La menace sanitaire dans les coins touristiques est avant tout dans la bouffee importée de chine (majoritaire dans ces zones)
Ceux qui vivent du tourisme se plaindront sans doute du retour des touristes , mais feront leur beurre dessus donc …
Quand a l’Afrique , qu’ils se démerdent et qu’ils s’en prennent a (presque tous leurs chefs d’états) qui vident les caisses depuis toujours !!!
Bonjour,
La taxe Chirac est appliquée par quelques pays. Quant à aller en vacances dans des pays pauvres, je m’y refuse absolument et suis surpris qu’il n’y ai pas davantage d’agressions et de vols envers les touristes dans ces coins là.
A La Réunion, qui est, ne l’oublions pas, le département le plus pauvre de France mais tout est relatif, il y a eu des manifestations pour réclamer le retour aux motifs impérieux. Depuis leur retour, il y a également manifestation pour exiger des contrôles beaucoup plus serrés. C’est ce qui est en train de se mettre en place avec une déclaration obligatoire sur le site du Ministère de l’Intérieur 6 jours avant le départ. Six mois de prison avec sursis et 1000€ d’amende viennent d’être requis contre un belge avec un faux motif impérieux.
Pour être franc, je ne connas personne dans mon entourage qui a envie de voir débarquer des touristes sur l’île.
Il ne faut sans doute pas tuer la poule aux oeufs d’or !
Il a des pouvoirs miraculeux, c’est normal… :-))