe de sommeil…
Je vous fais à tous plein de gros bisous à tous …
PS : Hep, et mon Philou, t’es où??? Tu as réclamé à corps et à cris mes photos et tu ne les a peut être même pas encore regardé!!! Qu’est ce que tu fais? T’es à la plage ou quoi?
LOL
Bises à tous!!!
Natasha
Si tu amènes les 2 articles que tu mentionnes tu peux venir quand tu veux !!!. Je ne suis pas adepte ni inscrite au couch surfing maiss ce n’est pas un problème pour te recevoir.
Bonjour UAG !
Je souhaitait tout simplement te dire MERCI !
Nous pensons faire une grosse semaine au Quebec en Novembre (je sais c’est le “pire” mois pour les visites mais on ne peut pas à d autres dates…merci le taff;) )…
Et je dois avouer que je viens de passer plus d’01h00 à lire tes aventures et que je vais tout relire et prendre aussi des notes car tant sur les lieux que sur les restos, il y a pleins de bons plans dans ton récit !
Merci encore et je te dérangerais peut être pour te demander quelques infos complémentaires ![]()
Ouaiiiiii !!! j’suis là,LOL,
Salut US Air Girl, salut à vous tous,
Je bosse,pas le temps de me délecter de tes récits majestueux,
mais je rattrape le retard, je vais pas rater ça,quand même,
Comme l’année dernière à NYC, on y est, je sens encore la pluie me dégouliner dans le coup,tiens, j’ai cru voir un Bélouga,
à mais, non, c’est le gros minet qui joue avec les insectes,
c’est pas la même vision, mais au moins, il ne pleut pas.
Vu les photos, ch’uis déçu, snifffffff, j’ai pas vu le tee shirt Orange,
pardon,le tee shirt NOIR !!! hihihihihihi,(,y en a trois qui suivent,)
Bon, de notre coté, c’est super dur, on bosse tout l’été, tite semaine en Aout quand même, on va sans doute aller faire un tour à Noirmoutier,
et le 7 Octobre, c’est fait, les billets sont réservés et tout et tout,
Départ Roissy CdG, direction Montréal.
J’ai pas fait exprès en te lisant, on y pense depuis l’année dernière après avoir croisé des Frenchies à New York qui faisaient un périple Nord Sud, Montréal - Washington, retour par New York.
Donc au programme, Montréal, des chansons de Charlebois plein la tête,
“je reviendrai à Montréal”, hihihihihi,on va déjà y aller, une fois,
ensuite, “quand les hommes vivrons d’amour” avec Félix Leclerc et Gilles Vigneaux (laisse tomber US air, tu dois pas connaitre,mais ca va très bien avec tes récits,),
“ordinaire” et tout et tout,
J’ai toujours des chansons plein la tête lorsqu’on part.
L’année dernière c’était Sinatra, bien sûr et Lisa Minelli,
il y a deux ans, Eagles et Hotel California, Le Foretier et “San Francisco”
et plein d’autres,plein d’autres,
C’est fonction de la destination.
Quand j’étais ado, on séchait les cours avec un pote et on enfourchait nos vélos pour aller voir décoller les avions à Orly, on n’était pas loin.
Les premiers 747 de la PanAm et de la TWA, c’était pas pour nous à l’époque, depuis on s’est bien rattrapé et c’est pas fini,
On se demandait toujours comment des trucs pareils pouvaient voler,
alors obligé, Orly, les gros navions qui nous emmènent trèèèès très loin,
Gilbert Bécaud et “un Dimanche à Orly”,
J’ai toujours cette mélodie en tête lorsqu’on part pour l’aéroport, c’est marrant,
Bon, faut que j’y aille,
parle nous de tes futurs projets de voyages, ca donne des idées aux autres,
pour nous, ca sera sans doute le grand nord de l’Europe, depuis qu’on en parle,là aussi,
Grosse bise, et à bientôt,
Philippe,
Je commençais à endisquer quelques musiques locales,
et je m’aperçois que quelques fautes trainent dans mon mail.
J’ai mal au cou,à écrire trop vite,hhihihihi,
si les défenseurs de notre langue nous lisent, ils vont être choqués,
et puis il manque une photo, celle avec le Sweat Shirt de
Hockey Canadien,
au pied du Mont Blanc ca va le faire, je suis sûr que ca peut se rattraper,
J’ai pas encore trouvé de chanson pour Chicago et Minneapolis,
Merci ben Gros !!!
Alors là philou tu as vraiment pas cherché pour Chicago .En voici deux qui sont très connus :
In the Ghetto d’Elvis Presley
Chicago des Doobie Brothers
Un peu moins connu:
Chicago, New York The Aislers Set
et dans un autre style avec le grand David Sanborn The Chicago Song
Je suis sure qu’en cherchant bien, il doit y avoir des tonnes
Ausie34
Now you’re talking Philou ! ou devrais-je dire
Now you’re singing !
Pour moi ca sera la version Clapton please….
Ausie34
En attendant, je désespère de voir le sweet au pied du Mont Blanc.
Aller, à l’entrée du vieux Annecy, ca ira,
Chamonix, c’est pas la porte à coté.
Bon week end,
va voir tes MP Philou!!!
En plus à l’entrée du vieil Annecy,
Trop, trop fort,
Merci encore et à bientôt,
Philippe,
La souris a une petite tête avec un petit cerveau, alors elle ne comprend pas tous ces messages sibyllins, mais serait-il en train de se nouer une “belle histoire” entre vous deux?
Attention, comme je suis minuscule, je peux tout voir :-)).
… c’est une histoire de Tee shirt!!! … et de couleur aussi…
LOL!!!
Vous pouvez pas comprendre!!!
HIHIHI!!
PS: c’est quoi sybillin?
C’est bien parce que c’est sibyllin que je ne pouvais comprendre :-))
Voici la liste des synonymes de sibyllin :
ésotérique, occulte, initiatique, énigmatique, insondable, ténébreux, secret, caché, impénétrable, difficile, abscons, hermétique, mystérieux, obscur, incompréhensible, inexplicable, insaisissable, inexpliqué, cabalistique, voilé. inconnaissable, vague, entortillé, illisible, inaccessible, inextricable, trouble, nébuleux, ambigu, douteux, incertain, indécis.
Tu as la mémoire courte Sourie Grise,
rien de sybillin dans nos propos.
J’étais missionné pour rapporté un tee shirt Orange de la boutique M&M’s sur Time square, New York, USA.
On a du y aller 5 fois, c’était facile, notre hôtel était à 2 blocs de Time Square,
et Time Square c’était la promenade digestion, récupération du soir.
On n’a pas trouvé le fameux tee shirt.
Au retour, confus de ne pas l’avoir ramené, ce p…n de ,
pardon,fichu tee shirt (pour rester poli,hihihihihi), je vois qu’une routarde l’a trouvé, visiblement assez facilement.
Le Pb, c’est que le tee shirt était noir,
donc aucune chance de le trouver.
Lorsqu’on te demande un Tee Shirt Orange, tu vas pas chercher un noir dans les rayons.
Au final, on a bien rigolé,
Bon week end,
Oh! que non, je n’ai rien oublié de ces péripéties, mais comme nous sommes ici au Québec, je n’ai pas fait le lien.
Mais pourquoi ne pas rêver à la naissance d’une idylle, même virtuelle :-))
Le Routard est bien un site de rencontres, non?
Bon, c’est sûr que le prétexte c’est le voyage, pour échanger, mais qui sait si ce n’est pas une couverture de Meetic :-))
Attention!
Humour, humour! of course!
Salut tout le monde,
J-17, on commence à compter les jours,
J’espère que tout le monde va bien,
A bientôt de vos nouvelles,
Philippe,