Je suis étudiant en dernière année et j’aimerais après mon stage me faire un voyages et le Sénégal me tente de plus en plus …
Toutefois, mes moyens sont assez limités …
Je souhaiterais visiter le pays du nord au sud sur deux mois.
Dakar, Saint-Louis, Sine-Saloum les trois premières semaines et la Casamance sur les 5 dernières.
Mon budget et de 2200€ tout compris (avion, nourriture, hébergement, transport, etc.)
Est-ce irrealiste selon vous ou faisble ?
D’ailleurs si des personnes ont des propositions d’itinéraires sur deux mois je suis preneur car d’après les recherches que j’ai fait la principales difficulté est de se déplacer dans ce pays le temps de transport est à prendre en compte dans le sejour …
A bientôt !
esouketei2
Bonjour ,
Ca semble tres tres serré. Si tu arrives a vivre local dans des familles c est faisable mais ca c est le hasard du voyage qui fera que tu rencontrera ou pas des gens honnetes et sympas.
Fais attention tout de meme il y a pas mal d arnaques et les arnaqueurs sont de bons psychologues il te cadre vite et agissent en consequence.
Vu ton budget je te recommande d aller d abord en Casamance et au Senegla oriental ( moins cher) .
Cote tarif .
En Casamance qui est un des regions les moins cheres , Tarif moyen des campements
nuitee : 4000 FCfa
Repas : 4000 FCfa
Petit dej : 1500 FCfa
Plat dans les restos locaux : de 800 a 2000 selon le plat
Ukatolal
Anonyme3
Je m’en doutais un peu si certain dise le contraire ci et là …
Savez-vous si il existe un avion France-Casamance ?
On en parle sur internet mais introuvable …
Merci.
ch1234
bonjour
je vous conseille plutot de prendre le ferry dakar/ziginchor. Il y a plusieurs degrés de confort en fonction du prix. Vous devriez trouver le contact pour l’agence de réservation sur le site casamance.net
un avion à partir de Paris n’est pas donné car moins de vols que pour Dakar
La Casamance c’est tout simplement magnifique et les gens sont très gentils.
lE Sénégal oriental est aussi très sympa et vous pouvez y aller par la route (transports en commun)
Je vous conseille de loger dans des campements (il y en a beaucoup un peu partout dans le pays )
Attention ne dites jamais votre budget car moins moins vous en dites et plus vous ferez des rencontres authentiques. Et comme je dis toujours pour vivre heureux vivons cachés (discret dans ce cas précis)
Le Siné saloum c’est très joli (bolongs et mangroves) mais un peut plus cher quand même mais on trouve des petits campements aussi.
Ne ratez pas d’aller à St Louis, moi j’adore (transports en commun pas chers pour y aller depuis Dakar)
en tout cas bon voyage vous verrez vous y retournerez.
ivan345
Bonjour,
Je confirme les conseils précédents; le budget me semble un peu juste au vu de la durée du voyage; il n’y a pas d’avion direct vers la Casamance; la seule liaison directe est l’avion du club Med (Novembre à Avril) qui fait le vol Paris Cap Skirring (environ 900 Euros A/R sur le site capcasamance, le seul qui vend ce vol); sinon il y a un vol par jour entre Dakar et Ziguinchor ( environ 200 euros A/R); attention, ce vol peut réserver des surprises (annulation sans préavis et report au lendemain); sinon, effectivement, quand on a le temps, le mieux, c’est le bateau Dakar Ziguinchor; il est actuellemnt en entretien mais devrait reprendre la liaison bientot. Dernier moyen, le taxi brousse, mais las encore quelques précautions : la période des pluies arrive bientot (Juillet) et cela complique beaucoup; d’autre part, la frontière avec la Gambie est fermée depuis 2 mois, donc contournement pour aller en Casamance, ce qui double la distance.