Bonjour à Tous,
On est rentré dimanche dernier… nous avons passé 17 jours de rêves, des images plein la tête, des anecdotes en pagaille…
avec déjà en préparation un déplacement en octobre à Martinsville pour assister à une course de Nascar et celui d’avril 2012, tjrs le même thème " Nascar" sur Alabama, Georgie et NC.
Ce voyage, préparé depuis aout, nous a conduit San Francisco 5 nuits Las Vegas 1 nuit Death Valley 1 nuit
Mesquite 1 nuit
Zion 1 nuit
Page 2 nuits Monument Valley 1 nuit Grand Canyon 1 nuit
Seligman 1 nuit
Vegas 3 nuits
Location d’1 compact chez Hertz à Vegas, Mazda 3, toute neuve,
météo: ensoleillé dans l’ensemble
1 seul jour de brume à SFO
39° Death Valley, 35° à Vegas avec du vent le dernier jour
Orage en soirée à Page, pluie diluvienne à Marble Canyon avec brouillard, mais qq miles + loin, soleil et arc en ciel…
Vent à MV avec temperature en baisse
hyper froid avec vent glacial le soir au Grand Canyon
Mon coup de coeur : accueil très chaleureux à MV, les Navajos sont vraiment extraordinaires, Notre tour privé en pick up avec guide Navajo dans un site absolument magnifique… Que du bonheur!!
et le Tour en hélico du GC : époustoufflant!!
Un grand merci à Mayannick, Lolaurene, Fred, Jean Nicolas etc…
vos précieuses interventions et conseils ont contribué à l’élaboration d’un voyage inoubliable
Bonnes préparations aux futurs partants
rafa2
Oui merci Tavera de ton message chaleureux qui nous incite à poursuivre à faire partager notre passion pour l’ouest…
On attend que tu nous racontes ton voyage et surtout les anecdotes et coins secrets que tu aurais trouvés
A bientôt
FRED
mayannick3
Merci Tavera, on a beaucoup de chance en ce moment. Après Solulor qui nous est revenue, toi aussi tu vas venir en renfort pour donner des infos fraiches sur ton circuit!!!
Anonyme4
bonjour tavera!
je vois que toi aussi tu reviens plus qu’enchanté par ton parcours dans l’ouest!
nous voilà presque passés dans la cour des “grands” maintenant, prêts à nous aussi participer aux voyages des autres!
je suis contente que tu insistes sur l’accueil plus que chaleureux des navajos!
je partais sans a-priori, mais je m’attendais à un peuple de culture plutot réservée…
j’ai moi aussi rencontré des gens plus que formidables et ouverts, accueillants au possible et prêt à faire de nos visites un moment inoubliable!
Bonne continuation!
tavera5
bonsoir Solulor,
c’est vrai que faire l’ouest en avril a aussi ses avantages, c’est le début de la saison, on est bien reçu de partout!!
j’avais lu sur les forums que les Navajos étaient froids et peu loquaces. En fait, ce sont des gens abordables, avenants, polis, souriants. Que leur naturelle gentillesse n’est pas une démarche commerciale!
j’ai encore beaucoup de coins à explorer, je me réconforte car je sais aussi que j’y retournerai.
Comme je voyage seule avec mon fils (11 ans) j’appréhendais la conduite surtout sur las Vegas. Là aussi, nickel, un vrai plaisir.
c’est difficile de revenir au quotidien… ma tête est encore là-bas
Et tes enfants, comment ils réagissent ? qu’ont-ils aimé ?
A bientôt
Anonyme6
Bonjour Solulor et Tavera,
Je suis heureuse de lire de bonnes appréciations sur l’accueil des navajos?
Où aviez-vous posé vos valises avant la ballade?
Pour notre part, nous dormirons à M.V mi-août., dans une cabine du Goulding’s Camp Park. Connaissez-vous les ballades proposées à cet endroits et l’ordre des prix pour une famille de 5?
Bon courage pour la reprise.
Anonyme7
bonjour à tous!
dur dur de revenir à la réalité, mais il faut bien !! :(((
mes petits bouts ont été grands fans de antelope, MV, Arches et Goblin valley (que je recommande vivement pour les tout petits car c’est un extraordianire terrain de jeu tout entier livré aux enfants!)
lors de nos visites, lorsque nous avions nos bagages avec nous, nous les laissions dans le coffre de notre véhicule (spacieux, vitres teintées).
aucun problème de vol ou autre, nous nous sommes particulièrement sentis en sécurité
d’ailleurs je pense que la plupart des touristes font comme ça, sinon, impossible de gérer toute cette logistique!!!
concernant la visite de MV, je ne connais pas les prestataires locaux ou les prix mais pour l’avoir parcouru, je peux vous dire que la piste est tout à fait praticable (je m’attendais à pire…)
nous avions loué un SUV, mais beaucoup de touristes parcouraient le site en citadine, camping car et même bus!
oui la première descente est un peu rude, mais le reste du site est tout à fait facile à parcourir… et quel bonheur de passer le temps qu’on veut sur un site qui nous plait plus…
la piste est quand même assez longue et nous ne nous voyions pas la parcourir dans son intégralité dans les 4X4 des navajos (la vitesse et le vent font que le sable vole et c’est assez désagréable…), les sièges sont quelque peu rudimentaires…
néanmoins, je ne critique pas cette visite organisée, ne l’ayant pas faite… aucun choix n’est bon ou mauvais, nous sommes tous différents…
bonne préparation.
tavera8
bonsoir,
Pour faire la Valley Drive, tu as la possibilité de le faire par tes propres moyens, comme Solulor. personnellement, j’ai choisi le Tour avec un guide Navajo. le tour en jeep me plaisait bien mais au comptoir il m’a été fortement déconseillé en raison du vent qui soufflait ce jour là. Et puis, ils étaient nombreux dans la jeep!!
Donc, affaire conclue pour un tour en pick up avec guide Navajo, tour privé de presque 3h pour 187$. la prestation était excellente et les sites visités à couper le souffle (Monument Valley reste mon endroit préféré!!).
Nous avons logé au View. vous pouvez récupérer à la réception la liste des différents tours. Nous sommes passés directement au cabane en bois située sur le parking.
En ce qui concerne les bagages. j’ai laissé mes 2 grosses valises dans le coffre + sacs à dos et bric à brac sur les sièges arrières. D’ailleurs, je me suis organisée pour trimballer qu’une seule valise à chaque hôtel!!
J’ai lu que vous alliez logés au Stovepipe Wells, vous verrez c’est très bien et propre. nous avions une chambre sur les dunes…Nuit étoilée…jamais vu autant d’étoiles, sauf en Corse!! Piscine ouverte jusqu’à 23h .