Bonjour, je me demande s’il y a des fabricants de couteaux qui valent la peine d’être vus?
Bonjour,
Vous avez plusieurs ateliers susceptibles de répondre à votre attente en Corse.
Exemple, à Serra di Ferro (A), vous trouverez un artisan qui fabrique ses lames, en plus du reste, selon la technique du damasquinage. C’est superbe.
Avec votre moteur de recherche favori, tapez “coutellerie en Corse” et vous trouverez votre bonheur.
Merci pour votre réponse, j’ai en effet trouvé facilement avec cette méthode! Les couteaux Le Berger sont plutôt bon marché on dirait. Il y a une espèce de surin à double tranchant appelé le stylet qui fait un peu peur… J’irais bien voir Jean-François Deak qui a son site, mais ce serait seulement pour le plaisir des yeux et j’ai un peu peur de le déranger pour rien vu que ses couteaux valent 180€ minimum (et je suis sûr qu’ils les valent bien)…
bonjour
vous avez un trés bon artisan coutelier mr ceccaldi jean pierre qui a son atelier a porticcio mais aussi des magasins d atelier sur sartene bonifacio et corte des couteaux magnifiques de qualité il sont d ailleur
garantis à vie et a tous les prix
en matière de couteaux, ne tombez pas dans le piège des “vandettas” qui n’ont rien de corse …
pour découvrir les artisants qui travaillent comme leur ont appris les anciens, Jean-François Deak, Kevin Muzikar, Alexandre Musso, Les frères Biancuci, Fabian Cazorla, Patrick Martin, Laurent Bellini et d’autres encore dont les noms ne me viennent pas immédiatement à la mémoire …
la production de ces orfèvres n’est pas gratuite mais tout travail mérite salaire et dans ce cas, le résultat est à la hauteur des attentes !
et si vous souhaitez compléter votre bonheur, rendez-leur visite et choisissez sur place !
si vous savez y faire, vous y passerez plusieurs heures et quelques verres de rosé !
a prestu !
Bonjour,
Lors de mes vacances en Corse, à Bonifacio, j’ai acheté l’été dernier un couteau de berger corse, la Cursina, avec un manche en Genévrier, j’adore ce bois, il sent bon, avec une lame 12c27, très bonne qualité. j’ai trouvé cette petite merveille (faite à la main par les frères Zuria) dans leur boutique les Terrasses d’Aragon. ça m’a couté 95€ mais franchement c’est pas excessif, c’est un couteau de qualité que j’emmène partout, j’adore sculpté le bois que je ramène de mes promenades en forêt … j’ai trouvé leur site internet que je vous fais partager car ils ont de très belles pièces fait main de la collection Zuria et plein d’autres couteaux. Je fais des économies pour m’offrir un Pialincu avec un manche en bruyère … lesterrassesdaragon.fr
Bonjour
faire un petit up de ce sujet me rappelle que dans l’émission de Julie Andrieux sur la Corse (les carnets de Julie - Grand Format-) qui est passé il y à quelques mois sur les écrans on à pu voir l’atelier à Lévie de Franc THOMAS
Bj une excellente adresse les couteaux Biancucci à cutuli é curtichjatu ils nous reçoivent dans l’atelier de fabrication la forge est la les machines fonctionnent ils travaillent devant vous
Je recommande