Nous venons de passer deux semaines magnifiques au rajasthan accompagné de Sultan un super guide francophone.
Je l’avais trouvé en consultant des forums et bien que l’on soit toujours « inquiet « des conseils que l’on peut trouver sur internet , nous avons fait le bon choix.
Très cultivé, très disponible et flexible toujours de bons conseils c’est vraiment un très bon accompagnateur.de plus le van était très très confortable avec plein d’attention (eau biscuits fruits…) tous les jours.Il nous a aidé également à résoudre à l’arrivée des bagages perdu à Delhi.
Son Instagram sultan.shekhu.inde
Et tout ceci pour la modique somme de …?
Le prix est très compétitif !
Avec beaucoup d’appréhension j’ai chercher 1 guide que j’ai trouvé grâce au GUIDE DU ROUTARD voyage du 1er au 18 novembre 2025 avec SULTAN : guidefrancophoneenindesultan@gmail.com watsap : +91-9214376015
Pour information, si je mets ses coordonnées c’est pour aider les gens qui comme moi sont un peu peureux et veulent être rassurés, je n’y gagne rien !!!
Durant ces deux semaines passées en Inde, et plus particulièrement au cœur du Rajasthan, j’ai eu la chance d’être accompagné par un guide exceptionnel. Grâce à lui, chaque journée s’est transformée en découverte authentique, en rencontre humaine et en émerveillement.
Sa profonde connaissance de l’histoire, des traditions et de la culture rajasthanie a enrichi chaque visite. Avec patience et passion, il a su répondre à toutes mes questions, m’expliquer les nuances de chaque lieu et me faire comprendre la véritable âme de cette région fascinante.
Au-delà de son professionnalisme irréprochable, c’est surtout sa gentillesse, sa bienveillance et son sens du partage qui ont marqué mon voyage. Il a su créer une atmosphère de confiance, rendant chaque moment simple, agréable et mémorable. Grâce à lui, j’ai pu vivre l’Inde non pas comme un simple voyageur, mais comme un invité privilégié.
Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour son accompagnement précieux, sa disponibilité et son sourire constant. Ce séjour restera gravé dans ma mémoire, et une grande partie de cette beauté lui revient.
Il est devenu un ami, merci du fond du cœur.
Par rapport à quoi ?
Si c’est par rapport aux tagrifd d’autres chauffeurs que vous avez pratiqués, quels sont-ils ?
très compétitif, ça fait combien pour combien de personnes et combien de temps ?
Très habitués aux voyages lointains en petit comité nous hésitions sur l’accompagnement efficace indispensable au Rajasthan. Notre guide pour 2 semaines
Sultan a répondu à toutes nos attentes. Au delà de sa grande compétence et connaissance de la culture et de la religion, il se débrouille calmement face à toutes les situations. Aucun stress pour nous. Il travaille en binôme avec un chauffeur très prudent et son jeune copilote vrai steward.
Un van tout neuf avec sièges inclinables, vitres panoramiques, wifi, boissons fraîches et autres douceurs pour agrémenter les étapes parfois longues tant la moyenne horaire est très faible. Nous avons fait un très bon choix et je recommande ce guide qui dès le premier contact a été très disponible pour organiser avec nous ce magnifique voyage.
800€ par couple pour 12 jours nous étions 6
Le jorcas devrait se calmer si nous mettons des avis favorables c’est que nous avons envie de les publier c’est tout. Effectivement c’est de la « publicite » pour le guide mais une pub consentie point barre
Nous avons eu la chance de voyager pendant trois semaines avec mes parents et mon conjoint au Rajasthan avec notre guide Sultan, et cette expérience restera gravée dans nos mémoires.
Son professionnalisme, sa rigueur et sa bienveillance ont été présents à chaque étape du voyage. Il s’est montré attentif à nos attentes, toujours disponible pour répondre à nos questions et adapter le programme selon nos envies.
Dès notre arrivée, il est venu nous chercher directement à l’aéroport, ce qui nous a immédiatement mis en confiance. Il est ensuite resté avec nous tout au long du séjour, avant de nous raccompagner à l’aéroport pour notre départ. Une présence rassurante et précieuse du premier au dernier jour.
Ce qui nous a particulièrement marqués, c’est son immense connaissance de l’histoire et de la culture indienne. Grâce à ses explications claires et passionnantes, nous avons découvert le Rajasthan bien au-delà des simples paysages : traditions, architecture, spiritualité, anecdotes, croyances, et légendes… chaque visite prenait une nouvelle dimension grâce à lui. De plus il parle un français impeccable, ce qui rend les échanges fluides et très agréables.
Humain, patient et toujours de bonne humeur, il a su créer une atmosphère chaleureuse et rassurante. Ses conseils avisés tout au long du séjour nous ont permis de vivre l’Inde de manière authentique et en toute sérénité. Toujours soucieux de notre confort, il nous a parfaitement conseillés pour la nourriture, ce qui nous a permis de profiter de la gastronomie locale sans le moindre souci, nous n’avons jamais été malades du voyage !!
Nous avons vécu un voyage exceptionnel, riche en rencontres et en émotions, et nous savons que c’est en grande partie grâce à lui. Si vous cherchez un guide fiable, passionné et véritablement investi dans la réussite de votre séjour, n’hésitez pas une seconde : il mérite largement votre confiance.
Un immense merci pour ces trois semaines inoubliables !
Coordonnées :
E-mail : guidefrancophoneenindesultan@gmail.com
WhatsApp: +91-9214376015
Siteweb : www.guidefrancophoneenindesultan.com
Et aussi le prix de ce guide
J’ai eu la chance d’avoir un guide sultan exceptionnel en Inde. Il a toujours été là pour moi, attentif, bienveillant et très professionnel. Grâce à lui, j’ai découvert la culture indienne en profondeur, aussi bien à travers les traditions, l’histoire que le quotidien local.
Côté cuisine, il m’a fait vivre une vraie immersion culinaire en me faisant goûter aux spécialités locales et en m’expliquant chaque plat avec passion. Il a su adapter parfaitement le parcours à mes envies et à mon rythme, ce qui a rendu le voyage encore plus agréable et personnalisé.
Et pour finir sur une note amusante : il a même partagé son chapati avec moi — preuve ultime de générosité indienne !
Incroyable !!! Exceptionnelle expérience ! Les mots me manquent !
Le partage d’un chapati , instant unique et inoubliable d’une vie !!!
Un cadeau de ce prix (ça doit valoir au bas mot 10 ou 20 roupies), ça vous marque à vie !
Ah oui … partager un chapati avec Sultan… c’est très émouvant !
Merci bcp pour ce superbe retour, ce fut un vrai plaisir de partager la culture (et le chapati
) avec vous
Nous avons vécu une expérience absolument formidable avec Sultan comme guide au Rajasthan, et nous ne pouvons que le recommander chaleureusement.
Nous étions deux familles voyageant ensemble (9 personnes dont plusieurs enfants) et, dès le premier jour, Sultan s’est montré incroyablement attentionné, sympathique et toujours d’humeur égale. Il est resté en permanence calme, patient avec les enfants, et d’une grande gentillesse, ce qui a rendu tout le voyage très agréable et serein.
Sultan a un excellent sens de l’anticipation et de l’organisation. L’itinéraire était parfaitement adapté à notre groupe : le rythme, le nombre de visites et les temps de trajet étaient très bien équilibrés, sans perte de temps ni sensation de courir partout. Il a également fait preuve d’une grande souplesse face aux demandes spontanées — par exemple lorsque nous lui avons demandé de visiter un petit temple situé près de notre itinéraire mais non prévu au programme : il connaissait parfaitement le lieu et a su nous le commenter immédiatement, avec beaucoup de clarté et d’intérêt.
Ses connaissances culturelles sont très solides, à la fois sur l’Inde en général et sur le Rajasthan en particulier — non seulement d’un point de vue touristique, mais aussi historique, culturel et social. Son français est d’un très bon niveau, ce qui a rendu les échanges faciles et fluides.
Il a également été remarquable dans ses recommandations de restaurants : une très belle variété d’excellentes adresses locales, toujours très bien choisies — et surtout, aucun de nous n’a été malade pendant tout le séjour, ce qui est loin d’être négligeable en Inde.
Sur le plan logistique, tout a été irréprochable. Le van était extrêmement confortable (sièges inclinables, possibilité de se reposer pendant les longs trajets), le chauffeur était toujours ponctuel, conduisait avec beaucoup de prudence et de maîtrise malgré un trafic dense et parfois très complexe, et la coordination entre Sultan et le chauffeur était parfaite.
Tout au long du séjour, Sultan a été sincèrement attentif au bien-être de chacun, toujours soucieux de savoir si tout allait bien et si nous étions satisfaits. Il a pris soin de nous avec un grand professionnalisme et beaucoup d’humanité.
En résumé, Sultan est un guide exceptionnel : professionnel, fiable, cultivé, flexible et extrêmement agréable. Il a rendu notre voyage au Rajasthan non seulement parfaitement fluide et bien organisé, mais aussi chaleureux, humain et inoubliable. Nous le recommandons sans la moindre hésitation à toute personne souhaitant découvrir l’Inde dans les meilleures conditions.
guidefrancophoneenindesultan@mail.com
+91-9214376015
Nous sommes 4 et voyageons avec Sultan depuis le 1 février
Tout est parfait !
C’est un guide merveilleux de connaissances et gentillesse !
Le temps en sa compagnie s’écoule avec grand bonheur et la découverte du rajasthan est incroyable, de toute beauté et les journée ne sont jamais les mêmes
Il est très à l’écoute et fait tout pour nous faire plaisir.
Le véhicule qu’il utilise pour les trajets est extrêmement confortable, le chauffeur très compétent et son équipier merveilleusement gentil.
En fin quoi vous dire de plus à part, allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus !!!
Nous avons passé un séjour exceptionnel grâce à Sultan.
Dès le départ, tout a été clair et fluide. Le programme était parfaitement adapté à nos attentes et l’organisation irréprochable. Nous avons particulièrement apprécié son professionnalisme, sa disponibilité et sa capacité à s’adapter en permanence à nos envies.
Il a été très vigilant à notre confort et avec la nourriture.
Au-delà du guide, nous avons rencontré une personne attentionnée, cultivée et passionnée par son pays.
Nous recommandons Sultan les yeux fermés.
Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Sultan lors de notre voyage au Rajasthan, et nous ne pouvions pas rêver meilleur guide. Dès notre arrivée, il a su nous mettre à l’aise par sa gentillesse, son professionnalisme et son sourire permanent.
Sultan connaît le Rajasthan comme sa poche : que ce soit les palais majestueux de Jaipur, les ruelles bleues de Jodhpur ou la magie du désert près de Jaisalmer, il partage avec passion l’histoire, la culture et les traditions locales. Ses explications sont claires, captivantes et toujours adaptées à nos centres d’intérêt.
Il a su nous faire découvrir des endroits authentiques, loin des circuits touristiques classiques, et nous a donné d’excellents conseils pour les restaurants, les marchés et les artisans locaux. Grâce à lui, nous avons vécu une expérience immersive et profondément humaine.
Toujours ponctuel, attentif et bien organisé, Sultan veille au moindre détail pour que le séjour soit parfait. Sa bienveillance et son humour ont rendu notre voyage encore plus mémorable.
Nous recommandons Sultan les yeux fermés à toute personne souhaitant découvrir le Rajasthan de manière enrichissante et authentique. Merci encore pour ces souvenirs inoubliables !
Moi je n ai pas été fana de Sultan … il voulait surtout que j écrive sur lui dans le routard … je lui disais que le routard n est pas fait pour faire de la pub …
Comment pouvez-vous laisser un commentaire sur moi alors que nous n’avons jamais voyagé ensemble ?
@monlouv est un imposteur de même que @Jorcas qui se permettent de dire qu’ils ont été déçus par un guide sans jamais avoir fait appel au guide en question.
Ce sont des victimes de TOC Troubles Obsessionnels Compulsifs. Ils sont systématiquement contre les retours des clients Routards qui pourraient aider d’autres voyageurs dans leurs choix.
Mais ils ne peuvent pas s’empêcher de venir sur des sujets qui ne les intéressent pas, en confondant information et publicité.
De mon côté j’ai voyagé avec Bhagi un super chauffeur francophone que vous connaissez peut-être.
Sur des forums consacrés aux retours d’expériences, @monlouv et @jorcas sont venus dire qu’ils ont été déçus par ce chauffeur guide alors qu’ils n’ont jamais fait appel à lui. .
Mais … mais … on me traite d imposteur ! Mais … mais … nous devrons régler ce différent par le sabre. Je suis actuellement dur l île de Koh Chang en Thaïlande. Rendez vous demain à 6 heures au bout de la jetée. Mes témoins seront Jorcas et Maitrepo ! Tout est dit !
Nous sommes 3 et nous voyageons avec Sultan et son chauffeur. J’ai pris contact avec Sultan environ 10 mois avant notre arrivée en Inde et nous avons ensemble établi le circuit puis nous sommes tombés d’accord sur le prix de la prestation. En plus de cette prestation, Il a réservé et avancé l’argent pour des réservations de safari et de trains. Je voudrais dire qu’il m’a fait confiance car il ne m’a pas demandé 1 centime avant notre arrivée en Inde ce qui est exceptionnel.
En plus d’être un guide très cultivé et très qualifié, Sultan est une belle personne avec qui la relation est simple, franche et honnête.
Nous sommes donc très heureux de cette rencontre et nous sommes en train de travailler sur un 2 ème voyage en Inde avec Sultan.
guidefrancophoneenindesultan@gmail.com
Whatsapp +91-9214376015
Je confirme ce que CP56 a écrit, je suis du voyage et Sultan est un excellent guide. Il est compétent, cultivé et parle très bien français. C’est vraiment une chance de l’avoir avec nous ainsi que son chauffeur toujours calme et prudent.
Sultan est une belle personne qui saura vous faire découvrir l’Inde en toutes sécurités.
Merci
Voici ces coordonnées
Sultan Shekku
guidefrancophoneenindesultan@gmail.com
+91-9214376015
Nous avons voyagé 2 semaines 1/2 avec Sultan et nous en sommes très heureux car en plus d’être cultivé et très compétent, c’est vraiment une personne attachante avec qui la relation est très simple et amicale. En plus de notre programme il nous a fait côtoyer des moines Jains ou fait découvrir la vie dans les campagnes. Il a constamment été très attentif à notre ressenti et notre bien être. Après avoir quitté Sultan, nous sommes restés une semaine en Inde et il a continué à nous aider en faisant jouer ses relations pour nous trouver un hôtel ou un transport.
Si vous cherchez un guide en Inde n’hésitez pas.
Nous avons croisé pas mal de Français très déçus de leur guide, je ne peux donc que vous recommander Sultan.
Très beau circuit au Rajasthan avec un final au Taj Mahal au lever du jour …magique !!! Accueil inoubliable et gentillesse extrême des Indiens et des indiennes ! Les villes, les temples et les palais magnifiques de finesse . Sultan, notre guide francophone , est très bien documenté, explique son pays et ses coutumes parfaitement. Il s’est très bien adapté à nos demandes alimentaires, et à nos choix de visites et d’hébergement . Je le recommande ainsi que son chauffeur et son aide très sympathique. Nous étions 6 et nous avons effectué un voyage serein, agréable et inoubliable ( novembre 2025)