Le top au sud : Océan indien ou golfe de Thaïlande

Forum Thaïlande

BonjourPouvez vous m’aider à trouver un itinéraire pour 10 j au sud de la Thaïlande,

-Déjà choisir le côté océan indien ou golfe de Thaïlande? Ou les 2
-Quels îles et sites paradisiaques, pas trop pièges à touristes me conseilleriez vous?
-Ou trouver un bon guide francophone ,Ou est il possible de le faire sans.
-Dernier détail pour la saison : octobre ou février ?

Dans l’attente de vos bons conseils et bonnes adresses
Merci d’avance

Sawasdee>/Bonjour Mariegab,

Les conditions météorologiques diffèrent entre la Mer d’Andaman et le Golf de Thaïlande.Quand l’une est au sec,l’autre est plus humide,à certaines périodes de l’année même si,parfois,il ne s’agit que de brefs orages.Donc,à vérifier…

Octobre est bien plus calme que février,en Thaïlande (haute saison dec-janv).Octobre est moins chaud que février.A vous de voir…

Je ne vois pas trop l’intérêt d’un guide local pour séjourner dans une île…

A chacun sa définition du paradis terrestre,difficile de vous conseiller parmi l’offre considérable d’îles Thaïlandaises qui peut satisfaire toutes les attentes: la rusticité ou le luxe (ou l’entre-deux),la quiétude ou l’agitation,la plongée ou le farniente,le bêtonnage ou l’éco-tourisme etc…

A votre service pour d’autres questions.

Cordialement,

Chôkdâne (“abonné” à la Thaïlande depuis prés de 20ans et amateur pratiquant du “hors sentiers battus”).

De la part de quelqu’un qui vit là-bas
Piège à touristes " n’allez pas visiter Versailles , envahi par les hordes de touristes mais les ruines ( minables ) de Trifoullis les oies !" chaque mois , il y a des milliers de femmes , par exemple , qui vont en Thaïlande avec l’intention de trouver LA plage de leur rêve , vide ; c’est pas évident . Les plus beaux coins ont étés répertoriés depuis longtemps .
En gros , pour les superbes fonds des cartes postales , c’est le sud-ouest sans conteste ; février est moins chaud et pluvieux qu’octobre

Je m’incline devant l’âge séculaire de Luc (très drôle!!),sa connaissance du terrain ( oups pour octobre moins chaud que février!!! y a pas de mérite,il y vit lol),et l’évidence/la pertinence de ses remarques (

Merci pour votre réponse mais je constate avec amusement que vous vous mordez la queue !
Depuis 20 ans , on a découvert ,etc etc oui mais le nombre de lieux “paradisiaques” n’est pas extensible et dans une zone comme phuket au sens large , LA plage vierge où jamais la main de l’homme n’a posé le pied…hum !

Sujets suggérés

Services voyage