J’aimerais savoir si le risque d’attraper le paludisme au nord de la Namibie et dans la bande de Caprivi est fort en Octobre/ début Novembre ?
Est ce que cela vaut le coup de prendre les médicaments sachant les divers effets secondaires?
Merci pour votre aide.
annick2
Bonsoir,
Tu campes?
Début novembre la saison des pluies débutent dans la bande de Caprivi et les moustiques sont en général au rendez vous.
Je ne suis pas médecin donc je n’ai pas le droit de m’exprimer à sa place.
Sache que moi perso je ne prends jamais de préventif palu. Le soir je porte une chemise manches longues, pantalon, chaussures fermées et je me spray avec du peacefull sleep, un répulsif que l’on achète dans le pays. Avant le diner je passe ma piaule ou tente avec une bombe insectiside.
A+
Annick
sonyain3
Salut.
On était à Caprivi fin octobre. Pas trop de moustiques. Les gens ne sont pas trop inquiets par le paludsime quand on a demandé dans les campings.
Vrai, précautions. Le peacefull sleep marche bien et pas cher. Pantalons longs.
Sur notre blog, tu peux voir notre route et infos. www.viajesconmochila.blogspot.com
miss_touriste4
Pour ton information le site de l’institut Pasteur est bien fait :
regarde la Namibie concernant le nord et Caprivi. La question est plutôt : “est-ce que ça vaut le coup compte tenu de la gravité d’une infection à pl. falciparum”…