Je suis étudiant en dernière année et j’aimerais après mon stage me faire un voyages et le Sénégal me tente de plus en plus …
Toutefois, mes moyens sont assez limités …
Je souhaiterais visiter le pays du nord au sud sur deux mois.
Dakar, Saint-Louis, Sine-Saloum les trois premières semaines et la Casamance sur les 5 dernières.
Mon budget et de 2200€ tout compris (avion, nourriture, hébergement, transport, etc.)
Est-ce irrealiste selon vous ou faisble ?
D’ailleurs si des personnes ont des propositions d’itinéraires sur deux mois je suis preneur car d’après les recherches que j’ai fait la principales difficulté est de se déplacer dans ce pays le temps de transport est à prendre en compte dans le sejour …
A bientôt !
esouketei2
Bonjour ,
Ca semble tres tres serré. Si tu arrives a vivre local dans des familles c est faisable mais ca c est le hasard du voyage qui fera que tu rencontrera ou pas des gens honnetes et sympas.
Fais attention tout de meme il y a pas mal d arnaques et les arnaqueurs sont de bons psychologues il te cadre vite et agissent en consequence.
Vu ton budget je te recommande d aller d abord en Casamance et au Senegla oriental ( moins cher) .
Cote tarif .
En Casamance qui est un des regions les moins cheres , Tarif moyen des campements
nuitee : 4000 FCfa
Repas : 4000 FCfa
Petit dej : 1500 FCfa
Plat dans les restos locaux : de 800 a 2000 selon le plat
Ukatolal
Anonyme3
Je m’en doutais un peu si certain dise le contraire ci et là …
Savez-vous si il existe un avion France-Casamance ?
On en parle sur internet mais introuvable …
Merci.
ch1234
bonjour
je vous conseille plutot de prendre le ferry dakar/ziginchor. Il y a plusieurs degrés de confort en fonction du prix. Vous devriez trouver le contact pour l’agence de réservation sur le site casamance.net
un avion à partir de Paris n’est pas donné car moins de vols que pour Dakar
La Casamance c’est tout simplement magnifique et les gens sont très gentils.